Ce matin, vous n'êtes pas comme d'habitude.

Vous avez des crampes plus ou moins douloureuses, vous avez les jambes un peu lourdes. Vous n'avez pas forcément envie de parler, vous êtes même (un peu) à fleur de peau. Bref, vous avez ou allez avoir vos règles. 

Comme chaque mois, vous redoutez ce moment. Mais si seulement il n'y avait que ça. Vous avez aussi droit à des petits boutons sur votre visage. 

Au cours de votre cycle menstruel, vos niveaux d'hormones fluctuent, cela peut entraîner des poussées d'acné pendant vos règles.

Juste avant la date de vos règles, la production de progestérone chute et les niveaux d'œstrogènes (hormones sexuelles féminines) augmentent. Cela peut entraîner une augmentation de la production de sébum dans votre corps. Et cet excès de sébum peut obstruer les pores de votre visage et donc provoquer des poussées d'acné.

Même s'il n'y a rien de honteux à avoir des boutons, ils peuvent tout de même vous gêner. Il existe alors des remèdes efficaces pour y mettre un terme et atténuer les démangeaisons. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Avoir une bonne hygiène de la peau est la clé pour prendre soin de l'acné menstruelle !

Lavez votre visage avec un nettoyant doux au moins deux fois par jour. Évitez autant que possible de toucher votre visage, car les mains peuvent introduire plus de saleté et de bactéries.

 

2. Si vous avez des points noirs, privilégiez des soins à base de rétinoïde !

En plus de lutter contre l'acné, il peut également aider à améliorer les ridules et les taches brunes résultant des dommages causés par le soleil. Le rétinoïde se présente sous des formes topiques, telles que des gels et des crèmes.

 

3. N'utilisez pas de gommage trop exfoliant !

L'exfoliation peut être utile pour les peaux à tendance acnéique, car elle aide à éliminer les cellules mortes de la peau et rend la peau plus lisse, mais l'utilisation d'un gommage en plus de produits contre l'acné pourrait irriter la peau. Utilisez donc un gommage exfoliant doux avec des ingrédients tels que l'acide salicylique pour éliminer la saleté et les huiles supplémentaires de votre peau qui obstruent les pores. 

 

4. Privilégiez le make-up non comédogène ! 

Le make-up fait partie intégrante de votre routine beauté. Mais à force d'en appliquer, cela engendre aussi de l'acné. Donc, si on récapitule bien : les règles associées au make-up donnent forcément de l'acné sévère. C'est pourquoi les make-ups non comédogènes existent. Les produits de maquillage non comédogènes ne contiennent pas d'ingrédients obstruant les pores et peuvent être utilisés en toute sécurité sans crainte d'éventuelles éruptions cutanées ou de pores congestionnés. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : règles, acné, boutons