SOS boutons !

La journée commence mal, vous vous levez et, devant le miroir, la première chose que vous voyez c'est votre nouveau bouton ! Pour couronner le tout, il est au milieu de votre front...

Le fond de teint, la poudre matifiante ou encore l'anti-cernes sont vos sauveurs. Avez-vous déjà cherché les causes de l'apparition des boutons ? 

La pollution, les hormones, l'alimentation, toutes ces choses agissent sur notre peau.

Mais au quotidien, vous commettez peut-être ces petites erreurs qui en réalité favorisent vraiment l'apparition de boutons !

Perdez ces mauvaises habitudes et votre peau vous remerciera.

Voici 10 erreurs beauté qui nous donnent des boutons.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Ne pas vous nettoyer la peau 

-

On ne cessera de le répéter, une belle peau passe par un bon nettoyage ! Le soir, n'oubliez pas de vous démaquiller à l'aide d'une lotion micellaire ou d'un nettoyant doux pour le visage. Le fait d'enlever les impuretés que vous avez accumulées toute la journée contribuera à rendre ce teint frais dont vous rêvez, et sans boutons !

De plus, la pollution est un facteur très favorable à l'apparition des boutons. Raison de plus pour vous nettoyer le visage dès que vous rentrez du boulot !

 

2. Percer un bouton

-

Quand un bouton fait son apparition sur la moindre partie de votre corps, la seule chose qui vous vient à l'esprit est de le percer ! C'est concevable, la tentation de percer le bouton est bien trop grande mais il faut résister ! 

Si vous touchez votre bouton, il va être beaucoup plus rouge et plus enflammé. En plus de ça, vous pouvez vous faire des marques en le tripotant.

Un seul conseil, privilégiez un masque adapté qui sera beaucoup plus doux contre le bouton qu'un gommage !

 

3. Manger beaucoup trop gras 

-

Aussi bizarre que ça puisse paraître, votre alimentation influence énormément votre peau. C'est vrai que commander un burger supplément frites, c'est sympa, mais il vaut mieux que ça reste occasionnel ! 

Si vous mangez des aliments trop riches, de manière continuelle, cela va accentuer la production des glandes sébacées et ainsi favoriser l'apparition de boutons. 

Privilégiez des fruits et des légumes, ainsi que des aliments à faible indice glycémique comme la volaille et les oeufs.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Toucher votre visage 

-

Toucher votre visage est une habitude que vous ne remarquez même plus. On ne se rend pas compte que nos mains trainent toujours partout, et les porter à la figure n'est vraiment pas une bonne idée...

Les bactéries que vous déposez sur votre visage favorisent l'inflammation ainsi que la prolifération des boutons.

 

5. Boire de l'alcool et pas assez d'eau !

 -

On rêve toutes d'un mojito en terrasse... Bref, l'alcool favorise la venue de nouveaux boutons en raison des toxines qu'il contient. Et puisque notre corps est bien fait, notre foie lutte pour les éliminer au détriment de l'équilibre de la peau. 

Au contraire, l'eau, elle, permet d'éliminer les toxines ! Boire de l'eau favorise une belle peau et lutte contre les imperfections. C'est le secret de tous les mannequins !

 

6. Se maquiller tous les jours

-

On ne va pas dire que le maquillage ce n'est pas bien ! On adore toutes se faire jolie avec du make-up. Mais en abuser n'est pas bon pour votre peau car cette dernière a besoin de respirer. De plus, le maquillage ainsi que les résidus peuvent être favorables à la prolifération de bactéries et donc à l'apparition de boutons.

Lorsque vous pouvez éviter, essayer de ne pas vous maquiller. Vous êtes belle, même au naturel !

 

7. Multiplier les changements de soins 

-

Les beauty addicts adorent tester tout plein de nouveaux soins pour le visage. Cependant, ce n'est pas une bonne chose de multiplier les produits différents sur votre peau. 

Il faut savoir que la peau se renouvelle en moyenne tous les 28 jours. Ainsi, ça ne sert à rien de l'agresser avec plusieurs soins. Cela sera plus néfaste qu'autre chose...

L'idéal est de garder la même routine qui vous convient. 

 

8. Abuser de la poudre matifiante  

-

Lorsqu'un bouton apparait, le réflexe est de mettre de la poudre matifiante. Sauf que trop matifier votre visage assèche terriblement votre peau. Et lorsque la peau est asséchée, elle produit du sébum naturellement pour lutter contre cette sècheresse. 

L'excès de sébum entraine l'apparition des boutons et des imperfections. ll est préférable de laisser respirer votre peau ! 

 

9. Oublier d'hydrater votre peau

 -

Si nous évoquions un bon nettoyage de peau, il est aussi nécessaire et essentiel de l'hydrater. Oublier cette étape favorisera véritablement la production de boutons.

L'hydratation garantit un apport en eau nécessaire à votre peau. Ainsi, elle est beaucoup mieux protégée contre les boutons, imperfections et rougeurs. C'est une étape à ne pas négliger !

Pour celles qui ont la peau très sèche et qui n'arrivent pas à hydrater leur peau, essayez la technique du moisture sandwich.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Ne pas changer assez souvent votre taie d'oreiller  

-

On ne s'en rend pas compte, mais des bactéries peuvent s'accumuler sur notre taie d'oreiller. Elles sont donc au contact de votre visage toute la nuit ! Par conséquent, ces bactéries vont favoriser l'apparition de boutons. 

Il vaut donc mieux changer assez souvent votre taie d'oreiller afin d'être sûre qu'elle soit propre

 

Tags : soin de peau, astuce beauté, imperfections de la peau