Vive les années 50 !

Les années de Dalida, Elvis Presley ou Audrey Hepburn ! De vraies icônes de la décennie 1950 qui ont influencé le monde, mais également la beauté et la mode ! Et aujourd'hui, cette mode rétro revient à la charge ! 

 

Coiffure année 50 : les fifties à l'honneur !

Le vintage est clairement devenu une tendance ces dernières années ! Que ce soit à travers la mode, le maquillage et la coiffure, la tendance rétro-chic est bel et bien imprégnée pour la saison du printemps

Aujourd'hui, on parle coiffures et on a de quoi vous faire rêver ! La décennie 1950 est clairement typique en termes de coiffure : du chic, de l'élégance et énormément de rondeurs sont au rendez-vous ! Pour maximiser le volume des cheveux et adopter un look capillaire rock n'roll, on mise sur les accessoires et on n'hésite pas à mettre la dose de laque pour les cheveux. 

Intriguée ? On vous laisse avec 15 inspirations coiffures canonissimes typiques des années 50 à décliner en fonction de la forme de son visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les boucles définies

-

Les années 50, ce sont les années Hollywood et pin up ! Et quoi de mieux pour faire rêver sur le tapis rouge que de superbes boucles ultra-définies ! Pour un look glamour à souhait !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le chignon bouffant

-

Du glamour, et du volume à foison ! Pour un look rétro-chic, on mise sur ce chignon XXL hyper bouffant qui nous donne tout de suite un look élégant à souhait !

 

3- La coupe à la garçonne

-

Pour les plus courageuses d'entre vous, on part sur une coupe courte ! La coupe à la garçonne façon Twiggy est typique des années 50 ! En plus, elle est pratique et féminine !

 

4- Le double victory rolls

-

Le double Victory Rolls est la coiffure par excellence de tous les films sur les années 50 ! Elle donne un côté élégant et structuré à votre chevelure en un rien de temps !

 

5- La frange enroulée

-

Pour celles qui possèdent une frange ou qui en désireraient une, on mise sur une superbe franche enroulée pour donner du volume à sa frange en un rien de temps !

 

6- Le chignon bandana

-

Le bandana est sans aucun doute l'accessoire cheveux le plus tendance des années 50 pour un look très Rockabilly ! Il permet de donner de la couleur en un rien de temps ! On l'assemble avec un superbe chignon flou et le tour est joué !

 

7- La mèche vague

-

Les femmes des années 50 sont en totale recherche de volume et de féminité ! Cette mèche en forme de vague permet tout de suite de dégager votre visage tout en donnant du volume et du glamour à vos cheveux !

 

8- Les cheveux crantés 

-

Les cheveux crantés viennent des années 20, mais on fait un boum retentissant pendant les années 50 ! Les femmes recherchent de la rondeur et ces boucles presque plaquées font parfaitement le travail !

 

9- Le double victory rolls cheveux lâchés

-

Encore les Victory Rolls, mais sur des cheveux lâchés ! Pour un look moins formel et plus libéré, cette coiffure vous permet de donner de la structure à vos cheveux sans en faire trop !

 

10- La coque

-

Cette coiffure est clairement la coiffure volume intense des années 50 ! Grâce à cette simple coque sur le haut de votre tête, vous gagnez en volume et en hauteur de tête ! 

 

11- Le chignon banane

-

On l'a toutes déjà vu et il est d'ailleurs souvent visible dans les mariages ou les grands événements ! Synonyme de glamour et de féminité, cette coiffure vous donnera un look distingué sans égal !

 

12- Le carré long

-

Le carré long est une coiffure que l'on trouve un peu partout durant les années 50 ! La libération de la femme est en approche et on en a marre du diktat de la longueur ! Alors, on coupe et on fait un entre-deux avec le carré long ! Féminine sans en faire trop !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13- La mèche roulée

-

Si vous souhaitez une coupe féminine et pratique, on mise sur la mèche roulée ! En plus de dégager votre visage, cette coiffure va vous donner un look travaillé sans effort !

 

14- Les victory rolls sur le côté

-

Toujours les Victory Rolls, mais ils sont si mythiques ! Ils se déclinent également sur le côté pour donner un effet travaillé à une coiffure simpliste comme le chignon par exemple !

 

15- La coupe courte banane

-

À l'image du chignon banane, on réalise cette fois-ci la banane sur une coupe courte sur le devant de la tête ! Envoûtante, cette coupe donne clairement un côté féminin à une coupe courte !

 

Mis à jour le 30 Septembre 2020

 

Photo de couverture : 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GLAMMaison de Beauté Lorenza B (@glamlorenzab) le