Il est bien loin le temps où vous regarder dans le miroir ne donnait pas lieu à une séance d'auto-flagellation.

Alors que vous étiez persuadée que le pire était derrière vous, vous vous rendez compte que la peau, en véritable petit diablotin, vous réserve toujours de belles surprises.

Après avoir ressemblé à une calculatrice Casio d'exception (avec pleins de boutons) pendant les fabuleuses « années Puberté », vous pensiez que rien de pire ne pouvait vous arriver. Alors certes l'acné juvénile est numéro 1 toutes catégories confondues du problème de peau le plus contraignant, mais d'autres cauchemars ambulants rivalisent avec lui.

Nous appelons sur le podium points noirs, peau qui brille, peau terne, rougeurs et autres réjouissances. 

Sous l'influence d'hormones, notre peau n'en fait qu'à sa tête et vous balance en pleine figure les pires atrocités.

Mais il semblerait que quelques veinardes aient échappé à ce tragique destin dermatologique. Quelle injustice ! Pourquoi elles et pas nous? 

Arrêtons de nous plaindre car ces femmes à la peau éclatante ont décidé de nous dévoiler leur rituel beauté .

Et qui sait en les suivant vous allez peut-être briller dans les couloirs du métro !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un rituel complet dans la durée pour Nicole Warne, blogueuse mode 
Source : Instagram/@garypeppergirl

Chaque jour de la semaine, la blogueuse aux 1.6 millions d'abonnés, reproduit les gestes suivants :

- Éliminer les cellules mortes de la peau grâce à un exfoliant

- Absorber les toxines et impuretés de la peau à l'aide d'un masque d'argile 

Boire 3 L d'eau par jour

- Avoir au minimum 8 heures de sommeil à son compteur

Réveiller le teint et obliger la peau à se renouveler grâce à des soins peeling 

L'élu de son coeur : Define de Cosmedix 

Il s'agit d'un traitement anti-âge mais pas que... Il redonne de l'éclat à votre peau et réduit l'apparence des imperfections grâce au rétinol (vitamine A). 

2. Une très bonne hydratation pour Carly De Castro, co-fondatrice de Pressed Juicery
Source : thechalkboardmag

En tant que directrice d'un bar à smoothie, avoir bonne mine est selon elle primordial. Pour elle pas de secret, bien s'hydrater et manger sain sont les ingrédients magiques. Ses conseils:

- Boire beaucoup de jus de fruit pressés

- Boire de l'eau avec du citron

Incorporer des minéraux dans son régime alimentaire ( calcium, magnésium, potassium, fer, zinc, chrome etc.) 

- Prendre des gouttes de minéraux ioniques 

L'élu de son coeur : le sel d'Himalaya qu'elle dissout dans une cuillère à soupe d'eau. 

Le sel d'Himalaya a plusieurs vertus dont celle de dissoudre les déchets, toxines et substances nocives présentes dans notre corps, et qui se ressentent dans notre teint.

 
3. Un traitement réactif pour Gabriella Bechter, danseuse et mannequin
Source : Instagram/@Gabbriette

La danseuse sait écouter son corps et sent quand une imperfection est sur le point de se former. Elle a toujours son traitement sur elle pour empêcher le chaos de se former. 

L'élu de son coeur : le traitement EradiKate de Kate Somerville qu'elle a toujours dans son sac, prête à pulvériser sur n'importe quelle imperfection qui oserait pointer le bout de son nez.
Ce traitement à base d'oxyde de zinc (minéral naturel) outre son action anti-acné, absorbe la production de sébum en excès et aide à préserver la peau de nouvelles éruptions cutanées. 
 
À côté de ça, elle reste loin du sucre et n'utilise que des masques 100% naturels. Et oui certains masques ont tout l'effet inverse de ce qu'on désire et obstruent nos petites pores.
 
