Nous savons tous que manger des aliments sains nous aide à avoir un corps fort, n'est-ce pas ? 

Eh bien, certains aliments vont encore plus loin et ressemblent en fait à la partie du corps qu'ils aident à garder en bonne santé. Nous avons trouvé 10 aliments qui reflètent les parties du corps pour lesquelles ils fournissent des nutriments. Par exemple, les noix qui stimulent le cerveau ressemblent en fait à un cerveau. Coïncidence ? Peut-être. 

Bien que ces aliments sains soient bénéfiques pour tout le corps, la liste ci-dessous est un rappel amusant de ce qu'il faut manger pour cibler des zones spécifiques.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les carottes ressemblent aux yeux !

Coupez une carotte en deux dans le sens de la largeur et il est facile de voir que le légume ressemble à un œil. Regardez attentivement et vous remarquerez même un motif de lignes rayonnantes qui imite la pupille et l'iris. Grignoter des carottes favorisera en fait la santé des yeux. Les carottes sont remplies de vitamines et d'antioxydants, comme le bêta-carotène, qui diminuent le risque de dégénérescence maculaire, la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. 

 

2. Les noix stimulent le cerveau !

Les plis et les rides d'une noix évoquent un autre organe humain : le cerveau. Elles ont une teneur très élevée en acides gras oméga-3 qui aident à soutenir la fonction cérébrale. Le petit plus : elles peuvent être servies à n'importe quel repas. 

 

3. Les céleris et leurs allures d'os !

Les longues tiges maigres des céleris ressemblent à des os et elles sont également bonnes pour eux. Le céleri est une excellente source de silicium qui fait partie de la structure moléculaire qui donne aux os leur force. Une autre coïncidence amusante avec les os : "Les os contiennent 23 % de sodium, tout comme le céleri", rapportent certains médecins.

 

4. L'avocat, le superaliment qui est à l'image de l'utérus !

Même si nous n’avions pas besoin de plus de raisons pour aimer ce fruit, voici juste une raison de plus. Les avocats sont une excellente source d'acide folique. Le folate est connu pour aider à réduire les risques de contracter une dysplasie cervicale, une maladie précancéreuse qui peut être contractée dans l'utérus.

 

5. Les pamplemousses et leurs formes identiques aux seins !

La similitude entre les agrumes ronds - comme les citrons ou les pamplemousses - et les poitrines peut être plus qu'une coïncidence. Le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, dont il a été démontré qu'elles inhibent le développement du cancer dans les cellules mammaires humaines. Ce fruit est excellemment bon à déguster, mais l’est aussi pour votre santé puisqu'il peut empêcher l’apparition du cancer du sein.

 

6. La banane qui donne le sourire aux lèvres !

Les bananes sont une excellente option lorsque vous et votre famille avez faim et cela rendra également tout le monde un peu plus joyeux avec le ventre plein. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle les bananes font sourire les gens ! Les bananes contiennent une protéine supplémentaire appelée tryptophane qui est en fait convertie en sérotonine une fois digérée dans le corps. La sérotonine est ce produit chimique ‘heureux bien-aimé’ qui peut améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux. Non seulement les bananes ressemblent à un sourire, mais elles vous font aussi sourire !

 

7. Les champignons semblables à des oreilles !

Un champignon, lorsqu'il est coupé en deux, ressemble à la forme de l'oreille humaine. Les champignons améliorent les capacités auditives. Ils sont une excellente source de vitamine D, essentielle pour prévenir la perte auditive et saine pour les os, en particulier les 3 petits os de l'oreille qui transmettent le son au cerveau.

 

8. Les tomates, une ressource optimale pour le cœur !

Tranchez une tomate et vous remarquerez que le légume rouge a plusieurs chambres qui ressemblent à la structure d'un cœur. Des études ont montré qu'en raison du lycopène contenu dans les tomates, le risque de maladie cardiaque chez les hommes et les femmes qui en mangent est réduit. Les tomates sont également une excellente source de vitamine C, essentielle à la santé cardiaque.

 

9. Les raisins, identiques aux poumons !

Les raisins sont une collation fantastique si vous avez à la fois faim et soif, car ils sont juteux ! Si vous souffrez d'asthme déclenché par une allergie, les raisins et leurs pépins sont vos nouveaux meilleurs amis ! Les graines contiennent un produit chimique appelé proanthocyanidine qui aide à réduire votre asthme. Les raisins ressemblent aussi aux alvéoles de vos poumons !

 

10. Le gingembre et sa ressemblance frappante avec l'estomac !

Il ressemble à l'estomac et est couramment utilisé pour traiter divers types de problèmes d'estomac, notamment le mal des transports, les nausées matinales, les coliques, les maux d'estomac, les gaz ou encore la diarrhée. Il aide à la digestion et ralentit également le taux de croissance des tumeurs intestinales.  

 

Tags : aliments, alimentation beauté, Corps