Si vous êtes fin prête à changer de look capillaire et adopter un nouveau style parfait pour vous, alors vous êtes tombée au bon endroit. 

En matière de nouvelles colorations, les influences beauté et coiffeurs des célébrités inspirent toujours les dernières mouvances et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils dénichent bien souvent les plus belles. Avec la fin de l'été, il est temps de faire nos adieux aux tons ensoleillés et migrer vers des nuances plus sombres et nettes de l'automne. 

Plutôt que de rester fidèle à votre couleur de cheveux pendant encore 1 an, mélangez votre couleur naturelle à l'une de ces nuances sublimes que nous avons vues apparaître sur les stars et beautystas ces derniers temps. D'autant plus qu'avec Halloween qui approche à grands pas, il est grand temps d'oser et mettre en avant des colorations telles que l'orange brûlé, le vin chaud ou le blond rosé.

Ainsi, nous avons rassemblé les 10 plus grandes tendances de cet automne concernant les colorations des plus subtiles aux plus élaborées. À vous de trouver l'élu de votre coeur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Cold brew hair

Qu'est-ce que le Cold Brew Hair ? Récemment aperçue sur les réseaux sociaux, la coloration Cold Brew est un doux mélange entre le café et le lait s’inspirant d’une célèbre boisson : le café au lait glacé, permettant d’avoir de jolies nuances sombres et lumineuses à la fois. 

Pour qui ? Cette coloration concerne uniquement les brunettes avec des racines plutôt foncées pour pouvoir y ajouter des reflets plus clairs et brillants. 

Comment on l’obtient ? Pour parvenir à cette sublime chevelure, le coiffeur versera sur vos beaux cheveux bruns une teinte cannelle épicée aux nuances chocolat, marron et rouge. Ce balayage va permettre de raviver l’éclat de votre chevelure et sublimer votre teint. 

Comment on l’entretient ? Étant donné que les racines ne sont pas touchées, la coloration ne demande pas beaucoup d’entretien. Quelques soins, shampoing et après-shampoing adaptés au maintien de la couleur suffiront. Pour conserver la brillance, un masque à l’huile végétale de votre choix sera parfait uniquement sur les longueurs. 

 

2- Mulled Wine Hair

Qu'est-ce que le Mulled Wine Hair ? Inspirée de la boisson alcoolisée « vin chaud », la coloration Mulled Wine Hair se caractérise par une teinte rouge foncé, presque pourpre, avec des touches d'orange et/ou de chocolat sur les longueurs. Dimensionnelle et moderne, elle flatte à la perfection les teints plus bronzées. 

Pour qui ? Cette couleur convient à toutes les couleurs de cheveux. Elle peut se faire en total look, en ombré hair ou en balayage pour s’adapter à chaque fibre capillaire.

Comment on l’obtient ? Il s’agit ici de vêtir votre belle chevelure de reflets rouges vibrants. En fonction de votre couleur de cheveux naturelle, le coiffeur ajoutera des nuances plus foncées ou claires de rouge et de violet afin de réveiller votre beauty look. 

Comment on l’entretient ? Pour rester en parfait état, le Mulled Wine Hair nécessite un soin particulier. Choisissez un système de shampoing, revitalisant et masque capillaire spécialement conçu pour les cheveux colorés et pensez à éviter les produits chauffants. Si vous n’avez pas d’autres choix, n’hésitez pas à utiliser un spray de protection contre la chaleur. 

 

3- Dirty Blond Hair
 

Qu'est-ce que le Dirty Blonde Hair ? Tendance populaire du moment, le Dirty Blonde Hair est un blond teinté de mèches plus sombres, cendrées et foncées pour créer une ambiance plus chaleureuse et pétillante. La nuance cendrée rend la chevelure « sale » plus naturelle. Vous pouvez l’adapter à la nuance de votre choix et au niveau d'entretien souhaité. 

Pour qui ? Cette coloration flatte toutes les nuances de blonde et s’adapte également aux brunettes. La teinte cendrée est soigneusement choisie pour correspondre à la nuance naturelle unique de chaque personne.

Comment on l’obtient ? Situé entre le blond foncé et le brun très clair, le Dirty Blonde Hair est une coloration totale. Le coiffeur va utiliser la technique du balayage ou de l’ombré pour apporter des reflets clairs et frais à travers les longueurs pour plus de dynamisme et de pep’s.

