Au milieu de votre salle de bain, s’entremêlent tant de produits…

Crème de jour, crème de nuit, sérum, contour des yeux et tant d’autres qui, en l’espace de quelques années, se sont largement démocratisés. Avant, nous nous contentions d’une vulgaire crème pluridisciplinaire qui servait à faire tout ça en même temps.

Maintenant, notre salle de bain croule sous la quantité de produits que l'on a accumulés et se prend volontiers pour un institut de beauté. Petit hic, au milieu de tous ces produits révolutionnaires, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Alors que vous avez tout acheté, vous vous retrouvez complètement pommée… À quoi sert vraiment ce sérum au juste ? Quand dois-je vraiment l’appliquer ?

Ahh, la question existentielle que se posent désormais tant de filles…

On récapitule ensemble afin de combler au plus vite vos dernières lacunes en matière de beauté ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Étape 1 : Le sérum

-

Au tout début de son existence, ce sont les grandes marques qui ont amené le sérum sur le marché de la beauté. Très cher, atteignant parfois jusqu'à plusieurs centaines d'euros, il a été difficile pour lui de se faire une place, au début, dans la salle de bain de la femme moderne. Depuis, il en existe dans toutes les gammes et il est devenu un basique au même titre qu'un t-shirt blanc dans notre garde-robe.

Ultra-concentré, le sérum s'utilise en complément d'une crème. Il est léger, fondant, liquide et ne doit pas devenir gênant au contact du soin de jour (ou de nuit). Il s'utilise en soin quotidien ou bien en cure pour booster l'éclat de la peau, réduire les rides ou renforcer l'hydratation, par exemple.

Dans l'ordre, il s'applique en tout premier sur une peau propre et sèche. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Étape 2 : La crème de jour (ou de nuit)

-

Indispensable, la crème de jour (ou de nuit, pour le soir) doit prendre part à votre quotidien ! Hydratante, revitalisante, anti-rides, apaisante, elle résout vos problématiques quand la peau n'arrive plus à le faire. Attention cependant à bien la choisir adaptée à votre type de peau !

En tout cas, cette crème, qu'elle soit de jour ou de nuit, s'applique après le sérum. Ce dernier va d'ailleurs booster l'action de la crème pour notre plus grand plaisir. Attention bien sûr à les utiliser au bon moment. La crème de nuit reste pour le soir. Les deux sont cependant indispensables. 

 

3- Étape 3 : La crème contour des yeux

-

Un peu moins démocratisée, la crème pour le contour des yeux ne trouve pas toujours grâce chez les jeunes filles. Pas encore touchées par les rides, les marques ou les poches trop gonflées, il arrive que nous fassions l'impasse sur ce petit bijou qui nous sauvera la vie plus d'une fois. 

Le contour des yeux, contrairement à ce que l'on pense, s'applique après la crème de jour. Sous l'œil, on vient déposer un peu de produit que l'on fait pénétrer dans la peau en tapotant, jusque sur l'os. 

Le conseil : laissez votre contour des yeux au frigo pendant la nuit. L'action rafraîchissante de la crème sur les cernes et les poches au petit matin va décongestionner la peau et faire dégonfler tout ça, pour un regard plus frais et plus jeune en quelques secondes seulement. 

 

4- Étape 4 : Le primer

-

Le primer est le secret d'un make-up réussi à tous les coups. En plus de lisser, flouter, embellir le grain de peau, il fait également tenir le maquillage. Grâce à lui, votre mise en beauté dure du matin au soir, sans retouche !

Une fois l'étape soin complètement sèche, on applique le primer sur l'ensemble du visage en insistant sur la zone T, un peu plus rebelle. Les pores sont masqués, le grain est velouté... Bref, notre peau n'a jamais été aussi lisse et belle. 

 

5- Étape 5 : Le fond de teint

-

Bon, le fond de teint, vous le connaissez déjà. Il fait partie de vous, et depuis toutes ces années, vous pouvez vous vanter de le connaître par cœur. On ne vous apprend rien donc en vous rappelant qu'il s'applique après votre primer pour une tenue ultra-prolongée. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Étape 6 : L'anticernes
-

Toujours avec nous, l'anticernes ne quitte jamais notre sac à main pour les retouches express que nous nous imposons. Afin qu'il soit parfaitement adapté à notre carnation, on le choisit un demi-ton plus pâle que le fond de teint. De plus, il ne s'applique pas seulement sous l'œil, mais va venir remplir toute la partie « molle » qui délimite l'os. Appliquez-le au beauty blender pour une efficacité amplifiée et un rendu sans démarcation. 

Comme vous l'avez compris, il s'applique à la suite du fond de teint afin de le fondre plus facilement dans la teinte. Poudrez ensuite le contour de l'œil avec le reste de poudre qu'il y a sur votre pinceau. 

 

LET'S SHOP !

 

 

Tags : beauté