Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, vous recherchez forcément des indicateurs de personnalité sur son apparence physique pour vous faire une première idée, n'est-ce pas ? Pour vous, les premières secondes sont primordiales pour vous faire une opinion.

Et si on vous disait, aujourd'hui, que la forme des ongles pouvait en révéler  beaucoup sur la personnalité de quelqu'un. Non seulement votre forme d’ongles peut ajouter une touche d’éclat supplémentaire à votre style, mais cela en dit également beaucoup sur qui vous êtes. Vous pouvez aussi opter pour une forme d'ongle en gel réalisée chez une professionnelle.

Vous vous demandez quel type de manucure choisir ? Rien que pour vous, voici toutes les différentes formes d'ongles liées aux traits de caractère pour affirmer comme il se doit votre personnalité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- La forme d'ongle stiletto 

-

À l’allure d’un talon aiguille contemporain, cette forme d’ongles super-longue allonge les doigts, mais ne convient pas à tout le monde. Elle est plus belle sur des ongles à la base longue, car, sur des ongles courts, elle peut donner un effet boudiné aux doigts. Une chose est sûre, cette forme d'ongles est destinée aux femmes qui n’ont pas à utiliser beaucoup leurs mains au quotidien. 

Elle reflète une personnalité audacieuse, sexy. Vous ne craignez pas les projecteurs. Au contraire, vous aimez être vue et dire ce que vous pensez. Votre avis est bien souvent demandé compte tenu de votre style affirmé. 

 

2- Des ongles carrés

-

Cette forme d’ongles inspirée des Américaines a vu le jour dans les années 90 et est toujours considérée comme un style fortement apprécié. Si vos doigts sont plutôt étroits, l’ongle carré flattera vos mains. En effet, le bout d’ongle plat donne l’illusion d’une largeur supplémentaire qui peut donner l’effet d’ongles plus chics.

Vous êtes donc probablement le type de personne qui ne craint pas d'essayer des couleurs vives ou d'explorer différents nail-arts. Élégante et stylée, vous aimez accorder votre manucure à des pièces extravagantes et plus originales. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Forme ovale

-

Tendance du moment, à mi-chemin entre la forme ronde et la forme en amande, l’ongle ovale convient à toutes les longueurs d’ongles, même les plus courtes. La forme ovale restera une des gagnantes qui flatte la main de tout le monde par son bord incurvé reflétant la courbure de la cuticule. Elle se veut arrondie et très légèrement pointue. 

Cette forme d'ongles révèle une femme au caractère positif, ouverte d'esprit et très épanouie. En effet, vous êtes une personne extravertie qui aime le partage et s'ouvre facilement aux autres. Vous n'avez aucune difficulté à créer de nouvelles amitiés.

 

4- Des ongles en amande

-

Forme idéale pour celles qui ont les ongles longs, voire très longs, la forme en amande est fortement conseillée pour des mains plus fines. Habituellement très longue, cette forme allongée se termine par une pointe effilée. Elle est parfaite pour mettre en valeur une manucure graphique, ou un nail-art très artistique. 

Parfaitement accordée à toutes celles qui ont un goût prononcé pour le détail et la qualité. Vous aimez tout ce qui est élégant et discret à la fois. 

 

5- Forme carrée arrondie

-

Il s’agit de la forme la plus demandée puisque vous pouvez combiner deux styles en même temps pour donner une certaine dynamique et une certaine allure à vos doigts. Avec des côtés droits et un bout d’ongle courbé, l’ongle carré arrondi a trouvé sa place parmi les formes d’ongles. Le carré arrondi permet d’apporter de la douceur, de la féminité et de l'élégance à la forme carrée très traditionnelle. 

Vous avez une influence positive sur les gens qui vous entourent et leur remontez le moral. Votre entourage sait qu'il peut compter sur vous à n'importe quel moment. Votre bon cœur et les nombreux services rendus vous rendent inoubliable. 

 

6- Un limage des ongles en arrondie

-

Habituellement courte et simple, cette forme d’ongles arrondie est considérée comme la plus pratiquée. Elle dure plus longtemps, nécessite peu d’entretien et donne un look classique idéal pour toutes les femmes. Pour réaliser une forme d’ongle arrondie, il faut que le bout de l’ongle soit en forme d’arc de cercle pour un rendu naturel. 

Vous travaillez certainement dans le même domaine depuis un certain temps et vous êtes probablement fidèle aux mêmes manucures depuis des années. En effet, vous n'êtes pas fan du changement et privilégiez les moments simples de la vie. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Forme ballerine

-

Fortement popularisée et mondialisée par Kylie Jenner, la forme d’ongles ballerine autrement appelé cercueil commence à faire beaucoup parler d’elle. Pour réaliser le coffin nails, vos ongles doivent être assez longs pour être bien travaillés. Cette technique est souvent réalisée sur des faux ongles, mais vous pouvez très bien la réaliser sur vos ongles. Le bout de vos ongles sera carré avec les deux coins en biais pour ressembler à une vraie forme de cercueil. 

Cette forme d'ongles dit que vous avez une personnalité optimiste et que vous avez le sens de la fête. Vraie clubbeuse, ce type d'ongles révèle également votre féminité et votre attrait pour les belles choses.

 

8- Des ongles pointus

-

Favorite de Rihanna, cette forme d’ongles pointue et ultra-glamour prend de plus en plus d'importance sur les réseaux sociaux puisqu’elle ressemble fortement à l’ongle stiletto. Elle se distingue tout de même puisque les côtés sont généralement maintenus assez droits jusqu’au sommet. Ils finissent par une pointe triangulaire. 

Vous êtes une personne passionnée et très sûre d'elle, qui n'a pas peur du changement et d'oser dire les choses. Vous ne supportez pas de vous ennuyer et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles sensations pour déployer votre savoir et vous avez le goût d'apprendre. De plus, on vous adore pour votre détermination. 

 

Mis à jour le 30 Septembre 2020

 

 

Tags : ongle