Cette fois-ci, vos pieds sont visés !

Cette maladie n'a pas fini de vous surprendre ! Si l'on sait que ce genre de virus pourrait muter sous différentes formes, il est effrayant de savoir qu'il peut provoquer d'autres complications. En effet, un nouveau potentiel symptôme a été découvert et il n'est pas des moins surprenants.

La liste des symptômes de la Covid est longue et vous les connaissez sûrement, car elle vous est répétée tous les jours : perte de goûts, de l'odorat, toux, fièvre, hoquet, et même perte de cheveux... Non seulement si vous avez ces symptômes, il est fort probable que vous ayez contracté le virus, mais il est également possible que vous obteniez des affections cutanées.

Appelés "Pieds Covid", les orteils commencent à obtenir une couleur violette. Le docteur Esther Freeman, qui dirige cette étude pour la Ligue Internationale des sociétés dermatologiques et de l’Académie américaine de dermatologie, ainsi que d'autres scientifiques affirment que ce symptôme n'est pas directement lié à la Covid, mais plutôt à une réponse de son système immunitaire qui affecterait les vaisseaux sanguins et donc pourrait provoquer le "Pied Covid".

Si les symptômes de ces engelures sont bénins et qu'ils s'en vont naturellement, certains patients ont pu garder ce pied violet pendant plus de six mois ! Cela n'est pas limité aux adultes et peut également s'observer chez les enfants. Il est donc nécessaire de se protéger et de protéger les autres pour éviter d'attraper éventuellement des problèmes de peau. 

Les Éclaireuses

 

Source Photo : TVA Nouvelles Source Photo : TVA Nouvelles

 

Source Photo : RCInet Source Photo : RCInet