Votre couleur vous l'aimez, vous vous en accommodez, mais vous ne l'avez pas choisie !

Depuis quelque temps, vous ne pensez qu'à changer de tête. Le début d'année, l'étude trop approfondie des réseaux sociaux, la lassitude de votre coupe : plein de raisons peuvent vous pousser à un changement capillaire. Même si vous aimez Mère Nature, elle n'a pas à choisir de votre couleur à votre place ! Il est temps de reprendre le contrôle sur votre capillarité.

Ni une ni deux, vous montez un vrai commando avec vos copines direction le salon de coiffure ! Vous êtes toutes dans le même bateau, car, elles aussi, sont en proie au changement. Après de nombreuses discussions et une investigation minutieuse, vous êtes toutes tombées d'accord : tous les chemins mènent au balayage !

Oui, mais lequel et pour qui ? Focus sur les 10 nuances tendance de balayage à adopter de toute urgence ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le balayage miel

-

Si vos cheveux ont des nuances naturelles de marron très clair, le balayage miel est fait pour vous ! Idéal sur cheveux d'un blond proche du châtain, le balayage miel réchauffe votre crinière. Prête à rayonner ? Cette nuance lumineuse joue avec les nuances proches de votre couleur naturelle pour ajouter de l'éclat à votre coupe. 

 

2. Le balayage caramel 

-

Gourmand, naturel, lumineux : on ne trouve aucun défaut au balayage caramel ! Parfait pour rehausser les cheveux bruns aux nuances contrebalancées entre marron clair et marron très sombre. Effet lumineux garanti, ce balayage éclaire le visage des peaux claires comme mates. 

 

3. Le balayage auburn 

-

Si vous n'avez pas froid aux yeux, rien ne vous empêche d'opter pour un balayage plus original. Le balayage auburn n'en est qu'un parmi un large choix de nuances allant du violet au rose gold. L'auburn est idéal pour les cheveux roux, ou celles qui ont toujours rêvé d'en avoir. D'orange pétillant à rouille, il enrichit votre coupe pour plus de caractère et d'éclat. 

 

4. Le balayage blond miel

-

Encore un balayage qui nous met l'eau à la bouche ! Les nuances miel sont contrastées par des dorées, elles sont donc idéales pour attirer la lumière et illuminer votre visage pour un effet mine ensoleillée. Gourmand comme le balayage caramel, il est cependant réservé aux blondes !

 

5. Le balayage californien

-

Les palmiers, la plage, le soleil... nous voudrions cela tous les jours ! En attendant, vous pouvez simplement avoir l'air de revenir de vacances avec le balayage californien. Des mèches dorées lumineuses fondues sans démarcation sur n'importe quelle couleur naturelle. Ce coup de soleil sur les cheveux qu'on attendait !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Le balayage blond foncé 

-

Sans doute l'une des nuances les plus faciles à obtenir, le balayage blond foncé promet un effet glamour et naturel. Cette nuance donne du pep's grâce à ses nombreuses variantes. Le balayage blond foncé illumine tous les châtains clairs d'un vent chaud. Le petit plus : c'est une excellente base pour les variations comme l'ombrée ou un balayage plus clair.

 

7. Le balayage cendré

-

Le balayage cendré est l'un des rares à refroidir un brun naturel. Ces mèches froides aux teintes gris argenté adoucissent la couleur naturelle. On adore ce balayage pour sa noblesse et son rendu chic, et surtout pour la dimension volumineuse qu'il donne aux coupes brunes. 

 

8. Le balayage acajou

-

Envie d'avoir une couleur singulière qui fera tourner les têtes ? Le balayage acajou est celui que vous cherchez. Ses nuances à cheval entre le roux et le rouge ajoutent du piquant et de la chaleur à votre coupe. De plus, cette coloration illumine les peaux claires et mates. 

 

9. Le balayage blond platine

-

L'une des nuances blondes les plus connues, le blond platine, est une couleur qu'il faut assumer. La couleur blond très clair tirant vers le blanc s'obtient avec une dépigmentation du cheveu. Si vous partez d'une base foncée, une décoloration en plusieurs étapes est recommandée. Le blond platine peut se coupler avec des nuances de blond polaire ou de gris. Attention, cette couleur convient peu aux peaux mates, car elles détonnent beaucoup avec cette carnation.   

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Le blond lumineux sur cheveux bruns 

-

Si vous êtes une brunette en proie au changement, le balayage blond est votre ami ! Pour tout type de cheveux et toutes les coupes, sauf les trop courtes, car le contraste s'applique sur les longueurs. L'avantage de ce balayage est son effet sunlight et la brillance des cheveux. Un changement qui fera tourner les têtes !