Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Quand l'une adore le rose, l'autre préfère le vert. Quand l'une porte des serre-tête, l'autre préfère les cheveux naturels. Alors, comment s'accorder sur les conseils beauté quand nos envies changent d'un matin à l'autre ? Pas facile de s'y retrouver, entre les tips de notre coiffeur, les articles dans les magazines et nos propres goûts, on se retrouve avec un pêle-mêle d'idées coiffures et on a du mal à faire notre choix. 

Pourtant, c'est simple, selon la couleur de vos yeux, ou encore la teinte de votre peau, certaines colorations vous mettent plus en valeur que d'autres. Vous ne savez toujours pas à qui faire confiance côté conseils ? Vous avez frappé à la bonne porte. Nous vous livrons la base des choses à connaître avant d'envisager d'adopter une nouvelle couleur de cheveux !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez les yeux bleus

A. Vous avez la peau claire

-

Vous avez la chance d'avoir les yeux de la couleur bleue, c'est un de vos atouts capitaux, alors mettons-les en valeur grâce à une coloration qui vous va parfaitement. Si votre peau est claire, évitez les couleurs flashy et privilégiez un blond doux, ou un châtain clair. Le broux (mélange de brun et de roux) est aussi idéal pour vous. Pour entretenir votre blond, il est essentiel de nourrir vos cheveux toutes les semaines avec des masques et des soins capillaires. Si vous étiez brune auparavant, il faudra nécessairement passer par une décoloration chez votre coiffeur préféré. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

B. Vous avez la peau foncée

-

Si votre peau est assez mate, la couleur auburn mettra parfaitement en valeur votre visage, sublimée de reflets bruns, voire bordeaux. Si vous préférez éclaircir votre chevelure, optez pour un blond naturel. Privilégiez un shampoing et des soins spéciaux pour cheveux blonds, car le blond naturel mérite un certain entretien. La meilleure solution est évidemment de confier votre chevelure à un professionnel tous les mois, afin d'entretenir votre couleur sur le long terme. 

 

2. Vous avez les yeux marron

A. Vous avez la peau claire

-

Si vos yeux sont marron clair ou noisette, les professionnels du cheveu s'accordent à dire que le mieux est de rester sur une couleur ton sur ton. Ce qu'il vous faut est donc une teinte châtain ou marron à reflets. Privilégiez toujours les teintes chaudes afin de faire ressortir le marron de vos yeux. Si vous êtes brune et que vous voulez éclaircir votre teinte, faites-le en plusieurs étapes afin de ne pas abîmer vos cheveux. Passez d'abord par un châtain médium avant d'adopter le châtain clair. Entretenez votre couleur régulièrement en offrant à vos cheveux des masques hydratants. Huile d'argan ou encore huile d'avocat les nourriront en profondeur. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

B. Vous avez la peau foncée

-

Si vos yeux sont marron foncé, évitez là aussi les teintes de cheveux clairs. En général, votre teint naturel est assez mat, voire doré. Si vous choisissez une couleur de cheveux trop claire, votre teint apparaîtra fade et terne. Au contraire, en privilégiant une coloration chaude comme le marron, le brun ou le châtain, votre visage sera illuminé. 

Là encore, votre brun mérite un entretien régulier. Pour ce faire, rien de tel qu'un shampoing pour brunettes. Le henné est une astuce naturelle qui permet d'entretenir les reflets des cheveux bruns, qui peuvent perdre leur éclat notamment en automne et en hiver. Le henné permet d'apporter une touche de reflets à votre brun et de l'éclat à votre crinière. 

 

3. Vous avez les yeux verts

A. Vous avez la peau claire

-

Vos yeux sont aussi perçants et intrigants que ceux d'une féline, la nature vous a gâtée ! Couleur froide, les yeux verts sont en parfaite symbiose avec des tonalités plus chaudes, dorées et lumineuses, afin d'équilibrer les tons de votre visage. Misez sur un blond vénitien ou doré, voire une teinte noisette. Si vous êtes brune à l'origine, il faudra passer par la case décoloration avant d'appliquer la coloration blond vénitien. Pour l'entretenir, appliquez toutes les semaines un shampoing déjaunissant, et votre blond restera toujours aussi joli. 

 

B. Vous avez la peau foncée

-

Préférez ainsi les nuances rousses afin de faire ressortir votre regard. Et si l'envie vous prend, vous pouvez pimenter votre chevelure avec des reflets rouge foncé, cerise ou encore bordeaux. Pas de secret, là encore, l'étape décoloration est inévitable si vous êtes brune. Néanmoins, contrairement aux autres colorations, vous n'aurez pas de mauvaise surprise avec le roux, car vos cheveux absorbent le pigment roux immédiatement. Enfin, pour l'entretien, misez sur un soin pour un shampoing, un après-shampoing et un masque spécial cheveux colorés. Votre coloration durera ainsi plus longtemps et vos cheveux seront nourris !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. Vous avez les yeux gris 

A. Vous avez la peau claire

-

Vos yeux d'exception sont d'une couleur merveilleusement rare. Sans nul doute, votre peau est pâle, rosée, voire très claire. Vous avez le teint d'une poupée. N'hésitez pas à donner de la lumière à votre chevelure pour réveiller votre visage et avoir meilleure mine, grâce à un brun cendré, ou encore à une coloration blonde, voire rousse. Si vos cheveux sont naturellement clairs, rien de plus facile. Il vous suffit de les colorer sans passer par la case décoloration, chanceuse ! Puis, même si le brun cendré ne nécessite pas beaucoup d'entretien, nourrissez-les toutes les semaines à l'aide de soins hydratants. 

 

B. Vous avez la peau foncée

-

Si votre peau est très, très foncé, optez alors pour un balayage acajou afin d'illuminer votre teint. Vous pouvez aussi choisir une coloration aux nuances cendrées, mais évitez le blond doré qui risque de vous ternir le visage. Si vos cheveux sont naturellement cendrés, ils peuvent être ternes et pour raviver leur ton, une coloration de la même couleur est une excellente solution. Puis pour les entretenir, optez pour les soins réservés aux cheveux colorés !