On ne se souvient que trop bien de la sensation de nos cheveux qui glissent sur nos épaules au moindre pas. Nous n'oublions jamais non plus la chaleur que notre longue chevelure déposait sur notre nuque, chaleur par ailleurs insoutenable en été. 

Nous n'oublions pas non plus ces crises de nerfs et ces larmes de crocodile qui s'échappaient de nos yeux alors que nous ne voulions que démêler nos cheveux. Toutes ces brosses, tous ces peignes cassés, usés, déformés sous le coup de noeuds de cheveux. 

Nous n'oublions pas non plus ces hivers ou nous ne savions pas s'il était mieux de mettre nos cheveux au-dessus de l'écharpe ou à l'intérieur. Encore pire, et plus inoubliable, le festival des cheveux électriques qui nous collaient au visage à notre plus grand malheur. 

Ce temps est révolu, car nous avons tout coupé ! Cet acte de bravoure n'est pas sans dommage collatéral : comment fait-on pour coiffer des cheveux courts ? Féminines, champêtres, sportives ou bohèmes, les nattes font toujours leur effet. Voilà de quoi sublimer notre coupe courte ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Tresse sur le côté

-

Vos cheveux sont trop courts pour faire une natte complète ? Pas de souci, une seule petite tresse fait très bien l'affaire ! Après avoir brossé vos cheveux et tracé une raie sur le côté, prenez une large mèche du côté le moins fourni en cheveux et tressez-la tout d'abord en la collant au crâne puis en la laissant retomber sur la fin.

 

2. Mini épis de blé 

-

Envie d'un look champêtre sans trop en faire ? Il suffisait de demander ! Après avoir attrapé le coup de main pour faire une tresse en épis de blé, vous pouvez la dériver sous toutes ses formes. Ici, il vous suffit de prendre une mèche de cheveux au-devant de votre tête tout en laissant quelques mèches tomber sur votre visage. Tressez-la en épis de blé façon coiffé-décoiffé puis camouflez la fin sous votre chevelure avec un élastique transparent. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Tresses collées 

-

Intemporelles, les tresses collées sont une vraie valeur sûre ! Idéales pour celles qui n'ont pas envie d'avoir les cheveux dans les yeux, les tresses collées sont simplissimes à faire ! Tracez une raie au milieu et, tour à tour, tressez chaque côté en prenant soin de les serrer contre votre tête. Attachez-les avec un élastique transparent pour un résultat plus esthétique et le tour est joué ! 

 

4. Couronne tressée 

-

Chaque reine a le droit d'avoir une couronne, et si aucun royaume ne vous a désignée comme telle, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous êtes la Reine des Éclaireuses ! Puisqu'on n’est jamais mieux servie que par soi-même, rien de mieux qu'une couronne maison : prenez deux mèches sur le devant de votre tête, tressez-les et rejoignez-les derrière. Reliez-les avec un élastique transparent et tadam !

 

5. Couronne "loose" tressée

-

Si Votre Majesté est rebelle et n'aime les choses trop ordonnées, vous pouvez adopter une couronne nouvelle génération. Cette couronne tressée revisitée a du charme, mais est surtout un peu plus complexe à effectuer ! Tressez vos cheveux normalement, mais laissez s'échapper une mèche pour en reprendre une nouvelle à chaque fois. De cette façon, une sorte de rideau de mèches se formera et créera du mouvement !

 

6. Tresses et bun 

-

À mi-chemin entre sportswear et sophistication, les tresses collées finies par un chignon ont le vent en poupe ! Commencez par prendre deux mèches sur le dessus de votre tête que vous tressez, collées à votre crâne. Coiffez les cheveux qui dépassent en un chignon coiffé-décoiffé, et laissez dépasser quelques mèches rebelles sur le devant de votre visage !

 

7. Mini tresse collée

-

Qui a dit que les femmes aux cheveux courts ne pouvaient pas se faire de jolies coiffures ? Pas nous en tout cas ! Pour les audacieuses qui ont opté pour une belle coupe ultra-courte, une petite tresse collée pour donner un effet rock est une super option ! En plus, elle a tendance à étirer le regard, petite astuce d'amies ! 

 

8. La tresse torsadée 

-

Combinée avec une jolie torsade, la tresse décuple ses charmes. Si vous avez les cheveux très courts et que vous avez du mal à coiffer vos mini mèches, ne vous embêtez pas à chercher compliqué : torsadez le début de votre mèche puis terminez par une natte que vous attachez simplement avec un petit élastique transparent. Regard dégagé assuré ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Double tresse et bun 

-

Parce qu'un c'est bien, mais deux c'est mieux ! Si vous avez réussi à faire les tresses avec un simple bun, passez au niveau supérieur avec la double tresse et bun. Il vous suffit simplement de faire deux tresses collées au milieu de votre tête et, au lieu de ne faire qu'un chignon, attachez les cheveux qui restent en deux chignons bien distincts. Donnez un coup de pep's en écartant quelques mèches pour un effet coiffé-décoiffé !

 

10. Double mini tresse collée 

-

Puisque tout ce qui est beau en simple est encore plus beau en double, voici la petite soeur de la mini tresse collée. Idéale pour celles qui ont des cheveux volumineux ou des envies de précision. Se faire des tresses devient vite addictifs, alors si vous voulez un effet encore plus rock et des tresses encore plus petites, doublez la mise ! 

 

 

Tags : cheveux