Alerte, alerte, vous avez encore eu le coup de ciseaux trop facile ! Comme à votre habitude, vous avez voulu changer de tête après un dimanche pluvieux de trop, mais vous vous êtes précipitée...

Votre vous de 15 ans ne se souvient que trop bien de votre frange coupée approximativement par vous-même après avoir vu toutes vos copines et vos stars préférées avec cette coupe... Si on vous avait dit que vous recommenceriez des années plus tard, vous ne nous auriez pas crues ! 

Et pourtant, après avoir coupé vos beaux cheveux, vous réalisez que ce n'était peut-être pas une bonne solution pour changer de tête que de massacrer votre coupe. Car, qu'on se le dise, elle est massacrée

Frange trop courte, pas droite, qui ne vous met pas en valeur, savoir choisir sa frange a toujours été un mystère ! Si seulement il existait un petit guide qui permettait de savoir quelle frange est adaptée à votre coupe... Oh, mais attendez, en voilà un !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Pour les cheveux mi-longs

-

Si les cheveux mi-longs vous vont à merveille, rien ne vous empêche d'y ajouter une frange, à condition que ce soit une frange rideau ! Comme son nom l'indique, elle entoure le visage tel un rideau. Elle doit être plus longue sur les côtés et plus courte au niveau du regard. Ses grands avantages ? Sa longueur permet d'être mise sur le côté pour faire plus de coiffures, elle diminue les grandes pommettes et resserre le visage ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour les cheveux courts 

-

Si vous êtes une fervente amatrice des cheveux courts, la frange courte est votre meilleur allié ! La frange courte est difficile à porter, mais pas impossible. Elle permet de mettre en valeur le visage et d'agrandir les petits fronts. Elle est idéale sur les cheveux courts car elle reste douce, sur les cheveux longs, elle créerait un contraste trop fort difficile à assumer. 

 

3. Pour les carrés 

-

Vous avez adopté la tendance du carré, mais vous voulez la compléter avec une frange ? Ce n'est pas interdit à condition d'opter pour une frange dite "loose". Une frange loose c'est une frange à l'effet coiffé-décoiffé très stylé qui permet un carré plus souple et déstructuré. Son petit plus est qu'elle convient à tous les types de visages sauf les fronts courts ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pour toutes les coupes 

-

Évidemment, il existe une frange qui va à toutes, et c'est la frange pleine ! Cette forme la plus classique connaît des variantes : très droite, avec des bords hauts, des bords bas ou un aspect arrondi. En tout cas, la frange pleine va à toutes les formes de visages et à toutes les coupes, du long au court. Cependant attention aux coupes très courtes qu'elle risque de casser. 

 

 

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, frange