Se maquiller procure un certain plaisir chez vous, c'est loin d'être une corvée mais après une longue journée ou pire encore, lors du retour d'une soirée entre amies vient le moment de se démaquiller... L'étape du démaquillage vous semble être la pire corvée du monde alors vous pensez à repousser cette corvée au lendemain et à vous coucher sans vous démaquiller.

Mais minute ! Si se maquiller fait partie de votre routine beauté, se démaquiller doit faire partie de votre routine de soins de la peau. En effet, le secret d'un joli maquillage, c'est une peau bien entretenue et se démaquiller correctement participe à un bon entretien de sa peau.

Il est important de retirer avec soin tous les produits de maquillage appliqués sur votre visage et vos yeux. Seulement 5 minutes suffisent pour un démaquillage réussi. Alors, choppez votre démaquillant et retirez toute trace de maquillage de votre visage !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Quelle est la meilleure façon de se démaquiller ?

Bien qu'il existe un nombre incalculable de produits pour démaquiller la peau du visage comme l'eau micellaire, le lait démaquillant ou encore les lingettes démaquillantes, la meilleure façon de retirer le maquillage de la peau du visage, c'est en utilisant de l'eau et une barre de savon.

2. Quel produit utiliser pour se démaquiller ?

Pour un bon démaquillage, il existe plusieurs types de démaquillants : l'huile démaquillante, le lait démaquillant, l'eau micellaire, l'eau micellaire biphasée, le démaquillage à l'aide d'un coton réutilisable...

Il est important de vous laver le visage à l'aide d'un savon ou d'un gel lavant pour retirer le maquillage en profondeur et ne laisser aucun résidu.

3. Quel produit naturel pour se démaquiller ?

Les produits naturels pour se démaquiller sont par exemple les huiles végétales bios comme l'huile d'olive ou l'huile de coco.