L'acné des fesses n'est peut-être pas votre sujet de conversation préféré, mais bon, nous sommes, au moins une fois, passées par là.

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Non seulement l'acné des fesses est bien plus courante que vous ne le pensez, mais vous pouvez également prendre des mesures simples pour y remédier.

L'acné corporelle est beaucoup moins prise en compte que l'acné du visage, mais ce n'est pas moins une gêne. L'acné des fesses peut être inconfortable, voire même gênante, et pourrait vous empêcher de porter ce joli maillot de bain en été.

Lisez la suite pour comprendre les causes de l'acné des fesses et comment s'en débarrasser, une bonne fois pour toutes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'acné des fesses est courante ! 

-

Si vous faites partie de celles qui ont une pilosité intense et des poils denses et longs, alors vous serez plus susceptible d'avoir de l'acné aux fesses. Il s'agit d'après le Dr Idriss d'une inflammation des follicules pileux. On l'appelle donc, au lieu de l'acné, la folliculite. Mais ce n'est pas la seule raison. Les vêtements que vous portez emprisonnent et compressent votre peau, l'empêchant ainsi de libérer la sueur et les peaux mortes, créant donc de l'irritation et, pour finir, des boutons d'acné au niveau des fesses. 

 

2. Quelle est la différence entre l'acné et la folliculite ?

-

La raison pour laquelle la folliculite et l'acné sont facilement confondues est qu'elles se ressemblent beaucoup, mais il existe quelques différences clés. "L'acné est définie par la présence de comédons, qui sont des points noirs et blancs", explique le Dr Rabach. "Sur les fesses, vous voyez une folliculite qui a un poil au centre d'un bouton rouge, et la matière blanche associée à la bosse est souvent des peaux mortes et des globules blancs."

 

3. Quelles sont les causes de l'acné des fesses ? 

-

Les causes de l'acné au niveau des fesses sont très similaires à celles des autres acnés sur le reste du corps ainsi que sur le visage. Un mélange de génétique, de fluctuations hormonales normales, de stress, de régime alimentaire et d'autres choix de mode de vie peuvent tous y contribuer.

 

4. L'exfoliation est la clé !

-

Mettez de côté les gommages épais et granuleux, privilégiez les gommages doux qui utilisent des ingrédients tels que les acides alpha-hydroxy (tels que les acides lactiques ou glycoliques) ou les acides bêta-hydroxy (acide salicylique) pour empêcher les cellules mortes de la peau d'obstruer vos pores.

 

5. Nettoyez avec du peroxyde de benzoyle

-

C'est un ingrédient qui est efficace dans le traitement de l'acné et de la folliculite en raison de ses propriétés anti-bactériennes. Ce dernier va tuer toutes les bactéries sur la peau qui pourraient entraîner une folliculite bactérienne. Attention : le peroxyde de benzoyle est aussi connu pour blanchir les tissus que pour nettoyer votre peau, donc si vous ne voulez pas risquer de ruiner vos serviettes de bain préférées, assurez-vous de bien rincer votre peau après le nettoyage.

 

Let's Shop !