Faaaasssstooooooche !

Tellement facile de réaliser parfois des make-up de défilés de mode, un vrai petit artiste backstage vous allez devenir !

Vous n'y croyez pas ? Pourtant il suffit d'observer la photo et le geste du maquilleur vient en vous tel un miracle...

Amusez-vous, un trait par ci, un trait par là, un petit point, une jolie bulle et vous voilà Arty ! Les maquilleurs stars des défilés fashion week nous créent de magnifiques maquillages à chaque fois. Colorés, subtiles, fous et parfois aussi, simples à faire soi-même !

La couleur argent est suffisamment forte et suffisamment discrète pour oser sans en faire trop mais avoir cette touche make-up en plus. Un accessoire en plus. Et même franchement, une originalité avant-gardiste ! Pourquoi encore seuls les modèles sur podiums auraient le droit de porter ce genre de maquillage ? Il n'y a pas une seule façon de poser son eye-liner, une seule façon de colorer un oeil.

Dépassez les limites, colorez vos sourcils, posez votre fard et allez jusqu'aux tempes, utilisez vos pinceaux tels des baguettes magiques, faites votre petit effet ! Changeons les codes du maquillage trop standardisé ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1-  L'Eye-liner fou !
Source : We Heart It

Prenez votre nouvel eye-liner chromé et zou ! Vous qui n'arrivez pas et être droite ou collée au ras-des-cils, justement, amusez vous, allez au-dessus de la paupière mobile ou en-dessous. Soyez votre propre artiste ! Pourquoi pas l'épaissir et faire un eye-liner ultra épais souligné d'un autre plus fin juste en dessous ?

Une idée de tutoriel :

2- Faites des bulles
Source : Richard Bush

Un jeu d'enfant. Allez-y doucement pour créer votre bulle. Faites un joli ovale qui entoure votre oeil. Et on colorie, tout simplement. Prenez une matière, pour le remplissage, souple et crémeuse. Ici on le voit surligné d'un gris foncé. Mais nul besoin si ça vous semble trop. Remplacez votre smoky noir par un smoky argent. Cela est encore plus facile puisque nous n'avons pas besoin de dégrader la couleur !

Une idée de tutoriel :

 

 

3- Vous êtes votre propre tableau
Source : CHANEL Backstage

Vous savez quand vous êtes dans une expo et que l'artiste semble s'être exprimé de tout son coeur avec ses pinceaux ? Faites pareil. Il vous faut de bons pinceaux larges. Trempez votre plume dans la matière et effleurez vos tempes, vos joues. Tracez les traits graphiquement ou façon brouillon. Voyez large jusqu'aux joues, ou restez sur la paupière. C'est à vous de connaître votre degré de rébellion !

Une idée de tutoriel :

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

BONUS -  Les sourcils chromés !
Source : Ben Hasset

Nous connaissons cette originalité et cette tendance. Les défilés en sont fous. Alors allons-y, parce que nous l'avons pas assez vu dans la rue. Brossez bien vos poils et appliquez généreusement la matière !

Une idée de tutoriel :

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Let's Shop !