Dans la famille make-up, je voudrais les faux-cils ! 

Nous connaissons toutes la magie d'une paire de faux-cils... Ils peuvent agrandir le regard et rendre vos yeux  immédiatement plus envoûtants et plus sexy. 

Mais il y a une chose que la plupart d'entre nous ont eu la frustration de découvrir : c'est que tous les cils ne conviennent pas à tout le monde. Bien qu'ils puissent vous faire vous sentir mieux, ils ne rendent pas nécessairement vos yeux plus beaux si l'ajustement et le style ne vous sont pas adaptés.

Les faux-cils peuvent changer la donne ou être votre pire cauchemar, selon ce que vous choisissez. Comme tout autre accessoire ou produit de beauté, vous devez choisir ce qui vous convient le mieux : selon la forme de vos yeux.

Voici le guide ultime pour trouver les vôtres !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La forme des yeux 

A. Pour les yeux ronds

-

Il peut être difficile de trouver la paire de faux-cils idéale pour donner aux yeux arrondis un aspect sensuel sans les faire paraître petits. Optez donc pour un style vaporeux pour un effet Baby Doll qui ajoute beaucoup de longueur et crée un effet œil de chat pour allonger vos cils.

 

2. Pour les yeux en amandes

-

Petite coquine, les yeux en amande ont la forme la plus universelle de tous les yeux. Tout vous va à merveille ! Vous pouvez ainsi tout vous permettre. Caractérisés par une extrémité externe légèrement pointue et un centre plus large, choisissez un volume uniformément réparti le long de vos cils pour un look encore plus accrocheur. 

 

3. Pour les yeux enfoncés

-

Lorsque vos yeux sont enfoncés plus profondément dans le visage, l'objectif est de créer l'illusion d'un regard plus proéminent. Essayez des faux-cils plus longs au centre des cils et des plus courts sur les extrémités.

 

4. Pour les yeux tombants

-

Si vous avez les yeux qui tombent, privilégiez les faux-cils plus spectaculaires aux coins extérieurs. Déposez les plus longs sur les coins externes des yeux et les plus courts au niveau du centre de votre ligne de cils pour un regard plus ouvert et réveillé. Ils donneront une forme d'oeil de chat ultra-sexy.

 

5. Pour les petits yeux

-

Si vous avez de petits yeux, privilégiez les cils à effet naturel qui ouvriront le regard sans alourdir. Et inversement, fuyez les faux-cils trop épais.

 

2. Comment les appliquer à la perfection ?

-

Les faux-cils individuels ou par brins

Étape 1 : Préparez vos cils en les peignant ou en les recourbant. 

Étape 2 : Appliquez votre mascara habituel.

Étape 3 : Ensuite, attrapez à l'aide d'une pince à épiler un bloc de cils et plongez sa racine dans la colle. 

Étape 4 : Déposez les faux-cils sur vos cils naturels, près des racines, de façon à les coller à vos cils plutôt qu'à votre peau. Commencez toujours par l'extérieur vers l'intérieur. 

Étape 5 : Attendez quelques minutes que la colle sèche. Une fois secs, appliquez sur vos cils du mascara pour bénéficier d'encore plus d'impact.

 

Les faux-cils complets

Étape 1 : Tracez une ligne d'eyeliner le long des paupières supérieures pour en faire un guide.

Étape 2 : Soulevez la bande de faux-cils de sa boîte à l'aide d'une pince à épiler et vérifiez la longueur de vos cils en l'apposant. Coupez tout ce qui dépasse.  

Étape 3 : Une fois que vous aurez défini la bonne largeur de votre bande de faux-cils, versez un peu de colle directement le long de la bande

Étape 4 : Déposez les faux-cils sur vos cils naturels, près des racines, de façon à les coller à vos cils plutôt qu'à votre peau. 

Étape 5 : Attendez 60 secondes que la colle sèche. Une fois secs, appliquez sur vos cils du mascara pour bénéficier d'encore plus d'impact.

 

3. Comment les nettoyer ?

-

Remplissez un petit bol d'eau que vous mélangerez à un savon extra-doux. Laissez tremper vos faux-cils quelques minutes puis retirez-les. Si jamais il reste quelques résidus de colle, enlevez le reste à la pince à épiler. Brossez-les ensuite et arrangez-les à votre guise à l'aide d'une brosse à mascara propre et bien sèche.

Prenez ensuite une brosse à dents. Une fois lavés à l'aide de cotons imbibés, venez passer délicatement votre brosse, ils retrouveront toute leur tenue !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : yeux, cils