"All i want for Chriiiiistmas is youuuuuuuuu" ! 

Noël, c'est un peu la période de l'année où toutes les folies sont permises : chantonner du Sinatra et du Mariah Carey à tue-tête, regarder en boucle les téléfilms de Noël, certes toujours très niais, mais si chers à notre coeur, faire l'impasse sur notre régime du moment, se gaver de chocolat "en veux-tu, en voilà" sans avoir à trop culpabiliser, métamorphoser notre intérieur sans jamais lésiner, préparer notre liste de cadeaux, ou encore établir le menu du fameux jour J en famille... Bref : en quelques mots, c'est clairement le MEILLEUR moment de l'année !

Et puisque ce moment de magie n'arrive qu'une fois par an, nous nous devons de marquer le coup sur tous les plans.

Vous aviez déjà pensé à votre make-up spécial "réveillon" ? Et la manucure alors ?! 

Pour des mains de toute splendeur, on mise sur des ongles pailletés et un nail-art tout en détail. Au programme : petits flocons de neige, sapin plus vrai que nature, ou encore des contrastes de couleurs sublimes.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Gourmand

-

On commence sur une note de gourmandise avec ce nail-art ultra-original. Le pain d'épice fait partie de vos péchés mignons depuis votre plus tendre enfance ? Assumez-le jusqu'au bout des ongles ! Ses couleurs douces et chaudes embelliront vos mains en clin d'oeil. 

 

2. Fashion

-

Noël vous inspire... Et vous comptez bien utiliser cette inspiration à bon escient ! Côté manucure, optez pour ce nail-art à l'esprit british. Sortant carrément du lot, son aspect mat et ses dessins d'une précision à tomber feront la différence. Faisant clairement chavirer notre coeur, qu'en sera-t-il du vôtre ? 

 

3. Intemporel

-

Chic et sobre, cette manucure sera facilement associable à tous vos outfits. On l'aime pour son côté intemporel qui sera de bon goût en toutes circonstances. Vous trouvez que cette mise en beauté manque de fantaisie ? Libre à vous de tester quelques variantes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Féérique

-

S’il y a bien une couleur que l'on se doit d'arborer en période de fêtes, c'est le doré ! Si vous avez un penchant pour le bling-bling, et que vous avez l'habitude de porter des bijoux en or jaune, bingo. Pour un rendu tout en contrastes, tranchez le tout avec une petite dose de vernis noir et optez pour ce joli sapin bicolore. 

 

5. Girly

-

On vous rabâche sans cesse que "vous avez la tête dans les étoiles" ? Rêveuse invétérée, quoi de mieux que la période Noël pour réaliser ses envies les plus folles ? Côté ongles, jetez votre dévolu sur ce nail-art ultra-féminin, qui sera du plus bel effet sur toutes les peaux tannées. 

 

6. Minimaliste

-

Pour vous, "trop de détails tuent le détail' ! Vous ne jurez que par le minimalisme et préférez les manucures plutôt naturelles. Dans ce cas, misez sur des ongles ultra-courts, parfaitement limés, puis laissez-vous tenter par ce superbe nail-art, résolument chic et tendance. 

 

7. Scintillant

-

Couleur incontournable depuis des lustres, le rouge continue de séduire. Devenu le must-have de toute coquette qui se respecte, on l'aime pour son côté à la fois rock et BCBG. Pour les fêtes de Noël, on casse son côté un poil trop classique avec une bonne dose de paillettes ! Vous approuvez ?

 

8. Superbe

-

Vert, rouge, or... Nombreuses sont les couleurs faisant référence à l'univers de Noël. Vous ne parvenez pas à jeter votre dévolu sur l'une des trois ? Ne vous prenez pas la tête et combinez l'ensemble ! Petit sapin et jolies rayures : vous aurez les ongles les plus cool de la soirée ! 

