Rester enfermée chez soi, certes, mais avec style ! 

Lorsque notre journée ne montre aucune perspective de vie sociale palpitante, nous avons tendance à nous laisser aller. Tant sur notre hygiène de vie que sur notre hygiène tout court. Attention, nous nous douchons ! Oui, mais c'est bien la seule étape que nous avons le coeur à faire. 

Bien que nous répétions sans cesse que nous nous faisons belles pour nous et pour personne d'autre, il est vrai que le fait de ne pas sortir de chez nous ne nous donne pas la motivation pour nous maquiller, ni même pour quitter notre pyjama. 

Alors voilà, nous vous avons entendue, et nous avons élaboré un plan pour que nous ayons toutes foi en notre féminité et en notre potentiel créatif lors de la prochaine quinzaine. Voilà quinze idées de coiffures simples à reproduire en restant chez nous.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Demi-bun 

-

Marre d'avoir les cheveux qui traînent sur notre visage et qui nous empêchent d'être productives (oui, parfois il nous en faut peu !) ! D'un autre côté, nous ne voulons pas nous attacher les cheveux, nous sommes beaucoup trop fans de notre longueur. La solution parfaite : prendre quelques mèches du dessus de notre tête, et les attacher en chignon à l'arrière. Un résultat simple, efficace avec un petit côté street-wear !

 

2. Tresses couronne 

-

Envie d'un look poétique, d'un peu d'originalité et de finesse : optons pour une natte ! Oui, mais pas n'importe laquelle. Une couronne de tresses est toujours une bonne solution, plus discrète qu'une tresse comprenant tous les cheveux, mais tout aussi jolie. Prenez deux mèches de cheveux, tressez-les et attachez-les ensemble à l'arrière de la tête. 

 

3. Double bun bas 

-

Les chignons, la coiffure de la flemme par excellence ! Qu'il vente ou qu'il pleuve, ils ne nous font jamais défaut. Nous les adorons pour leur simplicité, mais qui dit flemme ne veut pas dire manque de style ! Il est possible d'allier les deux : séparez vos cheveux en deux, puis enroulez chaque côté pour former deux petits chignons. Enfin, dégagez deux mèches sur le devant pour un côté coiffé-décoiffé !

 

4. Queue de cheval crantée 

-

La queue de cheval est un intemporel que nous pouvons revisiter à l'infini. Qu’elle soit totale ou partielle, avec elle, on ne se trompe jamais ! Prenez une large mèche de cheveux sur le dessus de votre tête que vous fixez avec un élastique, puis disposez quatre élastiques à distance égale sur la longueur, enfin écartez les mèches pour créer du volume. 

 

5. Double mini bun 

-

Le chignon : on l'aime sous toutes ses formes ! C'est notre sauveur, celui qui nous débarrasse du poids de nos cheveux lorsque nous n'en pouvons plus. La coiffure la plus vue sur Instagram, la plus tendance en ce moment : les doubles mini-chignons. Prenez les cheveux sur le dessus de votre tête puis séparez-les en deux, enroulez-les pour faire un chignon et laissez s'échapper deux mèches.  

 

6. Tresses collées

-

Nous ne pouvons pas le cacher, il y a un côté thérapeutique à tresser des cheveux ! Impossible de choisir entre une natte ou une queue de cheval ? Pas de souci, vous pouvez faire les deux. Séparez vos cheveux en deux parties, tressez les cheveux en collant la natte au crâne, puis nouez avec un élastique pour les laisser libres sur la longueur. 

 

7. Délicatesse 

-

Pour une coiffure simple qui fait son effet, pas la peine de déplacer des montagnes ! Il vous suffit de prendre deux petites mèches, de les torsader légèrement et de les fondre sous les autres mèches avec des épingles à cheveux. Votre visage est dégagé et votre chevelure n'est pas dénaturée !

 

8. Cavalière 

-

Vous vous sentez l'âme d'une cavalière ? La queue de cheval basse bombée est la solution idéale. Simple à réaliser, elle fait toujours son petit effet. Reliez vos cheveux en queue de cheval basse puis recouvrez l'élastique avec un ruban de votre choix. Écartez les mèches pour bomber le tout et donner un effet coiffé-décoiffé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Couronne torsadée

-

Une coiffure romantique et facile à réaliser : voilà ce qu'est la couronne torsadée. Il vous suffit de prendre deux mèches de cheveux et de les torsader avant de les relier ensemble à l'arrière de la tête avec un élastique fin transparent. Laissez dépasser deux mèches sur le devant et créez du volume pour un effet naturel. 

 

10. Noeud 

-

Démêlants, après-shampooing : d'ordinaire, nous faisons tout pour éviter les noeuds !  Mais celui-ci, nous l'aurons voulu. Prenez deux mèches que vous rejoignez derrière votre tête en formant un noeud léger. Fixer le tout avec des têtes d'épingles et le tour est joué ! 

 

11. Queue de cheval bombée 

-

Petites, nous avons toutes été traumatisées par une queue de cheval trop tirée. Aujourd'hui, nous sommes prêtes à souffrir pour être belles ! Pour une queue de cheval haute et glamour, prenez l'ensemble de vos cheveux que vous attachez en haut de votre tête tout en laissant deux mèches tomber sur votre visage.

 

12. Messy bun 

-

L'indispensable et l'intemporel messy bun ne nous quitte jamais lors de nos journées pantouflardes. Simple en apparence, son rendu final relève d'une prouesse technique. Pour le réaliser simplement, aidez-vous d'un bun en mousse pour donner du volume si vos cheveux sont fins, laissez quelques mèches détachées et veillez à donner un effet coiffé-décoiffé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13. Queue de cheval tressée 

-

Et si on pouvait allier nos deux passions ? Pour cela, la queue de cheval tressée est idéale ! Avant de former une queue de cheval, prenez deux mèches que vous tressez en veillant à les coller à votre crâne, puis rassemblez-les avec le reste des cheveux en une queue de cheval dont vous choisissez la longueur. 

 

14. Élastique fantaisie 

-

Être enfermée chez soi ça n'a rien de marrant, mais c'est l'occasion de redécouvrir des trésors cachés dans vos tiroirs ! Si vous retrouvez un ruban ou un élastique fantaisie, n'hésitez pas à l'utiliser pour accessoiriser vos moindres coiffures !

 

15. Tresses et bun

-

Il faut se méfier des apparences, cette coiffure n'est pas aussi complexe qu'elle en a l'air ! Il suffit de prendre deux mèches sur le haut de la tête que vous tressez en les collant au crâne puis de former un chignon en les joignant ensemble. 

 

 

Tags : coiffure