"T'as de beaux yeux, tu sais ?"

C'est vrai, dommage que vous ne sachiez toujours pas les mettre en valeur...

En matière de make-up, apprenez qu'il faut constamment jouer sur les couleurs et ceci est valable pour à peu près toutes les zones de votre visage, en particulier vos yeux. Au cas où vous ne le saviez pas, il est rare de pouvoir se permettre de porter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Ce serait prendre un trop gros risque, vous pourriez avoir l'air de vous être échappée d'un cirque ou pire, votre regard pourrait même paraître éteint.  

On ne va pas se la jouer mélo, on veut simplement vous faire un petit rappel de ce qui vous sied le mieux en fonction de vos yeux.

Suivez le guide ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1. Les yeux marron foncé

-

-

-

Petite chanceuse : si vous pensiez les yeux marron "banals", détrompez-vous ! En matière de couleur, contrairement aux autres, vous pouvez presque tout vous permettre. 

Privilégiez les tons chauds qui mettront en valeur votre regard de braise, les couleurs irisées et dorées feront aussi un grand effet, qu'elles soient utilisées en camaïeu ou en smoky. 

Vous pouvez piocher dans les tons nudes (en fonction de votre carnation), mais aussi kaki, prune et bordeaux.

Si vous aimez le bleu, n'hésitez pas, mais seulement s'il est foncé ou électrique. 

Soulignez votre regard déjà intense avec un khôl ultra black, pour jouer sur le côté dark. 

Tout vous va, ou presque, bannissez les tons trop clairs, beige clair ou blancs et argentés ainsi que toutes les couleurs pastel et froides qui devraient éteindre votre regard. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Les yeux noisette

-

-

-

Comme pour les yeux marron, tout est permis, les tons cuivrés-dorés, kakis et bordeaux sont nos coups de cœur, mais vous n'avez aucune réelle restriction, vous avez tous les droits ! 

Évitez les demi-tons qui ont tendance à donner un air un peu trop fade et éteindre le regard.

 
3. Les yeux miel ou verts 

-

-

-

Vos yeux sont sublimes et tout le monde vous envie, vous pouvez vous permettre un large choix de couleurs pour mettre en valeur vos jolies prunelles. 

Optez pour des tons bruns ou marron un peu chaud et misez sur du gold si vous êtes d'humeur plus festive. 

Les teintes froides violacées comme le prune, lilas, violet ou mauve feront ressortir d'autant plus la couleur de vos yeux. C'est d'ailleurs le must pour contraster votre regard. 

Vous pouvez éventuellement vous laisser tenter par un joli gris anthracite, parfait pour un smoky ou un maquillage plus prononcé. 

Comme pour tout le monde, certaines couleurs sont à bannir, à savoir le vert (choquant) et le bleu qui auront tendance à ternir votre regard sauf, bien sûr, s'ils sont très foncés, voire électriques, ou qu'ils tirent vers le doré. 

 

4. Les yeux bleus 

-

-

-

Ah, les yeux bleus comme le ciel ou turquoise comme la mer ! On ne tarit pas d'éloges sur votre regard intense. 

Sachez que pour vous sublimer, la palette de couleur est assez vaste, laissez-vous tenter par un camaïeu de rose, pêche, mais aussi bordeaux et violet, mauve ou même prune. 

Les couleurs plus chaudes comme l'ocre, orangé ou moka sont du plus bel effet. 

Évitez absolument les fards bleu ou vert clair qui peuvent donner un effet ton sur ton. 

 

 

Tags : yeux