Attention les filles ! C'est le moment d'être 100% concentrées, car les astuces beauté sont de retour !

Elles sont simples et toujours bonnes à prendre... Vous l'aurez compris, ce sont les astuces à reproduire chez soi avec très peu de moyens. Faire des boucles rapides, obtenir des cils de rêve ou bien encore ne jamais rater son eyeliner, ces méthodes pratiques sont à essayer aussi vite que possible. 

La beauté n'est pas qu'une question d'apparence, mais il est également important de prendre soin de soi et de sa peau. Se faire coquette, régler quelques problèmes de peau, mais surtout se sentir bien dans son corps est essentiel. C'est pourquoi il vous faut noter ces 15 astuces dans un coin de votre tête, car vous allez les réutiliser régulièrement, promis !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1.  L'antiseptique pour les problèmes de transpiration

-

Le déodorant n'est pas toujours très efficace. Si vous avez quelques problèmes de transpiration, vous pouvez utiliser de l'antiseptique pour prévenir des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Appliquez-en à l'aide d'un petit coton sur vos aisselles et vous sentirez la différence !

 

2. L'aspirine pour renforcer ses cheveux et lisser sa peau

 -

Ce médicament possède des propriétés qui rendront votre peau lisse et enlèveront tous vos boutons rouges. Votre cuir chevelu, quant à lui, sera tonifié à 100%. Pour concocter cette mixture, écrasez deux comprimés dans un bol et ajoutez de l'eau pour former une pâte. Étalez-la sur votre visage ou sur votre cuir chevelu et laissez poser cinq minutes avant de rincer complètement. Votre peau deviendra lisse et soyeuse.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Obtenir des boucles avec un sèche-cheveux

-

Le fer à boucler a déjà beaucoup endommagé votre chevelure. Vous avez essayé toutes les techniques, mais rien n'y fait, le fer à boucler reste la meilleure solution. Mais avez-vous déjà tenté avec le sèche-cheveux ? Comme pour faire son brushing, le sèche-cheveux va vous aider à créer de belles boucles naturelles. Il suffit d'enrouler vos longueurs sur elles-mêmes puis de les sécher au sèche-cheveux. Après cela, vous aurez des boucles soyeuses et un wavy super tendance.


4. Ne plus avoir du rouge à lèvres sur les dents

-

Votre rendez-vous galant se passe parfaitement bien, jusqu'au moment où vous souriez. Avoir du rouge à lèvres sur les dents serait très regrettable. Pour s'assurer à tous les coups de ne pas en avoir, il vous suffit, après avoir appliqué votre rouge à lèvres, de mettre votre doigt dans votre bouche, et de le sortir. Tout le surplus de rouge à lèvres se retrouvera alors sur votre doigt.


5. De la farine pour les cheveux gras

-

Beaucoup de filles ont ce problème, vous n'êtes pas la seule. Si vos cheveux deviennent gras trop rapidement et que vous n'avez pas le temps de les laver, vous pouvez ajouter sur vos racines et à l'aide d'un pinceau de la farine de féculents, ou bien du talc. Ils vont alors absorber l'excès de sébum produit par les glandes sébacées. Vous pourrez ainsi reporter votre lavage !


6. Un mouchoir pour ne pas rendre ses cheveux électriques

-

Lorsqu'on se brosse les cheveux, ils peuvent devenir électriques rapidement, surtout chez les personnes possédant des cheveux fins. Pour remédier à ce problème, mettez sur votre brosse à cheveux un mouchoir en faisant attention que tous les pics soient sortis pour vous brosser les cheveux correctement. Vous n'aurez plus aucun problème de cheveux électrique.


7. Du café frais comme exfoliant

-

Exfolier sa peau une à deux fois par semaine est nécessaire pour renouveler ses cellules et avoir une peau fraîche et renouvelée. Pour créer votre exfoliant naturel, vous pouvez prendre du café frais. Sous la douche, frottez votre corps délicatement avec les quelques grains. Contrairement au marc de café, le café frais va garder tous ses bienfaits, notamment la caféine. Fini la peau d'orange, la cellulite et toutes les peaux mortes qui peuvent s'accumuler, vous aurez une peau parfaite chaque semaine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


8. Un crayon pour faire des boucles 

-

Si toutes les techniques sont envisageables pour créer des boucles sans fer à boucler, celle du crayon permet d'en créer des très fines et petites. Il vous suffit d'enrouler une petite mèche autour de votre crayon, puis, à l'aide de votre fer à lisser, passez sur votre mèche quelques secondes pour que les boucles puissent se former. Voilà, des boucles réalisées en un coup de crayon !

 

9. Le mascara pour enlever les cheveux de bébé

-

Les petits cheveux sont souvent synonymes de grands tracas. Il était difficile de les coiffer avant que la technique du mascara apparaisse. Si vous avez les cheveux foncés, prenez la brosse de mascara et coiffez vos petits cheveux. Le mascara va alors les plaquer correctement sur votre tête. Si vous n'avez pas les cheveux bruns ou que vous ne voulez pas utiliser votre mascara juste pour votre chevelure, vous pouvez toujours prendre un goupillon neuf et ajouter de la laque dessus. Une méthode pratique pour des coiffures toujours impeccables.

 

10. Créer du volume avec une brosse à dents

-

Vos cheveux vous semblent trop plats, la technique c'est de les crêper. Pour cela vous pouvez utiliser un peigne, mais également une brosse à dents qui s'avère être très efficace. Prenez votre mèche et faites de légers mouvements du milieu du cheveu vers les racines. Pour créer du volume sur le haut de votre tête, crêpez seulement vos racines. Ajoutez un peu de laque à la coiffure et le tour est joué.


11. L'huile de lavande pour la croissance des cils

-

Si vous désirez avoir des cils de chat, quelques gouttes de lavande dans votre mascara pourront exaucer votre voeu. Non seulement l'huile va les faire pousser, mais ils seront brillants et ne se colleront pas entre eux.


12. Changer de forme son pinceau

-

Si un pinceau possède généralement qu'un seul usage principal, il peut se transformer complètement si vous manquez de pinceaux. Prenez un bobby pin et épinglez-le autour des poils du pinceau. Vous aurez ensuite un pinceau beaucoup plus plat qui sera beaucoup plus précis.


13. Un coton-tige pour transformer son maquillage

-

Passer du maquillage de journée à un maquillage de soirée peut-être aussi simple qu'un claquement de doigts. Avec un coton-tige, estompez votre eyeliner le plus possible pour créer un dégradé noir sombre, parfait pour intensifier son regard lors des soirées.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


14. Tracer un trait de liner avec du mascara 

-

Si vous êtes en panne de votre merveilleux eyeliner, vous pouvez toujours frotter un pinceau fin et biseauté sur la brosse de votre mascara, pour ensuite dessiner votre trait. Vous obtiendrez le même résultat.


15. Du ruban adhésif pour un maquillage structuré

-

Si vous voulez créer des effets un peu plus structurés, vous pouvez utiliser du ruban adhésif que vous allez placer au coin externe de votre oeil. Vous pourrez ensuite vous maquiller et admirer le résultat final en enlevant le scotch. Cette technique est pratique et parfaite pour une précision extrême similaire à celle des eyeliners.