Une base parfaite est essentielle pour créer un maquillage parfait et uniforme.

Choisir le bon fond de teint peut être difficile, il est important de trouver la meilleure formule pour votre peau, qu'elle soit grasse, sèche ou encore normale, mais ce n'est pas toujours facile. Rechercher le meilleur fond de teint qui convient à la couleur, au type de peau, aux besoins de couverture et à vos préférences personnelles peut donner l’impression d’une quête sans fin

Votre team préférée Les Éclaireuses est prête à vous aider une fois de plus, pour que vous puissiez trouver le partenaire - fond de teint - idéal. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Trouver la bonne texture 

A- Liquide

-

Avec sa texture et sa finition légère, il est très facile à mélanger et est un excellent choix pour couvrir les peaux sujettes aux imperfections ou encore celles qui sont grasses pour retenir les excès de sébum. 

 

B- Poudre

-

Ce format est un moyen rapide et facile d'obtenir un fini lisse et confortable pour les peaux normales à légèrement grasses ou légèrement sèches. Il promet un résultat doux et éclatant par sa sensation légère sur la peau. Sa version poudre permet de réaliser des retouches instantanées. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

C- Mousse

-

Aérienne et vaporeuse, elle fond au contact de votre peau pour un maquillage naturel et un aspect velours. Elle est la plus simple à appliquer et est très agréable à porter. 

 

2. L'adapter à son type de peau

A- Les peaux mixtes à grasses

-

C'est un fait, votre peau brille au niveau de la zone T et tiraille au niveau des joues par manque d'hydratation. Vous avez donc besoin d’un fond de teint matifiant ou liquide sur l’ensemble du visage qui permettra à la peau de respirer tout en régulant le sébum. L'objectif étant d'atténuer les zones de brillances tout en unifiant le teint. 

 

B- Les peaux sèches

-

Vous le savez parfaitement mais avec votre peau qui tiraille, qui manque de souplesse, d’éclat, de douceur, il vous faut absolument un fond de teint à la texture crémeuse et hydratante. Celui qui convient le mieux à votre nature de peau est la texture crème pour son aspect confort qui n'assèche pas la peau et son résultat naturel et lumineux. 

 

C- Les peaux normales

-

Rien à dire, toutes les formules vous conviennent, à vous de choisir celle que vous préférez. L’idéal serait peut-être un fond de teint fluide pour un effet bonne mine, seconde peau.

 

3. Choisir la bonne tonalité

A- Les peaux beiges

-

Vous pouvez porter soit du beige pour un résultat ton sur ton, soit du beige rosé pour donner de l’éclat à votre visage, soit du beige doré pour réchauffer légèrement votre teint.

 

B- Les peaux beige rosé

-

Vous pouvez porter du beige pour neutraliser les rougeurs ou bien du beige doré qui va, lui aussi, neutraliser les rougeurs et autres imperfections tout en réchauffant légèrement votre teint.

 

C- Les peaux beige doré

-

Vous pouvez porter du beige doré qui va rester dans votre carnation et réchauffer votre teint surtout durant les beaux jours. Sur la période hivernale, les teints beige doré tournent vite à l’olivâtre ou au grisâtre donc il sera préférable d’utiliser du beige rosé pour illuminer.

 

4. Le tester au préalable

-

Vous avez envie d'une astuce de pros pour choisir LA couleur parfaite et ne plus jamais vous tromper ? Alors, oubliez votre main dans un premier temps puisqu'elle n'est jamais de la même couleur que votre visage. 

Mettez-en sur votre mâchoire ou sur votre cou et, si celui-ci disparaît presque, nous avons un gagnant ! En effet, un bon fond de teint n’est pas censé faire de démarcation entre le cou et le visage, si jamais vous devez vous badigeonner le cou, retentez votre chance, il doit être trop clair ou trop foncé. 

 

5. Opter pour la bonne méthode d'application

A- Au doigt

-

Prélevez une petite quantité de produit et appliquez sur l’ensemble du visage par mouvements circulaires ou par lissage. N'hésitez pas à tapoter sur les zones où vous souhaitez une couvrance supérieure.

 

B- Au pinceau

-

Prélevez une petite goutte de fond de teint sur le dos de votre main, imbibez votre pinceau et appliquez sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane et en étirant vers les extérieurs. Vigilance à ne pas prélever trop de produit pour un rendu impeccable et naturel. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C- À l’éponge ou beautyblender

-

Humidifiez votre éponge ou beautyblender si vous souhaitez un résultat plus naturel. Prélevez une petite goutte de fond de teint sur le dos de votre main, imbibez un côté de l’éponge et tapotez sur l’ensemble du visage en commençant par la zone médiane. Vous pouvez également exercer des mouvements de lissage afin de donner plus de transparence à votre teint.

 

Let's Shop !