La queue de cheval : une coiffure tendance et déclinable en fonction de vos envies !

Vous aimez porter vos cheveux lâchés ? Qu'ils soient longs, courts et peu importe leur texture, avoir les cheveux au vent, on adore ça ! Seulement, porter vos cheveux détachés peut s'avérer être un problème quand il est temps pour vous de faire vos soins, autrement dit, quand vos cheveux sont sales. Eh oui, avoir les cheveux gras, ce n'est pas très esthétique lorsque l'on veut les avoir lâchés. Ne vous inquiétez pas, un bon shampooing et de bons soins suffisent amplement à redonner de la vitalité à vos cheveux. Cependant, les imprévus arrivent ou le manque de temps, la fatigue après le travail peut vous faire décaler votre wash hair day, et là, c'est la catastrophe, le lendemain s'avérera être un bad hair day. Pas de panique, on a la solution. Souvent lorsqu'on a les cheveux gras, et en fonction de son type de cheveux, on a tendance à enfermer ses cheveux dans un chignon. Sachez que le chignon n'est pas le seul à vous sauver la vie dans ces moments-là. Pensez à la queue de cheval. Cette coiffure peut être portée sur cheveux propres mais également sur cheveux sales.

La queue de cheval, que l'on peut aussi souvent retrouver sous le mot "ponytail" qui est la traduction anglaise de cette coiffure, est très tendance et plus que jamais de nos jours. Peu importe la longueur de vos cheveux, il est possible de réaliser la queue de cheval de vos rêves. Que ce soit avec vos cheveux naturels ou à l'aide d'un postiche ou encore de cheveux synthétiques, vous avez la possibilité de coiffer vos cheveux d'une queue de cheval à votre guise et surtout en changer tant que vous le souhaitez. En effet, si vos cheveux sont naturellement longs, vous n'aurez pas besoin d'extensions de cheveux synthétiques ou naturelles. Par contre, si vous avez envie de changer de style en ayant une queue de cheval plus courte sans avoir à toucher à la longueur de vos cheveux, c'est ici que le postiche, synthétique ou naturel, entre en jeu ! À l'inverse, si vous avez les cheveux courts et rêvez d'avoir une longue queue de cheval, le postiche sera votre meilleur ami ! Le postiche est facilement trouvable dans les magasins de produits de beauté ou bien vous pouvez vous rendre sur internet, sur des sites comme Amazon, pour passer commande du postiche de votre choix. Avec de la chance, votre commande sera expédiée rapidement et la livraison sera gratuite, vraiment tout ce qu'on aime !

Le postiche en forme de ponytail permet d'avoir une queue de cheval bien fournie, longue ou mi-longue, de la texture de voiture choix : lisse, frisés, crépus ondulé, ou bouclée, vous trouverez obligatoirement votre bonheur. De plus, vous en trouverez qui matcheront avec la couleur naturelle de vos cheveux : blond, marron, noir, acajou... Bref, personne n'est mis de côté ! Grâce à cette extension de cheveux qu'est le postiche, vos queues de cheval ne seront plus jamais les mêmes.

Il existe différents postiches. Ils sont équipés deux clips. Chaque clip devra être accroché dans vos cheveux pour permettre à l'extension de tenir. On peut en avoir qui possèdent un élastique intégré et qu'il suffit de serrer autour du chignon que vous aurez fait au préalable pour l'accrocher. D'autres n'ont pas d'élastique mais possèdent une mèche de cheveux prédéfinie avec une partie velcro à enrouler autour de votre chignon après avoir accroché chaque clip dans vos cheveux. C'est ce qu'on appelle une "wrap ponytail extention".

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de différents accessoires et produits pour obtenir une queue de cheval exemplaire ! Soyez bonne élève et munissez-vous d'au moins un élastique, voire plus. Aucune pince n'est nécessaire mais vous pouvez en avoir besoin, au cas où. Enfin, vous aurez besoin d'un gel, d'une cire ou d'une laque, quelque chose qui maintiendra vos cheveux en place et surtout qui empêchera aux petits cheveux de voler et de faire des épis.

 

Les derniers
Articles

1- Comment faire une queue de cheval avec un postiche ?