 

9. Sobre

-

Laissez-vous tenter par ce sublime nail-art du feu de Dieu qui en mettra plein la vue à votre entourage ! Combinant fini monochrome, imprimés graphiques et tête de cerf carrément trognonne : vous serez pile dans la tendance, tout en vous démarquant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Tendance

-

Encore plus de couleurs et d'originalité, ça vous tente ? Alors, variez les plaisirs ! Du gris, du rouge ainsi que du vert accompagnés de quelques dessins fun et sympas, on dit carrément oui ! 

 

11. Chic

-

Le nail-art, vous trouvez ça sympa mais pas plus que ça ? Voici donc une inspiration à la fois chic et moderne ! Pour une finalité harmonieuse, nous vous conseillons d'opter pour un top ou une robe en mousseline rose poudré. Associée à une jolie pochette et une paire d'escarpins, vous ferez un tabac !  

 

12. Strass

-

Tout ce qui brille, vous aimez ? Nous aussi ! On mise donc sur cette manucure super-chouette, combinant strass et paillettes. Choisissez dans un premier temps un vernis aux tons nudes : rose, beige ou grège... Les options seront nombreuses. Puis attaquez la seconde étape, sans prise de tête ! Si vous débutez dans l'art du nail-art, laissez-vous guider par votre imagination... Pour plus de précision, posez les petits strass à l'aide d'une pince à épiler. 

 
13. Princesse

-

Silver powerrrrrr ! On aime cette inspi' pour son côté métallisé et futuriste... Afin de faire ressortir au mieux l'effet brillant de cette pépite électrisante, n'oubliez pas d'appliquer un top coat au préalable qui renforcera l'intensité du pigment. 

 

14. Fatal

-

Vous ne jurez que par le vernis rouge les trois quarts de l'année, alors pourquoi déroger à la règle ? Pour une manucure aux allures plus festives, il vous suffira de simplement rajouter ces jolis détails irisés, ultra-rapides et faciles à réaliser !

 

15. Fantaisiste

-

Vintage, féérique et fantaisiste : cette manucure a définitivement tout bon ! À s'approprier sur ongles ronds on carrés, nous vous conseillons de la réaliser en salon !  Jonglez entre les différentes nuances et n'oubliez pas de terminer avec une touche de top-coat, qui sublimera le rendu final.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Gold

-

Si vous pensiez que le blanc était seulement tendance en été, détrompez-vous ! Cette couleur ultra-sobre et discrète sera tout simplement parfaite si vous souhaitez réaliser quelques dessins fantaisistes ! 

 

17. Original

-

Toutes ces idées vous donnent décidément bien envie de vous peinturlurer les ongles ! Si vous êtes une "aficionada" du nail-art qui ne demande qu'à mettre en pratique toute sa science, il n'y avait qu'à demander ! Nous vous mettons donc au défi de reproduire cette manucure un peu plus périlleuse...

 

18. Sobre

-

Comment ne pas tomber instantanément "in love" de cette manucure ultra-lookée ? Pour une réalisation propre et sans bavure, munissez-vous d'un "dotting tool". "Un quoi ?" Mais si, vous savez ! Cet outil qui vous permettra de reproduire des petits points super nets. Essayez-le, il deviendra votre meilleur allié. 

 

19. Magique

-

Si vous regrettez de ne jamais avoir encore accroché de couronne de Noël à votre porte, rattrapez-vous et dessinez-la tout simplement sur vos ongles ! Plus vraie que nature, vous pourrez l'imaginer comme bon vous semble et jouer sur les rappels des couleurs.

 

 20. Fun

-

Pour finir en beauté, voici une superbe inspiration empreinte de délicatesse et de féérie. Jonglez entre un joli argenté, un rouge profond et une petite tête de renne. Vous aimez accorder de l'importance aux détails ? N'oubliez pas de rajouter une touche de paillettes sur la truffe de Rodolphe, pour un résultat craquant.

 

Let's Shop !