Comment on l’entretient ? Pour les cheveux blonds sales, procurez-vous d’urgence un shampoing et revitalisant spécialement conçu pour les cheveux colorés. Rincez-vous les cheveux à l’eau froide ou tiède et privilégiez le séchage à l’air libre. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Chocolate Brown Hair

Qu'est-ce que le Chocolate Brown Hair ? S’il y a bien une coloration qui fait fureur saison après saison, c’est bien la Chocolate Brown Hair pour ses nuances riches, crémeuses et fondantes qui fait chavirer le coeur de toutes les gourmandes. Du cacao noir au chocolat au lait crémeux, cette teinte se décline en une multitude de nuances, vous offrant ainsi une multitude d'options de coloration. Le rendu promet d’être chic et élégant.

Pour qui ? Elle est aussi accessible à toutes les nuances de brun, sans passer par la case décoloration. Le brun chocolat donne une touche de caractère sans durcir les traits du visage. Elle se marie à la perfection avec les carnations mates. 

Comment on l'obtient ? Pour un résultat naturel, le coiffeur va apporter des nuances dorées et acajou à votre brun naturel pour flatter et apporter de l’éclat à votre teint. 

Comment on l'entretient ? Pour éviter que les éléments extérieurs détériorent votre joli Chocolate Brown Hair, prenez-en soin avec un shampoing adapté et des sérums pour les nourrir en profondeur. L’hydratation est la clé d’une chevelure brune en bonne santé.

 

5- Flamboyant Red Hair

Qu’est-ce que le Flamboyant Red Hair ? Audacieuse et vibrante à la fois, le Flamboyant Red Hair est la couleur de l’automne par excellence. Elle donnera immédiatement du caractère à votre beauty look. Si vous vous sentez prête à franchir le cap, alors la crinière de feu est décidément parfaite pour vous. 

Pour qui ? Sans aucun doute, cette sublime et chaleureuse coloration ravit et réveille les peaux claires pour apporter du pep’s et de l’audace à votre look. Elle vous permettra d’affirmer et assumer votre féminité et votre sensualité à la fois. Elle ne s’accorde pas aux peaux foncées puisqu’elle peut griser le teint. 

Comment on l’obtient ? Que vous le fassiez chez vous ou en salon, l’étape décoloration est inévitable. Le cheveu absorbera alors automatiquement les pigments roux pour un résultat final canon ! Vous pouvez soit opter pour un total look roux soit pour des reflets flamboyants et lumineux. Si vous êtes encore hésitante, pensez à demander des mèches rousses pour avoir un joli aperçu. 

Comment on l’entretient ? Le roux est la couleur qui demande le plus d’entretien par rapport aux conditions climatiques. Il faudra ainsi la chouchouter pour conserver cette couleur enflammée le plus longtemps possible. 

 

6- Blond Caramel Hair

Qu’est-ce que le Blond Caramel Hair ? Envoûtante et intrigante au possible, la coloration Blond Caramel Hair, située entre le châtain doré et le blond beige clair se veut chaleureuse et très appréciée des beautystas. Elle a l’avantage d’illuminer la crinière et de donner un coup de fraîcheur au teint. Accentuant le côté féminin et élégant de votre personnalité, elle promet d’adoucir les traits du visage. 

Pour qui ? La particularité de cette couleur est qu’elle sublime les brunes, les blondes et les châtains. Cette alternative est parfaite pour apporter de la luminosité à votre chevelure et à votre visage. 

Comment on l’obtient ? Cette coloration gourmande résolument féminine consiste à réchauffer la chevelure, apporter brillance et luminosité à une chevelure plutôt terne et fade. Pour cela, le coiffeur va tout d’abord passer par l’étape de la décoloration pour les bases très foncées et, en fonction de votre résultat souhaité, va opter pour un total look, un balayage ou quelques mèches caramel. 

Comment on l’entretient ? Pour éviter que le blond caramel ne vire au jaune vert, il est fortement conseillé d’utiliser des shampoings et soins violets pour conserver la couleur. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7- Cream Soda Hair

Qu’est-ce que le Cream Soda Hair ? Avec la grisaille et le froid de cet automne, il vous faut une couleur aux notes douces et éclatantes. C’est ainsi que la Cream Soda Hair tombe à pic. Ce délicat mélange de nuances châtain clair, de blond, de marron et de reflets dorés promet d’embellir vos journées automnales. Elle est d’ailleurs présente sur les chevelures de toutes les it-girls. 

