Bibidi Bobodi Bou !

Poudre de fée, magie et sorts d'enchantements.

L'enchantement, c'est la passion que vous vouez aux vernis à ongles. La magie, ce que vous êtes capable d'accomplir avec quelques accessoires et la poudre de fée, c'est ce que vous n'allez pas tarder à découvrir. 

Dans une beautysphère où il ne faut jamais manquer de rivaliser d'ingéniosité pour renouveler techniques et produits, le monde du vernis à ongles n'est désormais plus sans armes : c'est de cette manière que nous avons pu découvrir l'un après l'autre, le vernis en spray puis le vernis en feutre. 

Inventions qui n'ont pas manqué de vous faire réagir. Et comme le dit le célèbre dicton, "jamais 2 sans 3". Car le vernis qui fascine la toile ces derniers temps a une consistance des plus incroyables : il s'agit d'un vernis... en poudre !

Encore méconnu du grand public mais n'échappant pas aux beautystas affûtées, il s'utilise lors d'une nouvelle technique de manucure appelée le "Dip Nails". 

C'est probablement le processus le plus facile à réaliser que vous ayez connu de toute votre expérience. Finis les résidus de vernis sur la peau, finis les accrochages, finies les manucures qui ne tiennent pas trois jours sans décéder irrémédiablement. 

Prête à partir au front de cette nouvelle tendance ? Les vernis en poudre contre-attaquent ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Le vernis en poudre, comment ça marche ? 
Source : @laadeedaaholz

Pour réaliser votre manucure "poudrée", vous n'avez besoin que d'une base gel, un vernis en poudre et d'un top coat gel pour bien fixer le tout. 

Etape 1 : Appliquez une première couche de vernis en guise de base gel. 

Etape 2 : Trempez votre doigt dans la poudre puis retirez-le. Recommencez le nombre de fois nécessaire selon l'intensité de couleur désirée. 

Etape 3 : Appliquez votre top coat pour finaliser et fixer votre manucure. 

Aussi simple que de compter jusqu'à 3, avoir des ongles canons semble des plus accessibles grâce à cette nouvelle technique qui est plus facile à appliquer (et à retirer) que la manucure gel classique. 

 

 

2) Pourquoi on aime ? 
Source : @kiaraskynails

Il faut avouer que, outre l'application de vernis lambda, bon nombre de techniques telles que la lampe à UV et l'injection de résine peuvent causer de sacrés dégâts sur vos douces mains. 

Contrairement à ses confrères, il n'y a pas de rayons UV endommageant votre peau, leur composition est moins nocive et leur tenue est assurée plus longue. 

Le bonus ? Que vous préfériez une manucure classique ou que vous soyez une fan minutieuse de Nail Art, le vernis en poudre vous permet de réaliser tous les genre de Nail Art. Il vous suffira simplement d'avoir le bon tutoriel ! 

Source : @laadeedaaholz 
Source : @lisanails162st
Source : @vluxe_nails
Source : @laadeedaaholz
Source : @nailcenter_marietta

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : @ash_fx
 Source : @grace_beauty_and_wellbeing
Source : @polishedtwins
Source : @loungeofbeautybysimona

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Source : @fiina_naillounge

 

3) Où en trouver ? 
Source : @elinitinou

Il est là, le bémol. Ravies d'avoir pris connaissance de cette fabuleuse révolution, nous avons fouillé toute la toile afin de dénicher les produits pépites à shopper de toute urgence. Malheureusement, cette pratique n'ayant pas encore fait tout son chemin jusqu'à nous, les opportunités de commander en France sont assez maigres. 

Cependant, une fois de plus : Amazon est notre meilleur ami car il commercialise la marque Kiara Sky, qui semble être la plus abordable pour vos débuts dans le Dip Nails ! 

Alors, vous attendez quoi pour shopper votre vernis en poudre ? 

 

Photo de couverture : ©Factice 

 

Tags : ongle, vernis à ongles, nail art