Ce n'est pas un secret, s'accepter n'est pas chose facile ! Ce n'est pas comme si le merveilleux monde des réseaux sociaux nous y aidait vraiment... Lorsqu'on ajoute à nos problèmes d'acceptation de soi un feed Instagram rempli de femmes en apparences parfaites, l'affaire se complique !

Pour nous aider à nous aimer, un mouvement émerge et grandit de plus en plus : le #SkinPositivity ! Vous en avez sans doute déjà entendu parlé, avec plus de 66 000 posts à son actif, ce mouvement ne cesse de faire le buzz. Toutes les femmes qui participent à ce mouvement se donnent pour mission de montrer leur peau au naturel avec ses imperfections, ses rougeurs, son acné, ses marques et tout ce qui la rend unique ! 

Dans quel but ? Ces clichés ne sont pas vains ! En réalité, le #SkinPositivity ne se focalise pas sur l'amélioration de l'état de sa peau mais plutôt sur l'acceptation de son état actuel. Il vise à normaliser tous les types de peaux et à mettre fin à la stigmatisation des peaux à imperfections. Bien que l'industrie de la beauté troque de plus en plus Photoshop pour des clichés naturels, la route est encore longue ! 

Sur les comptes qui partagent des photos #SkinPositivity, on peut retrouver des conseils de traitements, mais jamais présentés comme une fin en soit. Le but est principalement de se focaliser sur l'acceptation du vrai plutôt que sur l'atteinte de la perfection !

Pour nous donner du baume au coeur et nous prouver que nous ne sommes pas seules dans notre combat contre les peaux à problèmes, voilà une sélection de superbes femmes qui ont montré leur peau 100% naturelle !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Imah (@imahfrancia) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Margaret-Mary | Wellness? (@margmarrita) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jace ? (@jacee.ao) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kara Olivia | Acne positivity (@karaoliviabeauty) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hey I’m Bea (@donthateyourskinn) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurie Coutu-Racette ????? (@lcouturacette) le

 

Photo de couverture :

-