Pour toutes les brunes qui raffolent de la tendance rose gold hair, vous allez tomber à la renverse en découvrant la nouvelle coloration qui fait fureur sur la toile et les réseaux sociaux. 

Comme, vous le savez, en termes de nouvelle couleur de cheveux, vous n'êtes pas gâtée, vous devez pour la plupart du temps décolorer vos cheveux, mais pas pour cette dernière : le Rose Brown Hair.

À mi-chemin entre une base foncée et des reflets rose gold, cette nouvelle tendance a été mise en avant par un coiffeur australien du nom de Thi Thao Tu. Ce dernier a mélange des teintes rouges et chocolat pour obtenir ce joli résultat. 

L'intensité des reflets rose gold se fera en fonction de la clarté de votre brun, en effet plus vos cheveux sont clairs, plus vous aurez un rose gold pigmenté, et celles qui ont les cheveux d'un brun foncé obtiendront également de superbes reflets.

Prête à adopter la nouvelle tendance ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Rose Brown Hair ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RICH TRAN (@ultrafadebyrich) le

Cette coloration se base sur l’amour du rose, mais aussi des brunes. Le mélange rose gold et brun crée une teinte à la fois profonde et discrète, aux reflets lumineux pour un beauty look radieux. Une teinture idéale pour sortir de l’hiver, aborder les jours pluvieux et sombres avec une coloration printanière et réchauffer la chevelure.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour qui ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THI (@hairby_teee) le

C’est de là qu’est née le rose brown hair afin d’offrir aux brunes la possibilité d’avoir de beaux reflets roses et cuivrés. Étant donné que le rose gold est destiné principalement aux blondes, cette dernière satisfait uniquement les brunes. 

 

3- Comment on l'obtient ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par stylist @ #kimagegroup (@thomas.goh) le

La base brune sur l'ensemble de la chevelure est nuancée avec des notes de rose pêche tissées sur la longueur pour donner plus de lumière et pour jouer avec les contrastes entre la base foncée et les reflets clairs. Certaines peuvent l'opter sur toute la chevelure tandis que d'autres penseront plutôt à un balayage classique pour un rendu fondant. Pour cela, les racines resteront dans un brun chaud et les longueurs seront mélangées de teintes rouges et chocolat pour l'effet rosé.

 

4- Comment on l'entretient ? 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kimemily Pham (@kimwasabi) le

Pour ce type de coloration, il est important d'opter pour une gamme de soin qui aidera le pigment à se fixer sur votre fibre capillaire, tout en la faisant briller. En effet, le rose gold peut s'estomper au fur et à mesure des shampoings. Pour cela, prêtez-y attention avec des soins adaptés aux cheveux colorés pour la garder le plus longtemps possible.  

 

5- Quelques inspirations

 

A- Dark brown rose

-

 

B- Rose gold balayage

 

C- Light rose hair

-

 

D- Purple glamorous

-

 

E- Dark brown base and rose gold

-

  

F- Chocolate rose

-

  

G- Caramel brown rose

-

  

H- Black roots and rose points

-

 

I- Haircuts rose

-

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J- Total rose lila

-

 

K- Rose shadow

-

 

L- Rose gold brown

-

 

M- Dark rose balayage

-

 

N- Rose brown trend

-

 

O- Real brown rose

-

 

 

Tags : cheveux, coloration, cheveux bruns