Miroir, miroir, dis-moi comment faire mes sourcils...

Comme une belle coupe de cheveux qui sublime votre visage, la forme de vos sourcils peut-être tout aussi importante ! Petit détail, mais qui peut changer complètement votre look. Et si la forme de vos sourcils ne correspondent pas à celle de votre visage, cela peut se transformer en terrible catastrophe...

Problème, vous ne savez absolument pas quelle forme de sourcil conviendrait à votre visage, alors difficile pour vous d'essayer de les rendre parfaits ! Mais pour vous éclairer, la forme-même de votre visage peut en dire long sur la manière de dessiner vos sourcils. 

À chaque visage son sourcil, c'est pourquoi les Éclaireuses ont répertorié pour vous les différentes formes de sourcils adaptées à chaque visage pour que vous puissiez trouver votre bonheur ! 

Take note ! 

Enjoy

Les Éclaireuses 

 

1- Comment trouver la bonne forme de sourcils ?

Source : Makeup.com

Cette technique facile vous aidera à choisir la forme de vos sourcils. À l’aide d’un crayon dont le bout et placé sur le côté de votre nez, vous pourrez vous assurer des endroits où doivent se positionner la tête, l’angle et la queue de votre sourcil.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Quelle forme de sourcil pour un visage rond ?

Source : We Heart It 

Lorsqu'un visage est rond, cela signifie qu'il est presque aussi large que long. Les parfaits souscrits pour cette forme sont les sourcils angulaires. Ils doivent donc former un angle presque droit. Pourquoi un angle ? Puisque les visages ronds ont la particularité de manquer de définition, les traits du visage ne sont pas forcément marqués. Dessiner vos sourcils avec la forme angulaire aidera à rendre vos traits beaucoup plus définis. 
 

3- Quelle forme de sourcil pour un visage carré ?

Source : We Heart It 

Sur un visage carré, le front et les pommettes sont exactement de la même largeur et la mâchoire est très carrée. La solution pour vous est donc d'opter pour une forme de sourcil doucement arrondie. 

Doucement n'est pas clair ? Cela veut simplement dire qu'il doit y avoir un angle, mais fortement effacé pour donner un aspect beaucoup plus arrondi à votre sourcil. Autrement dit, on arrondit pour faire oublier les angles du visage un peu trop marqués ! 

4- Quelle forme de sourcil pour un visage allongé ?

Source : We Heart It 

Tout comme les visages carrés, votre front et vos pommettes sont de la même largeur, mais tout ce qui change est au niveau du menton. La forme de sourcil faite pour vous est de faire en sorte que la queue de vos sourcils s'étende au-delà du coin de votre l'œil, mais un long visage devrait faire un point pour que les queues s'allongent un peu plus longtemps. 

Il est important de se méfier lorsque vous sculptez la queue, mais, en l'éloignant trop loin, vous ferez glisser l'œil vers le bas et le fera apparaître plutôt caillouteux.

 

5- Quelle forme de sourcil pour un visage ovale ?

Source : We Heart It 

Si votre visage est de forme ovale, il possède alors de nombreuses caractéristiques, tout d'abord, vous avez un front plus large que votre menton des pommettes plutôt éminentes et un menton étroit. Pour cette forme de visage pas d'angles ni de sourcil arrondi, optez pour une forme naturelle du sourcil. 

Comme en coiffure, les visages ovales peuvent tout se permettre à condition de respecter les 3 règles de bases pour avoir de beaux sourcils parfaitement proportionnés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Choisir sa ligne de sourcils pour un visage en forme de coeur

Source : We Heart It  

La forme du visage en cœur est quasi similaire à celle d'un visage ovale mis à part que votre menton est légèrement plus petit. Par conséquent, oubliez les sourcils un peu trop marqués et trop fournis, l'audace sur ce point n'est pas vraiment faite pour vous. 

En raison de la petite ligne de votre mâchoire et de l'accent sur la partie supérieure de votre visage, il est important de garder les sourcils bien entretenus et soigneusement soignés.

 

Photo de couverture : We Heart It

 

Mis à jour le 13 octobre 2020

 

Tags : sourcils