Le rouge à lèvres c'est le produit beauté par excellence ! Symbole de glamour et de féminité, il met en valeur votre bouche et votre teint. Il est incontestablement le produit makeup qui souligne votre beauté et finit votre look.  

Mais connaissez-vous la couleur de rouge à lèvres faite pour vous ? 

En effet, que vous ayez la peau claire, mate ou métisse, tous les rouges ne vous sublimeront pas de la même manière. Pour illuminer votre teint, il faut choisir votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation. 

Un peu perdue ? N'ayez aucune crainte, les Éclaireuses vous expliquent tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1 - Pour les peaux pâles et claires 
Photo : femme actuelle Photo : femme actuelle

Pour réveiller et illuminer les peaux claires et très pâles, choisissez un rouge à lèvres orangé ou coquelicot. Et pour un look plus glamour, vous pouvez également vous diriger vers les roses : rose pâle, fuchsia, framboise... Celui que vous préférerez !

 

2 - Pour les peaux mates et dorées 
Photo : Getty Photo : Getty

Les peaux dorées et mates sont les carnations idéales pour porter des rouges très vifs ! Corail, fuchsia, rouge scintillant, autant de couleurs qui vous rendront éblouissante et mettront instantaménent votre teint en valeur. Les peaux très bronzées pourront quant à elles également se diriger vers les nudes couleur pêche ou dorée. En revanche, évitez les roses trop pâles. 

3 - Pour les peaux asiatiques 
Crédit photo : Pinterest Crédit photo : Pinterest

Si vous êtes d'origine asiatique, misez sur une bouche sobre. Optez pour les tons nudes, beiges ou rosés. Pour des lèvres plus glamours, vous pouvez vous permettre des rouges plus profonds.  

 

4 - Pour les peaux métisses et noires 
Crédit photo : latesthair Crédit photo : latesthair

Les rouges à lèvres de couleur flashy sublimeront peaux foncées ! L'objectif et de faire ressortir votre carnation par un jeu de contrastes. Dirigez-vous donc vers des rouges, des violets ou des fuchsias. Vous pouvez également miser sur une bouche naturelle avec des tons nudes. En revanche, évitez les couleurs pâles, qui risqueraient de vous donner un teint terne. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres