Driiiiiing ! 

- Allo ?

- Hello, mamie, puis-je te demander quelques conseils ? 

- Bien sûr, ma chérie, en quoi puis-je t'aider ?

- Les points noirs !! Quelle galère... Ils reviennent sans cesse. Les nettoyants pour le visage, les brosses, les gommages spéciaux, rien n’y fait ! Ces petits boutons se logent si facilement. Et puis aller en institut pour les enlever rime avec ressortir le visage tout rouge et irrité ! 

Et puis parlons de la manière de les enlever à la maison. Cela fait des traces... Bon, admettons-le, les points noirs sont juste là pour nous gâcher la vie. Et s’ils pouvaient disparaitre, j'aimerais bien connaitre la formule magique !

C'est l'heure de la leçon du jour, prenez de quoi noter !

Mamie va tout nous raconter et nous révéler ses meilleures astuces pour dire adieu aux points noirs !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Faire un bain vapeur 

-

Cette astuce ne vous coutera pas un centime ! Avant de s'attaquer aux points noirs, il est préférable de faire un bain de vapeur à son visage. Pour cela, vous pouvez procéder comme pour une inhalation : faites chauffer de l'eau dans une casserole, versez-la dans un grand bol et placez votre visage au-dessus avec une serviette sur la tête de façon à créer un espace fermé (attention de ne pas toucher l'eau au risque de vous bruler). Vos pores seront bien dilatés.

 

2. Manger des carottes !

-

Les carottes ne rendent pas seulement aimable !  Elles sont de véritables exfoliants naturels qui n'agressent pas les cellules épidermiques (contrairement aux exfoliants chimiques). Elles renforcent aussi l'absorption de vos produits de beauté quotidiens comme votre crème de jour. Pour de bons résultats, consommez-là mixée.

 

3. Un masque à base de blancs d'oeufs

-

Montez des blancs en neiges, et appliquez-les comme une mousse sur votre visage. Laissez reposer quelques minutes : cela viendra resserrer vos pores (là où les points noirs se logent).

 

4. Appliquer de la pulpe de concombre 

-

La pulpe de concombre (obtenue grâce à une centrifugeuse) fera une excellente lotion nettoyante et surtout anti-points noirs. Déposez un peu de cette pulpe de concombre sur un coton et tapotez la zone où vous trouverez des points noirs.

 

5. Le citron, meilleur allié beauté 

-

Pour retirer les points noirs sans vous attaquer à votre peau avec vos mains, privilégiez une brosse à dents à poils souples trempée dans du jus de citron. Frottez la zone concernée par les points noirs. S’ils sont logés en profondeur, cette technique ne suffira pas, mais pour ceux en surface, elle est parfaite ! 

 

6. Faire des patchs maison

-

Nul besoin d'acheter des patchs déjà tout faits ! Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de gélatine avec une cuillère à soupe de lait. Puis faites chauffer 10 secondes au micro-ondes et laissez refroidir. Appliquez sur la zone T puis retirez le tout !

 

7. La tomate, votre nouveau désinfectant 

-

C'est LA star des remèdes de grand-mères. La tomate est un excellent désinfectant, elle viendra éliminer les excédents de sébum. Pour cela, laissez une tranche de tomate posée sur votre visage pendant 15 minutes puis rincez.

 

8. Des rondelles de pommes de terre 

-

Connues pour stopper les brulures, elles ont aussi de véritables vertus nettoyantes pour lutter contre les points noirs. Frottez délicatement la zone concernée !

 

9. Le bicarbonate de soude 

-

Un peu d'eau minérale + du bicarbonate de soude et vous obtiendrez une pâte exfoliante parfaite pour désincruster les points noirs. Massez délicatement la zone de votre visage puis rincez à l'eau tiède !

 

10. Prenez toujours un mouchoir

-

Cela peut paraitre simple, mais beaucoup utilisent leurs mains à même leur peau. Grave erreur ! Vos ongles sont une agression directe pour votre peau, vous y ferez des traces. Si vous désirez enlever un point noir avec vos mains, alors glissez-les dans des mouchoirs : ce sera bien plus doux et plus hygiénique. 

 

Tags : soin de peau, astuce beauté, boutons