Le look Baby Doll fait son grand retour ! Signature beauté de la célèbre mannequin et icône de style Twiggy, il semble avoir traversé les époques et continue de faire des ravages. Regard langoureux, bouche repulpée, joues divinement rehaussées : ce look de poupée nous enchante au plus haut point. Réinterprétable de mille et une façons, vous serez libre de vous l'approprier comme bon vous semble. 

Celles qui ont justement su le faire comme personne ? Brigitte Bardot, alias BB, ou encore la sublime Jane Birkin ! Du mascara à foison, un trait de liner graphique... Voici le secret pour des yeux démultipliés. Côté bouche, on joue la carte du nude et du mat, en redessinant soigneusement ses lèvres au préalable. 

Adopter ce genre de make-up vous tente plutôt pas mal ? Voici ce que vous devrez savoir pour devenir une véritable artiste en herbe !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que cette tendance ?

-

La tendance du make-up Baby Doll, charismatique et vintage, s'inspire des années 60. Ultra-féminine, vous pourrez jouer le jeu jusqu'au bout vestimentairement parlant en optant pour une robe droite mi-longue, façon Courrèges. Ajoutez à cela une paire de "babies" et osez le bandeau dans les cheveux ! 

 

2. D'où vient-elle ?

-

Lorsque nous évoquons les termes de "Baby Doll", la première personne nous venant à l'esprit est indéniablement Twiggy. Un visage empreint de candeur, des yeux interminables, une moue innocente d'une pureté incroyable, une grâce désarmante... Bref. Pas étonnant que cette grande Dame ait marqué les esprits ! Continuant d'inspirer de nombreux make-up artist, c'est elle la première qui a rendu célèbre ce genre de maquillage. Yeux fardés, trait de liner imposant, cils XXL, bouche charnue, mate et nude... Les Londoniennes des sixties avaient décidément visé juste !

 
3. À qui se destine-t-elle ?

-

À toutes les femmes souhaitant tenter de nouvelles expériences sur le plan make-up. Si vous êtes une amoureuse du liner mais que le trait classique commence à vous barber, faites des folies... Soyez créative et sortez des sentiers battus ! 

 

4. Comment la réaliser ?

-

Vous l'aurez compris : ce sont précisément les yeux qui feront toute la différence. Pour commencer, fardez vos paupières de marron clair. N'hésitez pas à réitérer plusieurs fois l'opération afin d'obtenir suffisamment d'intensité. Dessinez un trait de liner plus ou moins épais et étirez-le au max (tout en restant raisonnable bien évidemment), afin d'agrandir votre regard puis dessinez (toujours à l'aide de votre liner) de petits points au niveau de votre ras-de-cils inférieur. Ce détail donnera l'impression que votre frange de cils est plus fournie. Déposez un peu de crayon blanc à l'intérieur de votre muqueuse inférieure puis passez à l'étape du mascara. Et on ne lésine pas ! Multipliez les couches afin d'obtenir ce fameux effet "pattes d'araignée" !

Côté teint, misez (à tout prix) sur la transparence et n'hésitez pas à réaliser de fausses taches de rousseur ! Le plus efficace sera d'utiliser un liner stylo. Gardez en tête que ces petites tâches sont souvent de taille et d'intensité différente. N'oubliez donc pas d'estomper progressivement au doigt puis recouvrez l'ensemble de votre visage d'un léger voile de poudre.  

 

5. Démonstration

 
6. Inspirations

À - Sexy 

-

 

B - Sensuelle

-

 

C - Féminine

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Envoûtante

-

 

E - Charmante

-

 

F - Sublime 

-

 

G - Splendide

-

 

H - Inspirante

-

 

I - Bluffante

-

 

J - Radieuse

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Désarmante

-

 

L - Belle

-

 

M - Encorselante

-

 

N - Saisissante 

-

 

O - Jolie

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

LET'S SHOP !