Les colorations Vanilla Lilac, Cold Brew ou encore Toasted Coconut sont très tendances pour cet automne ; pourtant il y en a une dont on ne peut toujours pas se passer : Rose Gold Hair. La bonne nouvelle est que cette nuance de rêve aperçue sur Instagram est encore d'actualité pour toutes celles qui veulent une version plus subtile et sexy des cheveux roses.

Parfaite pour contraster la grisaille, cette nuance de rose chic et osée est unique en son genre et fait parti du top 10 des colorations cheveux à adopter de toute urgence.  

Situé entre un blond et un châtain clair rosé aux doux reflets cuivrés, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette sublime coloration métallique rose et dorée à la fois pour un look ultra-féminin, flamboyant et pétillant

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que les cheveux rose gold ?

-

Aperçue sur Pinterest et Instagram, le rose gold hair a déjà conquit un grand nombre de vos stars préférées ainsi que plusieurs beautystas. C'est désormais à votre tour de l'adopter. L'or rose fascine par son sublime mélange entre les reflets d’or, les teintes rosées et les reflets saumonés.

On le considère également comme un rose champagne puisqu'elle évoque les douces et luxueuses nuances de rose et d'or. 

 

2- La coloration rose gold pour qui ? 

-

La coloration rose gold a la particularité de s'harmoniser à toutes les carnations. Que vous soyez blonde, châtain ou brune aux cheveux lisses, bouclés, ondulés ou bien frisés ; vous pouvez adopter cette mouvance à condition de trouver le parfait coiffeur qui saura magnifier cette couleur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3- Comment on l'obtient ?

-

La particularité de l'or rose sur les cheveux est qu'il s'obtient très facilement. Il nécessite une faible décoloration, sauf si vous avez les cheveux bruns foncés. Il s’obtient par un mélange de coloration rouge à faible dose sur l'ensemble de la chevelure avec un masque hydratant pour protéger le cuir chevelu. Les reflets rosés dorés apparaitront automatiquement après la dépose.

Vous obtiendrez une brillance légèrement pêche sur l'ensemble de votre chevelure.

 

4- Rose gold cheveux : comment on l'entretient ?

-

Si vous souhaitez conserver vos cheveux or rose encore quelques temps, il faudra suivre à la lettre quelques conseils. Il faudra tout d'abord utiliser un shampoing sans colorant ni sulfate pour préserver la couleur.

Pensez également à espacer vos shampoings et vous rincez avec de l'eau chaude pour éviter l'accumulation de sébum qui peut nuire à la couleur. Essayez d’éviter les outils de coiffage qui pourraient endommager vos cheveux. Si vous êtes contrainte d'utiliser un appareil chauffant alors n'oubliez pas d'utiliser un vaporisateur de protection thermique. 

 

5- Quelques inspirations de rose gold hair

A-  Pink rose gold

-

 

B- Luminous gold

-

 

C- Tie and Dye rose gold

-

 

D- Pink champagne

-

 

E- Dusty rose hair

-

 

F- Shimmering rose gold

-

 

G- Rose gold pinky

-

 

H- Soft rose gold

-

 

I- Rose gold metallic

-

 

J- Hand-painted highlights

-

 

K- Strawberry gold

-

 

L- Sunset gold

-

 

M- Dark rose gold

-

 

N- Desert rose gold

-

 

O-  Mega metals rose gold

-

 

Mis à jour le 15 octobre 2020

 

Tags : cheveux, automne, coloration