Vous êtes entrée dans le monde merveilleux du makeup. Royaume du glamour et de la féminité, de la poudre et des couleurs, des nuances et des matières ! 

Le bonheur ? Mouais, pas tant que ça en fait ! Vous vous êtes vite confrontée à la multitude de produits qui s'offrent à vous ! 

Mais puisque vous nous avez écoutées, vous commencez à vous en sortir et à faire les bons choix : vous avez déterminé les teintes, les matières et les marques qui vous correspondent, mais... oui, car il y a un mais ! Comment appliquer tout ça ? 

Et c'est là que la véritable galère commence. Vous avez pleinement conscience que pour devenir une pro du makeup vous allez devoir investir dans quelques pinceaux, mais lesquels ? 

Avant de vous précipiter sur tous les pinceaux qui existent, aux formes toutes plus étranges les unes que les autres, penchez-vous quelques instant sur cet article. Cela vous évitera probablement d'acheter des pinceaux qui ne vous seront d'aucune utilité et vous pourrez de ce fait, vous concentrer sur ceux dont vous aurez réellement besoin. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les pinceaux pour le visage 
  • Le pinceau à fond de teint classique 
Photo : crème de la mer Photo : crème de la mer

Le pinceau plat est le pinceau à utiliser pour appliquer les fonds de teints fluides, légers ou les BB crèmes. 

 

  • Le pinceau à fond de teint plat 
Photo : Sigma Photo : Sigma

Le pinceau à fond de teint plat est parfait pour les applications des fonds de teints plus couvrants. Il vous garantira un teint zéro défaut et sans démarcation. 

 

  • Le pinceau poudre
Photo : Auriège Photo : Auriège

Le pinceau poudre est touffu et dense. Il vous aidera à appliquer votre poudre sans faire de paquet, contrairement au petites pomponettes habituellement fournies dans les poudriers. 

 

  • Le kabuki 
Photo : Kiko Photo : Kiko

Idéal pour flouter votre contouring et votre blush, pour un teint naturel. 

 

  • Le pinceau blush
Photo : Avril Photo : Avril

Le pinceau blush, légèrement biseauté sera votre allié pour des joues fraiches et naturelles. Il épousera à la perfection vos pommettes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2 - Les pinceaux pour les yeux

 

  • Le pinceau ombreur
Photo : Real Technics Photo : Real Technics

Le pinceau ombreur, aussi appelé pinceau applicateur, vous servira, comme son nom l'indique, à appliquer la matière sur vos paupières. 

 

  • Le pinceau estompeur 
Photo : MAC Photo : MAC

Pour un regard naturel et un makeup pro, il est essentiel d'estomper les fards entre eux. Fondre les matières, c'est la clé en maquillage, et encore plus quand on parle du maquillage des yeux ! 

 

  • Le pinceau biseauté
Photo : JBC cosmétiques Photo : JBC cosmétiques

Le pinceau biseauté est idéal pour appliquer les fards en ras de paupières ou les eye-liners crèmes. 

 

  • Le pinceau à sourcils 
Photo : autour du regard Photo : autour du regard

Véritable indispensable de votre trousse à maquillage, le pinceau à sourcils, avec sa forme biseautée et sa petite taille, vous aidera à appliquer vos fards à sourcils ou à estomper votre crayon pour des sourcils très naturels ! 

 

  • Le pinceau anti-cernes
Photo : Bare Minerals Photo : Bare Minerals

L'anti-cernes c'est la base de votre maquillage ! Bien trop souvent négligé, il est pourtant essentiel pour vous donner bonne mine. Alors pour l'appliquer, plutôt que d'utiliser vos doigts et d'en mettre partout, sautez sur le pinceau anti-cernes !

3 - Les pinceaux spécifiques 

 

  • Le pinceau à lèvres 
Photo : SLA Photo : SLA

Très peu utilisé, le pinceau à lèvre est pourtant très utile. L'application au raisin est très pratique au quotidien, mais quand vous souhaitez une bouche parfaite le pinceau à lèvre se révèle indispensable ! Notamment quand il s'agit de faire une bouche rouge, qui nécessite une application précise pour un résultat parfait. 

 

  • Le goupillon  
Photo : Royal & Langnickel Photo : Royal & Langnickel

Le goupillon n'est pas un pinceau à proprement parler... Cependant il s'agit d'un accessoire très utile en makeup pour brosser vos sourcils ou vos cils et les remettre bien droits avant le maquillage. Le résultat n'en sera que meilleur ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Let's shop !  

 

Tags : maquillage