Les fêtes de Noël sont derrière nous et nos tiroirs sont remplis de nouvelles palettes de maquillage pleines de couleurs aussi jolies les unes que les autres. Seulement, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces nuances de couleurs. Bleu ? Rose ? Vert ? Argenté ? Idem de ces beaux rouges à lèvres, lequel porter quand on les voudrait tous sur nous ? 

Alors, bien sûr, on pourrait y aller au feeling et opter pour la couleur qui nous plait le plus. Du orange sur les yeux et du framboise sur les lèvres. Mais saviez-vous que, selon votre tonalité de peau, certaines couleurs de maquillage vous mettent plus en valeur que d'autres ?

Découvrez dès maintenant les couleurs de fards à paupières et de rouge à lèvres à privilégier selon que vous ayez la peau claire, mate ou foncée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Vous avez la peau très claire

-

Vous faites partie de celles dont le teint ressemble à celui d'une poupée. Souvent, votre nez et vos joues sont décorés de jolies taches de rousseur. On dit aussi que vous avez le teint porcelaine, car votre peau est pâle et fine. Généralement, vous devez redoubler de vigilance, car votre peau est très fragile. Vous êtes sujette aux rougeurs et aux sécheresses, il vous faut d'ailleurs de bons produits. 

Pour vos lèvres, misez sur des couleurs flashy, pour une bouche pétillante et un teint mis en valeur. Mais si vous avez envie de discrétion, un rouge rose ou encore un rose framboise, voire un joli gloss transparent seront vos meilleurs alliés. Et pour le soir, changez pour le rouge carmin.

Pour vos yeux, les couleurs froides vous mettront parfaitement en valeur. Misez sur du bleu, de l'argenté, du gris, de l'argent ou encore du translucide.

 

2. Vous avez la peau claire 

-

Votre peau est très belle et sensible, une vraie peau de bébé. Vous savez que vous devez la chouchouter, car vous êtes sujette aux cernes, aux rougeurs et aux imperfections. Votre peau est une tonalité froide, il faut donc miser sur des couleurs bien particulières sur votre bouche et vos yeux, afin de mettre en valeur votre joli minois. 

Pour vos lèvres, faites ressortir vos pommettes avec un rouge à lèvres orangé, ou encore coquelicot. Pour un ton plus festif et glamour, le bordeaux ajoutera une pointe d'élégance. Enfin pour un rendu frais et lumineux, optez pour un joli rose pâle ou encore un rose fuchsia, un rose bonbon, voire un rose framboise.

Pour vos yeux, optez pour un joli violet, ou encore un taupe, un beau lilas, un rose féminin, un violet, ou encore un joli mauve. 

 

3. Vous avez la peau dorée

-

Vous avez une jolie teinte ambrée tout au long de l'année, ce qui vous donne bonne mine été comme hiver. Non seulement votre peau ne craint pas beaucoup le soleil, mais en plus vous bronzez facilement. Votre peau dorée fait souvent des envieuses, car vous êtes moins sujette aux cernes. Voici les couleurs qui sublimeront votre teint et vous mettront en valeur de jour comme de nuit. 

Pour vos lèvres, un rouge pompier très vif ressortira à merveille avec votre joli teint doré. En journée, un joli corail, ou encore un rose fuchsia rendront votre bouche pulpeuse et féminine. Vous pouvez aussi oser les teintes flashy, mais surtout, évitez à tout prix le foncé sur les lèvres. 

Pour vos yeux, avec votre jolie peau dorée, les nuances de vert vous iront parfaitement. Optez donc pour un vert foncé, un vert olive, un violet chaud, un violet aubergine, ou encore une couleur dorée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous avez la peau mate

-

Vous avez à tous les coups les cheveux bruns, et votre peau n'a pas de taches de rousseur. Vous ne prenez presque jamais de coups de soleil, mais ce n'est pas parce que votre peau est moins sujette aux agressions que vous n'en prenez pas soin. Au contraire, une peau mate aussi demande de l'entretien. Notamment, bien souvent votre peau est plus sèche et nécessite une hydratation fréquente. 

Pour vos lèvres, si vous aimez le style nude, un gloss transparent soignera vos lèvres pour un rendu brillant et discret et une bouche hydratée. Côté couleurs, le brun, le doré, ou encore les tons nude feront une bouche bien dessinée et soignée. Et pour ajouter de la couleur, les tons miel ou pêche feront ressortir votre peau. 

Pour vos yeux, il faut privilégier des pigments à haute couvrance afin de faire ressortir vos yeux marron. Évitez à tout prix les fards translucides. Misez plutôt sur un doré cuivré, un rouge orangé, un ton or ou bronze.

 

5. Vous avez la peau foncée

-

Votre peau est couleur caramel, voire brune, elle est assez sensible et fragile. Mais vous avez beaucoup de chance, car votre peau reste tonique et fraîche plus longtemps que les peaux blanches. Pour une peau bien hydratée, vous devez appliquer une crème au moins deux fois par jour, même si votre taux de mélanine est bien plus élevé et que vous êtes donc moins sujette aux coups de soleil. 

Pour vos lèvres, optez pour un rouge mat, ou encore des couleurs pop afin de faire ressortir le côté chaud de votre peau. Pour ne pas passer inaperçue, vous pouvez aussi opter pour des couleurs flashy. Enfin, pour un look glamour, un violet fera son effet. 

Pour vos yeux, les couleurs froides sont vos meilleures alliées. Le violet, le bleu ou encore le vert mettront en valeur votre teint et ajouteront de la couleur par touches sur votre visage, tout en respectant votre tonalité de peau. 

 

Let's Shop !  

 

Tags : maquillage, peau