4. Un rituel nature pour Jenni Kayne, créatrice de mode 
Source : http://www.jennikayne.com/

Pour Jenni, le plus important est d'utiliser des produits naturels qui sont activement puissants. Chaque matin, Jenni se masse le visage avec de l'huile et un chiffon lavé à chaud pour éliminer tout excès. Elle utilise un brouillard d'huile essentielle pour purifier sa peau et réduire les différentes tâches qui minent notre teint.

L'élu de son coeur : Elle n'en a pas un mais plusieurs. Il y a :

- Le gel nettoyant Tea Tree de Evan Healthy : aux extraits naturels de géranium, de lavande et d'argousier, il nettoie en profondeur sans décaper la peau. Il est idéal pour les peaux impures, ou tout simplement pour les personnes qui raffolent des gels nettoyants moussants.

-Le Cosmos Toner : il s'agit d'un soin anti-tâches qui rafraîchit et embellit la peau aux notes d'eau de rose et d'huiles essentielles.

- L'huile protectrice de jour Marie Veronique : cette huile contient des acides gras qui maintiennent une peau saine et préviennent les rides.

 

5. Un soin réalisé par VOS soins pour Neoma Anosike, mannequin
Source : Instagram/@Ninioma

La mannequin a une peau qui a tendance à s'assécher. Elle connait les particularités de sa peau, c'est pourquoi elle nous encourage à créer notre propre soin. Son teint Glowy, elle l'obtient en mélangeant son hydratant quotidien avec un peu d'huile de noix de coco ou du beurre végétal de karité.

Elle termine chaque journée par une bonne douche, un grand verre d'eau et l'huile de nuit nourrissante Caudalie Vinosource sur son visage. L'huile sèche nourrit en profondeur, apaise les peaux sensibles et permet à la peau de retrouver toute sa souplesse et sa douceur grâce aux plantes et huiles essentielles. 

L'élu de son coeur : la crème sorbet hydratante Caudalie Vinosource

Elle calme et apaise instantanément et durablement la peau, grâce à la vitamine C et aux pépins de raisin. Ce gel-crème se transforme au contact avec la peau en un patch d'eau qui hydrate et fortifie. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Des soins à base de vitamine A et C pour Stephanie Dana, co-fondatrice de Co 
Source : Pinterest

Le rituel beauté de la co-fondatrice tourne autour d'un produit:

- L'huile de visage hydro-active Sunday Riley : elle nourrit la peau avec des antioxydants, des vitamines, des acides aminés essentiels, omégas 3, 6 et 9 pour un teint lumineux.

 
7. La peau de banane en guise de peeling pour Courtney Quinn, blogueuse
Source : Instagram/@colormecourtney

La blogueuse utilise des masques hydratants lorsqu'elle sent que sa peau est en déséquilibre et frotte sa peau avec une peau de banane. La peau de banane contient en effet de la lutéine qui aide à réduire les inflammations de tout type et à combattre l'acné. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Un rituel nocturne pour Denise Lee, fondatrice d'Alala
Source : Photo de Denise Lee

Elle utilise systématiquement la brosse Clarisonix pour se nettoyer le visage avec la mousse nettoyante Checks and Balances d'Origins. Grâce aux extraits de protéine de blé et de Tourmaline, la mousse décourage la production d'huile en excès en protégeant par contre les zones sujettes à l'assèchement.

L'élu de son coeur : le masque de traitement SK-II. 

Ce masque à base de vitamines, d'acides aminés et de minéraux revitalise et fournit une hydratation intense. Il régénère immédiatement la peau déshydratée. 

Comme un mariage rituel de soins de la peau, les japonais aiment à utiliser des masques de traitement du visage chaque jour pendant plus de 90 jours avant le jour du mariage. 

Alors emballée ? Vous n'avez plus qu'à les tester !

 

Photo de couverture : ©Russel James/ Kendall Jenner 

 

Let's shop ! 

 

Tags : peau