Trop c'est trop, vous voulez faire disparaitre vos cernes ! Vous n'êtes pas si fatiguée que ça, pourquoi votre corps vous trahit en donnant l'impression du contraire ? 

Le pire, c'est que vous êtes à court de correcteurs depuis que vous avez pris l'habitude d'adapter toute votre routine make-up à votre teint bronzé de cet été. Alors, encore une fois, vous vous êtes ruée en boutique de cosmétiques pour essayer de dénicher votre futur meilleur ami : un anti-cernes. 

Entre correcteurs, anti-cernes, pinceaux, crème, stick : dur de choisir, donc facile de se tromper ! Vous n'êtes pas l'exception qui confirme la règle, mais cette fois-ci, hors de question de ressortir avec un anti-cernes trop clair ou trop foncé. 

Causés pas le stress, les allergies, les hormones ou encore une mauvaise circulation du sang, les cernes sont un véritable fléau, mais nous pouvons lutter ! Quelle teinte et quelle texture seraient parfaites pour vous ? Vous êtes perdue, et ça tombe bien, nous levons le voile sur les secrets pour choisir le bon anti-cernes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Quelle texture pour quel résultat ? 

-

Avant toute chose, vous devez savoir ce que vous voulez faire avec l'anti-cernes : cacher vos cernes, illuminer votre regard, dissimuler les imperfections ? Les anti-cernes présentent différents types de couvrance selon leur texture : crémeuse pour une couvrance optimale des cernes marqués et foncés, un pinceau pour une application plus légère et naturelle et un tube pour une texture plus épaisse à appliquer avec un body blender. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quelles teintes d’anti-cernes en fonction de mes cernes ?

-

Le but de l'anti-cernes est d'appliquer une nuance qui, associée à vos cernes, va les neutraliser. Pour bien choisir la teinte la plus efficace, vous devez premièrement identifier votre type de cernes. Pour les cernes bleutés aux veines visibles, optez pour une teinte rosée, orange pour dissimuler l'effet froid. Si vous avez des cernes violacés, préférez les sous-tons jaunes pour les dissimuler. Enfin, pour les cernes bruns, privilégiez les teintes beiges, pêches ou même ivoire. Le tout est de bien connaître ses cernes ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Quelle couleur pour ma carnation ? 

-

Un maquillage pour le teint doit toujours être choisi en fonction de la carnation naturelle. Si on prend un correcteur trop clair ou trop foncé, les imperfections risquent d'être accentuées. L'astuce est donc de choisir une teinte en demi-ton en dessous de la couleur de la peau naturelle pour s'accorder avec celle-ci. Veillez à l'appliquer après le fond de teint (l'inverse ne se fait que si les cernes sont très prononcés) en fondant bien la matière avec la couleur du fond de teint. 

 

Let's shop !

 

Tags : cernes