Le rouge à lèvres... Ou l'indispensable make-up de toutes les passionnées de beauté ! Mat, satiné, effet glossy... Avec lui, tout est possible et c'est souvent la touche finale de la plupart de nos mises en beauté !   

Carmin pour un premier dîner en amoureux, "nude" pour un rendez-vous plus officiel, parfois violet pour détonner lors de soirées endiablées : il y en a pour tous les goûts ! Oui mais voilà, chaque carnation supporte forcément mieux certaines couleurs que d'autres. 

Voici donc quelques astuces pour cibler au mieux les teintes qui matcheront parfaitement avec votre teint.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Un brillant à lèvres pour les teints diaphanes

-

Si vous avez la peau très claire, les couleurs naturelles resteront votre meilleur allié ! Optez pour un gloss transparent qui repulpera vos lèvres ou bien pour un rouge à lèvres nude, qui les embellira tout en subtilité. Si vous souhaitez obtenir un rendu plus soutenu, vous pouvez vous permettre de porter des couleurs plus radicales telles que le rouge carmin ou le rouge vif. Elles feront ressortir votre côté "femme fatale" à coups sûrs ! N'hésitez pas non plus à vous orienter vers des couleurs plus rosées telles que le fuchsia, le rose bonbon ou encore le framboise qui créeront de jolis contrastes avec le reste de votre visage. Côté nude, préférez des teintes légèrement plus foncées que votre carnation, afin de ne pas frôler le fini "blafard". Associé à un peu de poudre de soleil, effet bonne mine assuré !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Du rouge pour les teints clairs

-

Ne lésinez pas sur les couleurs profondes, qui seront idéales si vous recherchez avant toute chose un rendu qui a du mordant ! Tout comme les peaux très pâles, vous porterez les teintes rouges à la perfection. En cas d'évènement officiel, favorisez les nuances légèrement plus foncées. Elles auront tendance à être plus chics qu'un rouge classique. Si vous êtes adepte des teintes plus rosées, vous pourrez jeter votre dévolu sur un rose bonbon ou framboise. Pour ce qui est des couleurs vives comme celles-ci, il sera préférable de redéfinir le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon. La couleur ne filera pas et le résultat n'en sera que plus resplendissant !

 

3. Des nuances lumineuses pour les teints médium

-

Croyez-nous : avec votre teint doré, vous faites plus d'une envieuse ! Votre carnation tirant naturellement vers le doré, vous pourrez littéralement tout vous permettre. Alors, faites-nous plaisir, profitez-en ! Du brun "nude" au rouge orangé tout en passant par le rose vif, chaque nuance vous sied à ravir. Petit conseil, optez de préférence pour des textures lumineuses plutôt que mates, qui viendront ternir et alourdir votre joli teint. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Des tons chauds pour les teints foncés

-

Pour ce qui est des peaux métissées, et plus foncées, on se concentre sur des tons chauds ! Rouge, orangé, brun... Ils sublimeront vos lèvres pour un effet sophistiqué, mais pas trop. Si les tons classiques vous ennuient et que vous préférez les couleurs qui détonnent, bonne nouvelle. Votre type de carnation permet de réaliser toutes les folies qui vous font envie ! Du bleu, du vert, du violet... En bref, n'ayez pas peur et osez la couleur ! Dernière chose : en plus de supporter des couleurs profondes telles que le prune ou le bordeaux, vous êtes LA seule à pouvoir assumer le fameux look "Black Lips" !  

 

Let's Shop !  

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres