Quand vous étiez petite, votre mère vous forçait à les porter sur vos cheveux. Pour vous, ce n’était vraiment pas la joie mais, aujourd'hui, la tendance des accessoires pour cheveux revient à la mode. Si, si, vous n'y échapperez pas. Après les chouchous, faites un tonnerre d'applaudissements pour le retour des barrettes 2.0.

Celles que l’on voulait autrefois dissimuler et que l’on plaçait de façon discrète dans nos cheveux en dessous d'un bonnet sont désormais une tendance beauté que beaucoup de beauty addicts dévoilent sur leur compte Instagram. En différentes formes, aussi bien classiques qu'originales, XXL ou encore minimalistes... Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les chevelures.

Une chose est sûre : en 2019, on se pavanera fièrement avec nos accessoires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- Quelle est cette tendance ? 

-

Cette tendance existe depuis les années 2000. Mais après une période d'essoufflement, elle revient sur les devants de la scène. Notamment aperçus dans plusieurs défilés de mode, les barrettes et accessoires pour cheveux envahissent à nouveau les réseaux sociaux. 

Ceux qu'on utilisait autrefois pour les mèches rebelles sont désormais portés de manière totalement différente et pour notre plus grand bonheur.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- À quelle occasion les adopter ? 

-

Vous pouvez les porter de jour comme de nuit pour rehausser votre coiffure et lui apporter plus de dynamique. Si vos cheveux sont raplapla ou sans mouvement, n'hésitez pas à en mettre pour attirer l'oeil sur ces accessoires clinquants.

Pour la journée, optez plutôt pour des barrettes girly, voire colorées, pour en mettre plein les yeux. Le soir, privilégiez celles qui sont pailletées pour un look festif et hors du commun.

Si vous venez de dire oui à l'homme de votre vie, sachez que les barrettes pour cheveux seront vos meilleurs alliés pour mettre votre beauté en valeur mais aussi affiner votre visage. 

 

3- Quelques inspirations 

A- Wedding vibes

-

 

B- Diversity

-

 

C- Geometric

-

 

D- Big one

-

 

E- Unique

-

 

F- Strass

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

G- Stars

-

 

H- Trend

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Behati Prinsloo Levine (@behatiprinsloo) le

 

J- Double

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

 

Let's Shop !