Des erreurs ? Nous en faisons tous et toutes ! 

Parfois sans le savoir, mais nous apprenons toujours de nos mauvaises habitudes. 

Pourtant, ces habitudes beauté que nous faisons depuis petites sont bien souvent des erreurs qui peuvent nuire à notre bien-être, voire même à notre santé. 

Cette liste vous ouvrira les yeux sur les meilleurs conseils d'hygiène qui amélioreront votre santé et votre qualité de vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous rincez votre dentifrice avec de l'eau directement après le brossage ! 

-

D'après les dentistes, il est conseillé et recommandé de cracher le dentifrice 2 minutes après le brossage car cela aide à conserver le meilleur ingrédient qu'est le fluor. Si vous rincez le dentifrice avec de l'eau dans la bouche, vous pouvez diminuer les effets préventifs et vous serez nettement plus sujette à des problèmes dentaires comme les caries. 

 

2. Vous ne pensez pas à nettoyer la brosse à cheveux ! 

-

Saviez-vous que les brosses à cheveux étaient un nid à bactéries?? Si vous n'étiez pas au courant, désormais vous l'êtes et ne pourrez plus faire semblant. Le fait de se brosser les cheveux tous les jours n'aide pas non plus. Il faut donc retirer les cheveux accumulés après chaque brossage pour éviter l'apparition de bactéries et procéder à un nettoyage tous les jours pour éviter l'accumulation de bactéries sur la brosse et sur vos cheveux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous vous lavez les mains à l'eau chaude ! 

-

Vous avez toujours pensé à tort que pour éliminer les bactéries des mains, il fallait utiliser de l'eau chaude. Ce n'est pas de votre faute, on vous l'a appris tel quel. Néanmoins, il faut régler la température de l'eau à un niveau ambiant. L'eau chaude peut être agressive et néfaste pour votre peau, ce qui peut entraîner des mains sèches. Lavez-les simplement pendant une période plus longue, plutôt que dans de l'eau plus chaude. 

 

4. Vous retirez les poils de votre nez ! 

-

Dans le monde de la beauté, la relation aux poils diffère d'une femme à une autre. Mais pour la pilosité du nez, il n'y a pas de réels bienfaits pour la santé à les enlever. En effet, ils bloquent et attrapent les bactéries, les allergènes qui entrent dans vos poumons. Donc mieux vaut les laisser à leur place.

 

5. Vous rangez mal vos serviettes de bain ! 

-

Lorsque vous vous essuyez le corps avec une serviette, vous la contaminez et bien souvent vous la mettez de côté. Mais ce geste est nocif car toutes les poussières de la salle de bain s'y accumulent. Il est recommandé de les ranger dans une armoire à linge à l'extérieur, sinon vous pourriez tomber malade.

 

6. Vous avez un rideau de douche trop long !

-

Les plis dans votre rideau de douche sont le meilleur endroit pour les bactéries qui adorent et raffolent de l'humidité. Une fois la douche (ou le bain) terminée, vous avez pour habitude d'ouvrir le rideau pour le laisser sécher, mais vous oubliez parfois les plis sur le sol. Assurez-vous qu'il soit bien accroché au-dessus des carreaux de votre salle de bain et vous serez prête.

 

7. Vous mettez du déodorant directement après la douche ! 

-

Beaucoup d'entre vous appliquent du déodorant sur leurs aisselles après la douche, sans attendre. Tout cela pour éviter de la transpiration, mais, sachez que ce geste n'est pas le meilleur à adopter. Tant que votre peau n'est pas complètement sèche, ne mettez rien dessus car cela n'aura pas l'effet escompté.

 

8. Vous allez pieds nus dans la douche ou le bain ! 

-

Saviez-vous que le sol de douche était un nid à bactéries?? Les experts médicaux avertissent qu'il peut y avoir d'innombrables infections, alors rendez-vous service et ne manquez pas d'apporter des chaussures de douche dans votre douche et aussi lorsque vous vous rendez au sport.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Vous nettoyez la douche avec la mauvaise température !

-

Les températures chaudes rendront vos produits plus efficaces et le frottement global beaucoup plus facile. Il suffit de faire couler une douche chaude et de laisser la pièce s'embuer avant de la laver.

 

10. Vous vous lavez le corps avec une fleur de douche ! 

-

Nous sommes certaines que vous avez déjà entendu dire qu'il faut impérativement nettoyer et changer régulièrement votre fleur de douche, car c'est aussi un nid à infections.