Coupe à la garçonne ou cheveux longs de princesse ?

Aujourd'hui, vous avez opté pour un super un carré plongeant, le même que celui de Victoria Beckham qui vous a totalement fait craquer. À peine rentrée, vous voilà face au miroir et les larmes commencent déjà à monter. La coupe est très belle, voire très réussie, mais c'était beaucoup mieux sur Victoria ! Elle ne vous met tellement pas en valeur...

Le problème est justement là : si la forme de votre visage ne correspond pas à votre coupe de cheveux, et ce, même si elle est super bien faite, le résultat sera une pure catastrophe. Votre miroir peut en témoigner pour vous...

Qu’il soit carré, arrondi, triangulaire ou encore ovale, tout visage a sa coupe de cheveux idéale. Par "idéale", on entend que celle-ci doit obligatoirement mettre votre joli minois en valeur et non l'écraser ou le grossir.

Un bon coiffeur visagiste doit instinctivement savoir quelle coiffure correspondra le mieux à la forme de votre visage. Il est le seul à pouvoir vous dissuader de faire une bêtise que vous pourriez tellement regretter… 

La forme ovale est celle qui est la plus agréable regarder. Il faudra donc tenter de raccourcir un visage long ou encore rallonger un visage trop large… OUI, tout cela est possible simplement en vous rendant chez votre coiffeur.

Alors pour que, désormais, vous puissiez savoir quelle coupe de cheveux est la plus adaptée à votre visage, les Éclaireuses vous expliquent tout, en passant par toutes les formes de visage ! 

Let’s go, on prend des notes please

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Pour les visages ovales

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Pour celles qui ont une forme de visage plutôt ovale, vous pouvez être heureuses ! Votre forme de visage est celle qui convient au plus large choix de coupe de cheveux. Si vous avez cette forme de visage, vous pouvez opter pour n'importe quel style. Cependant, la longueur est importante, une coupe trop longue ou au contraire trop courte risquerait d'alourdir votre visage.

Qui dit ovale dit VOLUME ! Votre coiffure ne doit absolument pas manquer de volume pour qu'elle aille à merveille avec la forme de votre visage. Vous pouvez même oser une frange ou une mèche asymétrique, vous avez l'embarras du choix... 
 

2- Pour les visages ronds

Pour savoir si votre visage est de forme ronde, il vous suffit de prendre un mètre et de mesurer la distance entre votre menton et votre front ainsi que celle entre l'oreille gauche et la droite. Si les distances sont les mêmes, vous avez un visage rond !

Dans ce cas, mieux vaut opter pour une coupe de cheveux qui affine et rallonge votre visage tout en lui redonnant de la profondeur. Optez pour une coupe mi-longue voir longue. Le volume est d'une importance capitale pour la forme de votre visage puisque c'est grâce à cette illusion d'optique qu'il paraîtra beaucoup plus fin et plus long. La coupe mi-longue dégradée peut s'avérer absolument PAR-FAITE. 

Oubliez tout de suite les cheveux trop raides ou trop courts !

3- Pour les visages carrés

Les visages ayant une forme carrée ont nécessairement besoin d'être adoucis. Pour adoucir un visage, une coupe dégradée et des mèches floues longues et lisses permettraient de gommer vos traits marqués. Il faut également garder une certaine longueur pour adoucir les coins de votre mâchoire. Bien sûr, si vous avez un penchant pour les coupes un peu plus courtes, il faut alors tout miser sur le volume et assurer du mouvement à votre coupe. Le carré plongeant est fait pour vous ! 
 

4- Pour les visages rectangulaires 
Source : Pinterest

Le visage rectangulaire ressemble très fortement au visage carré, mais il est un peu plus long, c'est pourquoi votre coupe doit faire oublier les angles et adoucir vos traits. Il faut également donner un air moins long à votre visage afin de le rendre beaucoup plus harmonieux. La coupe idéale serait donc un carré long, ou une coupe longue plutôt dégradée, pour donner un aspect un peu plus arrondi à votre menton. Le volume et les mèches effilées seront les bienvenues. 

Attention, oubliez les coupes trop courtes qui pourraient diviser votre visage en deux, et le résultat ne serait vraiment pas top !   

 

5- Pour les visages en forme de coeur 
 

Une publication partagée par Miranda (@mirandakerr) le

Les visages en forme de cœur demandent une coupe de cheveux bien particulière, il faut mettre l’accent sur votre menton et détourner l’attention de votre front. Et pour cela rien de plus simple, gardez une longueur au-dessus des épaules afin que les cheveux soit présents au niveau de la mâchoire avec un carré plongeant ainsi qu'une raie sur le côté, ce qui mettra l'accent sur vos pommettes et cachera votre front. 

Si vous préférez les coupes un peu plus longues, le dégradé sur cheveux long convient parfaitement aux visages en forme de cœur. Cette coupe très féminine vous donnera l'impression d'une mâchoire moins étroite et encadrera votre visage. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Source : Giphy 

 

Photo de couverture : Instagram @Tashimrod

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux