Ravie de pouvoir avoir recours au changement, vous vous décidez à aller chez le coiffeur.

Manque de bol ! Vous tombez sur la personne qui n'a pas l'habitude de vous coiffer. Après 3h de coups de ciseaux et autres outils de transformation, le résultat promet de vous faire tomber à la renverse !

Et pas qu'au sens figuré. Vous êtes au bord du gouffre, et vous partez sans payer ! Eh oui, c'est ce qui arrive lorsque vous ne connaissez pas le style de coupe que vous devez offrir à votre visage. Entre les conseils des proches qui ne s'y connaissent pas forcément et votre propre souhait... le résultat ne sera pas aussi probant.

Mettez un trait sur tout ça et faites-vous le pari que cette fois-ci , ce sera la bonne !

Les mauvais tours chez le coiffeur, c'est fini avec Les Éclaireuses, vous allez enfin découvrir quel style de coupe correspondra le mieux à votre visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1- Si vous avez un visage rond

Objectif : Affiner votre visage

lily cole visage rond Crédit Photo : Maxmade

À l'époque où vous aviez cette petite bouille, votre famille n'en n'avait que pour vous. Aujourd'hui c'est pareil, sauf que ce n'est plus pour vous adresser de jolis compliments, mais plutôt des petites boutades qui commencent à vous taper sur les nerfs.

Vous pensez que votre tête est le seul problème, mais votre coupe de cheveux en est un aussi.

Il est temps de mûrir un peu... capillaire-ment parlant, bien sûr !

N'en faites pas tout un plat, votre visage n'est pas un cas isolé. Vos courbes rondes ont besoin de mouvement. C'est la que vos cheveux entrent en action. En créant du volume sur le dessus de la chevelure, votre visage sera étiré et vos proportions rééquilibrées, croyez-nous, vous n'aurez pas un visage déformé mais un visage harmonieux.

Quelles coupes ?

Vous allez vous en tenir au dégradé ! Court ou long, c'est à votre convenance. Il permettra de gommer vos rondeurs. N'hésitez pas à vous faire plaisir et à vous accorder quelques artifices, en optant pour des mèches effilées qui encadreront vos joues par exemple. Vous pouvez aussi basculer votre mèche en biais sur le front.

Le carré plongeant long ou les coupes courtes coiffées-décoiffées vous donneront un côté très dynamique.

À ne pas faire : Miser la carte du vintage peut vous jouer des tours, le temps de Mireille Mathieu n'est plus d'actualité, alors la coupe au bol, OUBLIEZ !

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Si vous avez un visage carré

Objectif : Adoucir vos traits

Crédit Photo : UPI Crédit Photo : UPI

Vos amis vous avouent souvent qu'au premier abord, elles ne vous auraient pas adressé un mot. La raison ? Un visage dur. Bref, le Cocktail Molotov qui ne met pas forcément votre visage en valeur. Ne soyez pas aussi pessimiste même si jusqu'à présent, vous n'aviez pas toujours fait le bon choix en matière de coupes de cheveux.  Aujourd'hui vous pouvez tout à fait vous rattraper en apportant de la douceur et des jolies courbes à vos traits.

Quelles coupes ?

Ne faites plus subir cette sévérité à votre visage. Passez le relais à votre chevelure en vous penchant sur une coupe structurée qui atténuera les angles et adoucira le trio infernal : menton, mâchoires, pommettes. Testez les coiffures dégradées ou asymétriques. Ces techniques sont parfaitement conçues pour rééquilibrer vos traits.

À ne pas faire : La frange droite qui durcit votre visage et les coupes courtes à la garçonne ne seront pas non plus vos amis.

 

3- Si vous avez un visage ovale

Objectif : Sublimer votre visage

Crédit Photo : Samvilla Crédit Photo : Samvilla

C'est fou d'avoir un visage, qui même en changeant de coupe tous les 2 mois, est toujours aussi canon !

Businesswoman que vous êtes, vous n'êtes pas très "opérationnelle" pour changer de coupe. Une queue de cheveal rapide sans forcément se soucier du résultat et hop c'est parti pour le premier rendez-vous de la journée.

Vous faites partie des femmes qui ne prennent pas toujours conscience du potentiel que contient leur visage. Prenez votre avantage comme un réel atout !  Ne vous limitez pas, expérimentez les coupes comme personne ! Vous êtes unique, rappelez-vous de ça.

Quelles coupes ?

Vous l'avez bien compris, vous n'avez pas de réels défauts à corriger. Enfin presque... Privilégiez les coupes, qui feront ressortir votre visage. N'ayez pas peur des coups de ciseaux, le court voire le très court vous adopteront très bien. Si l'aventure n'est pas faite pour vous, alors optez pour du long et dégradé qui dégageront votre visage. 

À ne pas faire : Évitez tout de même des franges droites trop épaisses. Elles nuiront à la l'harmonie des vos jolis traits de visage.

 

4- Si vous avez un visage fin

Objectif : Mettre en valeur vos traits

Crédit Photo : Pinterest Crédit Photo : Pinterest

Vous attendez que ça, que l'on vous répète sans cesse que vos traits délicats et vos pommettes bien dessinées sont les meilleurs amis des coupes les plus radicales. Votre soif de compétition vous donne des idées farfelues. Toutes les coupes vous vont, mais attention aux faux-pas capillaires.

Quelles coupes ?

Le court ! Carrés et coupes garçonnes vous vont à ravir et mettent en avant l'harmonie et la délicatesse de votre visage. Non, vous n'aurez pas l'air d'une femme un peu paresseuse qui se passerait juste un petit coup de peigne. Mais juste d'une femme moderne, tendance et qui sait mettre son visage au goût du jour. Alors profitez-en ! Faites comme Nicole Richie et n'ayez pas peur d'oser.

Plutôt femme sensible ou rock'n'roll ? À vous de trouver votre préférence et d'adapter votre style à l'occasion.

À ne pas faire : Bannissez la frange, qui se balade devant votre joli front et qui n'apporte pas de valeur ajoutée à votre visage. En revanche si vous persistez à vouloir adopter une frange, faites attention à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse.

 

6- Si vous avez un visage long

Objectif : Rééquilibrer les volumes

liv tyler visage long Crédit Photo : Pinterest

Bon, vous n'êtes pas trop concernée par cette déferlante de coupes à faire et à refaire qui permettront de perfectionner vos traits.

Votre but, ultime : devenir aussi jolie que le visage ovale. Vous aimez lui piquer ses coupes phares en vous disant " bah super, toutes les coupes me vont aussi !" Eh bien, pas vraiment. Ce n'est pas comme ça que ça marche, vous avez vos propres petites corrections à faire.

Quelles coupes ?

Une coupe mi-longue en dégradé serait parfaite pour apporter de la douceur. Donnez une chance à la frange de vous montrer ses talents de magicienne pour faire disparaître votre front, trop grand à votre goût. Au niveau de la longueur, les ciseaux se chargeront de faire le travail jusqu'au niveau de la mâchoire ou des épaules pour compenser le tout.

À ne pas faire : Les cheveux longs et raides ne seront pas de la partie. Ils accentueront davantage la longueur de votre visage. Même constat pour les coupes courtes, elles ne mettent pas vos traits en valeur.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Si vous avez un visage triangulaire qui pointe vers le bas

Objectif : Rééquilibrer vos courbes

reese witherspoon visage Crédit Photo : Puretrend

Comparée à une vilaine petite sorcière pendant votre enfance, vous vous empêchez de vous moderniser et d'enfin faire le grand pas vers votre nouvelle renaissance.

Jeter votre dévolu sur une coupe coiffée-décoiffée pour attirer l'attention est une mauvaise option. Ne soyez pas en quête d'une idée révolutionnaire. Elle tombera à l'eau aussitôt que vous l'aurez mise en place. Changer en faisant appel à la discrétion vous permettra d'arriver au résultat tant désiré.

Quelles coupes ?

Choisissez la coupe à frange épaisse, elle sera plus qu'utile pour rétrécir votre front et équilibrer vos traits. Les coupes courtes et mi-longues ou un joli dégradé ne démériteront pas, et auront un rôle décisif, si vous voulez opter pour quelque chose de plus sophistiqué.

À ne pas faire : Les cheveux très courts déséquilibrent totalement votre visage. De plus, la coupe longue et sans volume accentuera le côté pointu de votre visage.

 

8- Si vous avez un visage triangulaire qui pointe vers le haut

Objectif : Jouer sur les volumes

jenifer aniston visage Crédit Photo : Pinterest

Bon d'accord vous ne saviez pas que votre forme de visage existait. Le visage triangulaire qui pointe vers le haut est une forme assez rare. Tellement rare que votre entourage n'a jamais su définir quelle forme vous aviez.  Au moins vous pourrez vous réjouir de faire partie de la famille éloignée de Jennifer Aniston.

Quelles coupes ?

L'ADN de Jennifer Aniston vous suivra à jamais. Misez sur un dégradé long pour affiner le bas de votre visage. En revanche, garder du volume, sur le dessus de la tête pour élargir le haut de votre visage et équilibrer votre petit front. Ne l'encombrez pas avec des franges inutiles, laissez votre front dégagé.

À ne pas faire : Ne tentez surtout pas les coupes garçonnes ou les franges qui tasseront votre visage.

 

Tags : coupe de cheveux