Pour qui ? Cette sublime coloration a la particularité de s’adapter aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Les blondes pourront ainsi dynamiser leur couleur naturelle avec des reflets gourmands et naturels, tandis que les brunettes illumineront leur teinte naturelle en apportant de la lueur à leur visage et en adoucissant leurs traits.  

Comment on l’obtient ? Sur vos cheveux naturels blonds ou bruns, le coiffeur va créer un mélange subtil entre le blond et le brun aux tons beiges, marron, et même or chaud. L’objectif étant d’avoir un résultat naturel et un beauty look canon, le professionnel déterminera les doses de nuances en fonction de votre carnation également. 

Comment on l’entretient ? Le Cream Soda Hair ne nécessite pas un entretien approfondi. Il suffit juste de vous procurer un shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés permettant de nettoyer la fibre capillaire tout en la respectant. 

 

8- Charcoal Hair 

Qu’est-ce que le Charcoal Hair ? Hyper tendance pour cet automne, la coloration Charcoal Hair fait le buzz sur la toile et les réseaux sociaux pour son style plutôt dark et mystérieux. À mi-chemin entre le noir, le gris et le bleu, elle est très facile à adapter au quotidien pour son look glamour et rock à la fois. 

Pour qui ? Vous pouvez la réaliser sur n’importe quelle base capillaire, puis cette sublime coloration nécessite obligatoirement une décoloration. Elle est de plus canon pour toutes les carnations. 

Comment on l’obtient ? Il est recommandé d’avoir recours à une décoloration suivie d’une platine puisque cette teinte anthracite ne tolère pas les reflets orange, quelle que soit votre base naturelle. Le coiffeur déposera sur votre chevelure platine des pigments bleus et argents pour offrir un rendu presque irisé permettant de faire ressortir de jolis reflets froids. 

Comment on l’entretient ? À la maison, pensez à utiliser uniquement un shampoing violet et un masque à la kératine quotidiennement pour un rendu qui dure. Vous serez également obligée de vous rendre chez le coiffeur 3 semaines après la coloration pour effectuer des retouches si nécessaires. 

 

9- Cayenne Spice Red Hair
 

Qu’est-ce que le Cayenne Spice Hair ? Lancée par la sublime Emma Roberts, cette épicée et pétillante coloration se veut parfaite pour Halloween. Le Cayenne Spice Red aux nuances orange brûlé et cuivré compte bien enflammer cette saison automnale. 

Pour qui ? Elle s’accorde principalement aux rousses mais flatte également les blondes et brunes puisqu’elle permet de refléter idéalement la lumière. Elle plaît énormément aux fans de cuivré pour son look enflammé. 

Comment on l’obtient ? Pour obtenir le bon ton, il suffit de superposer plusieurs couleurs aussi bien permanentes et semi-permanentes. Il s’agit ainsi d’un doux mélange dauburn et d’orangé adouci par des reflets blonds. Le Cayenne Spice Hair est parfait pour réchauffer un teint sévère et égayer ces journées automnales. 

Comment on l’entretient ? Vous le savez bien, le roux demande beaucoup d’entretien à la maison. Misez sur les soins nourrissants pour protéger la fibre capillaire et pensez à prendre rendez-vous chez le coiffeur tous les 2 mois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Blond Rose Hair

Qu’est-ce que le Rose Blond Hair ? Elle est certainement la coloration parfaite pour apporter du pep’s et de la subtilité à votre chevelure. Le Blond Rose Hair que l’on peut considérer comme tendance pastel de l’automne vient réveiller votre douce chevelure avec quelques reflets roses. Le blond rosé réchauffe le teint des peaux claires et sublime les peaux hâlées.

Pour qui ? Sans aucun doute, il ravit automatiquement les blondes. Ne vous inquiétez pas, il flatte également les rousses au teint pâle, les brunes et les châtains puisqu’il apporte du caractère à votre beauty look. S’il est bien entretenu, vous ne serez pas près de le quitter. 

Comment on l'obtient ? Il y a deux manières d’adapter le Rose Blond Hair : soit vous décidez de l'appliquer de façon ombrée par légères touches et balayages, soit vous jouez la coloration complète. Les pigments ajoutés sont un doux mélange entre le rouge et le rose.

Comment on l'entretient ? L’inconvénient de cette sublime teinte pastel est qu’elle peut vite dégorger. Pour prolonger sa tenue et renforcer l’éclat de votre chevelure, pensez à utiliser uniquement un shampoing sans sulfate. Afin d’éviter que ce blond jaunisse, les shampoings bleus sont particulièrement efficaces.