Si vous souhaitez réaliser une "high sleek ponytail", que l'on traduit par une queue de cheval haute plaquée, ou une "sleek back ponytail", que l'on traduit cette fois-ci par une queue de cheval plaquée vers le bas, mais que vous avec les cheveux courts, adoptez le postiche. Vous en trouverez de la longueur et de la couleur de votre choix.

Pour poser votre postiche, comme dit plus tôt, vous avez la possibilité d'effectuer cette coiffure sur vos cheveux lorsqu’ils sont propres. Cependant, nous recommandons de l'effectuer sur cheveux "sales" car vous aurez à appliquer des produits tels que du gel ou de la cire qui viendront les salir davantage. Si vous avez un cheveu bouclé ou crépu, vous pouvez travailler sur vos cheveux propres et détendus car, pour obtenir une queue de cheval bien plaquée, vous aurez besoin de produit qui lorsqu'ils entreront en contact avec vos cheveux accentuera vos boucles et ce n'est pas ce qui est recherché pour cette coiffure.

À l'aide d'un élastique, placez un chignon, à la hauteur souhaitée. Appliquez la cire ou le gel pour plaquer vos cheveux. Détachez ensuite vos cheveux et rattachez-les en un chignon, le plus petit possible. Placez ensuite votre postiche ponytail en accrochant chaque clip dans vos cheveux. Essayez au maximum de les accrocher au chignon que vous venez de créer et non au niveau de votre crâne pour éviter toute migraine. En fonction de la ponytail que vous aurez choisie, qu'elle soit à wrap à velcro ou à élastique, attachez-la en serrant convenablement, là aussi pour éviter les migraines et en enroulant la mèche de cheveux ou l'élastique autour de la base de votre chignon. Et voilà !
Vous pouvez accessoiriser votre queue de cheval à l'aide d'un foulard ou d'un hair cuff pour la rendre encore plus unique.

2- Un regard révélé grâce à la queue de cheval haute

Si vous cherchez à avoir un style à la Bella Hadid avec un regard étiré, optez pour la queue de cheval haute. Le fait de ramasser tous vos cheveux pour les rassembler à un seul endroit de votre tête accentuera votre regard et vous donnera des yeux de biche ! Avec une ponytail haute, vous pouvez opter pour le foxy eyes look qui viendra l'étirer davantage.

Vous pourrez facilement réaliser cette coiffure sur vos cheveux naturels et sans l'aide d'un postiche s'ils sont assez longs, mais également si vous avez les cheveux courts et cette fois-ci à l'aide d'un postiche. De plus, le postiche ne permet pas seulement d'ajouter de la longueur, il permet aussi de donner de l'épaisseur si vous avez les cheveux fins.

Si vous cherchez plus d'originalité, vous pouvez booster votre queue de cheval avec des nattes collées pour l'habiller plus ou bien opter pour un look année 90' en y ajoutant une mèche de cheveux plaquée sur votre front et passant derrière une de vos oreilles. On fait un petit bump au bout de la ponytail et le tour est joué ! Vous pouvez vous amuser à recréer plein de looks de queue de cheval pour chaque jour de la semaine, il y a une multitude choix. Le secret, c'est d'être créative !

3- De toute beauté avec une queue de cheval basse

La queue de cheval basse peut paraître très stricte et allongera votre visage. Vous pouvez lui donner un style en y ajoutant une raie au milieu, sur le côté ou bien en zig zag pour y ajouter votre touche personnelle.
Tout comme la queue de cheval haute, il est possible de réaliser cette coiffure avec vos cheveux naturels uniquement ou en y ajoutant un postiche ponytail, si vous souhaitez donner plus de volume à vos cheveux, ou bien passer du lisse au bouclé, du long au court ou du marron au blond en un claquement de doigts !

Pour une sleek back ponytail réussie, vous devrez, si vous souhaitez une raie, la tracer au préalable à l'aide d'un peigne à queue et plaquer vos cheveux avec un gel ou une cire que vous attacherez avec un élastique. Pour donner un peu plus de style à votre queue de cheval, vous pouvez la torsader !

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !