Qu’on ait les yeux bleus, noirs, verts ou marron, on cherche à se maquiller en conséquence. Les teintes qui nous vont le mieux sont différentes selon la couleur de nos yeux. Évidemment, les tons-sur-tons sont déconseillés pour éviter un effet décalé. Il faut savoir manier les teintes et les coloris entre eux, pour un rendu stylé et sans fautes. 

Bien sûr, on pense à la règle « soit la bouche soit les yeux » donc, quand on parle de smoky, no lipstick please ! Difficile de manier cet art du maquillage avec autant de règles, on en est bien conscientes. 

On vous indique donc comment maquiller vos yeux selon leur couleur, pour être fashion jusqu’au regard. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Pour les yeux bleus 

-

Fard à paupières : Pour maquiller les yeux bleus, optez pour des couleurs chaudes telles que l’or ou le safran, ou plus vers le taupe, marron ou moka. Si vraiment vous souhaitez porter du bleu alors, misez sur le foncé, bleu-nuit ou bleu-violet.

Smoky-eyes : Évitez l’œil charbonneux trop ténébreux. Préférez les couleurs chaudes encore une fois comme le brun, bronze ou beige qui intensifient le regard. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Pour les yeux marron 

-

Fard à paupières : Les chanceuses aux yeux marron ont carte blanche ! Tout s’accorde avec cette couleur d’iris. Utilisez des tons verts, jaunes, orange, rouges, bleus même… Tout est permis. 

Smoky-eyes : Choisissez du vert, du noir ou du doré. Cependant, évitez le noir trop foncé et trop prononcé qui éteindra vos yeux au lieu de les sublimer. 

 

3- Pour les yeux verts 

-

Fard à paupières : Pour accorder des yeux verts, utilisez les tons orange, rouges ou mauves. Sortez le rose, le brun, les tons cuivrés et les prunes. Évitez également le vert sur yeux verts qui ne rend pas bien.

Smoky-eyes : Pour un dégradé, choisissez une couleur proche du rouge ou du prune. 

 

4- Pour les yeux marron foncé à noirs

-

Fard à paupières : Privilégiez les teintes sombres comme les violacés et le noir. Si vous aimez les couleurs claires, optez pour de l’abricot ou du pêche en petites touches. Cependant, évitez les couleurs trop claires comme les fards pastel et trop froides comme l’argent. 

Smokyeyes : Les couleurs qui flattent les yeux noirs sont le gris foncé, le noir ou le prune. Vous pouvez aussi opter pour un brun doré ou un kaki. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Pour les yeux gris 

-

Fard à paupières : Vous avez de la chance, car beaucoup de teintes sont également permises sur les yeux gris. Comme le marron, tous les coloris sont autorisés, du noir discret, aux tons froids comme le prune ou le vert kaki, amusez-vous ! Évitez juste les coloris trop chauds comme les tons cuivrés. 

Smoky-eyes : Optez pour un maquillage tirant sur le prune ou sur le noir, effet mat ou métallisé pour un effet stylé. 

 

-

 

Tags : maquillage, yeux