Patatra c'est la Cata' 

On vous fait le topo : pour vous donner une allure glamour ou simplement pour changer de style, vous avez décidé de vous faire une frange. Bien sûr, vous êtes allée chez votre coiffeur, photo à l'appui, pour un résultat semblable à celui de votre égérie. 

Seulement voilà, vous vous retrouvez la frange coupée, totalement défigurée. 

Quid de votre coiffure rêvée ? Quid de votre visage, par une jolie frange, souligné ? 

Bien qu'on ne puisse pas vous aider à réparer la gaffe réalisée, on peut toujours vous éviter de la répéter. 

Comme vous le savez chaque visage à une forme prononcée à laquelle votre coupe doit se coordonner. Alors pour bien miser sur la frange à adopter, on vous explique de suite comme choisir celle qui vous sied.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Vous avez un visage allongé
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous avez un visage allongé. La longueur de votre visage est un atout qui se doit d'être valorisé. Chanceuse, vous pouvez opter pour une frange longue sans pourtant casser le rythme de votre visage. Toutefois, un visage trop allongé peut aussi parfois manquer de volume. Il faut alors toujours miser sur une frange longue bombée. Elle cassera l'effet de longueur du visage sans créer un gros contraste. 

 

2. Vous avez le visage ovale 
Photo : Pinterest

Moins long que le visage allongé, le vôtre peut se permettre beaucoup de choix. Particulièrement apte à accueillir la frange, vous n'avez qu'à choisir celle qui vous plaira. Attention toutefois aux longueurs qui se doivent d'être courtes sur des petits yeux. Le mieux étant toujours d'opter, dans tous les cas, pour une frange clairsemée afin de profiter de la forme de votre visage sans toutefois accentuer son éventuelle longueur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Vous avez le visage triangulaire 
Photo : Pinterest

Un visage en triangle inversé doit être adouci. Si vous avez les cheveux longs, misez sur une frange droite bombée et particulièrement allongée. Faites-lui prendre naissance assez haut sur votre crâne et donnez-lui de la longueur pour lui donner plus de volume et d'ampleur. Son contrasté viendra jouer avec la forme angulaire de votre visage et la tempérer. 

Si vous avez les cheveux courts, optez pour une frange coiffée sur le côté ou droite mais bien clairsemée. Votre forme de visage étant dégagée, vous devez déplacer le regard de vos traits très marqués sur l'ensemble de votre visage, ainsi allongé. 

 

4. Vous avez le visage carré  
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

Comme le visage triangulaire, il est important de le contraster ou, dans ce cas, de le renforcer. Dans le premier cas, vous souhaitez féminiser votre visage. Jouez encore une fois sur une frange courte mais moins structurée et coiffée sur le côté. Fortement clairsemée, votre frange laissera apparaître votre front qui donnera de la longueur à votre visage qui ne doit surtout pas être "raccourci". 

Dans le second cas, vous préférez vous donner un petit air androgyne qui sera créé par une coupe et une frange plus courte. Même effet de coiffé-décoiffé et raie sur le côté sont à privilégier. À vous le style boyish assumé !  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Vous avez le visage rond 
Photo : Pinterest

Un visage rond ne doit pas être accentué dans sa forme naturelle. De ce fait, la seule frange pour laquelle il pourrait opter est la frange courte, coiffée sur le côté afin de dégager le visage.  

 

Tags : coiffure, frange