Nous sommes toutes fatiguées, voire lessivées, après une journée de dur labeur ! Prendre les transports en commun, préparer le dîner, aller boire un verre entre copines ou jouer les mamies et se glisser direct sous la couette... Quel que soit le programme de la soirée, c'est pourtant la même question qui nous taraude à chaque fois : "Vais-je prendre mon courage à deux mains et me doucher ce soir, ou jouer les flemmardes et attendre demain matin ?"

Il est vrai qu'une fois bien emmitouflées et prêtes à rejoindre les bras de Morphée, nous avons du mal à nous décider...

Si, pour certaines d'entres vous, la réponse est claire et que vous concernant, la douche, c'est le matin coûte que coûte, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois... 

En effet, se doucher le soir serait bien meilleur pour la santé. De nombreux dermatologues se sont d'ailleurs penchés sur le sujet afin de nous expliquer pourquoi. Une bonne douche serait tout bonnement le meilleur moyen de vous débarrasser des bactéries et des allergènes accumulés au cours de la journée. En plus de cela, ce petit rituel vous permettra de vous détendre à fond les ballons avant d'enchaîner sur une bonne nuit de sommeil. Pour une relaxation optimale, veillez à ce que l'eau soit à peine tiède, afin de refroidir la température de votre corps. Cela facilitera le processus d'endormissement !

Si vous êtes une sportive dans l'âme, idem ! Vous doucher permettra d'éliminer la sueur présente à la surface de l'épiderme, susceptible d'irriter votre peau. 

Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture

-