Vous avez toujours rêvé d'oser et de franchir le cap de changer de coiffure. Dès les premiers pas chez votre coiffeur, vous hésitez amèrement à l'idée de ressortir avec une coupe différente et nettement plus courte. Pourtant, vous le savez au fond de vous, cela ne pourra faire que du bien à votre chevelure qui est pour le moins en mauvais état. 

Passons la panique... Que votre style vestimentaire soit plutôt rock, sage ou encore garçon manqué, que vous ayez une chevelure platine, rousse, bouclée ou encore fine, vous trouverez forcément l'élue de votre coeur parmi les multiples coupes carrées. 

Qui a dit que les coupes carrées n'avaient pas de style, comparées aux cheveux longs ? La preuve en 20 inspirations !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le fameux carré plongeant

-

Cette coupe très féminine et plutôt sexy s'adapte à tout type de cheveux. Elle permet d'adoucir les traits du visage et laisse entrevoir légèrement la nuque. Avec l'arrière plus court que le devant, le carré plongeant apporte du dynamisme et du caractère à votre look. 

 

2- Le carré bouclé

-

Très tendance du côté de nos amies les stars, le carré ondulé audacieux et féminin, à la fois très chic et super-naturel, est parfait pour les pressées comme vous. Une raie au milieu ou bien de côté et le tour est joué ! Les boucles vont apporter de la dimension à votre coupe courte simple.   

 

3- La torsade tressée

-

Pour donner du twist et apporter du relief à votre chevelure, misez sur la torsade. Pour rappel, elle consiste à enrouler les cheveux sur eux-mêmes. Le principal est de jouer sur le chic et le glamour en dynamisant les mèches. Elle se réalise de jour comme de nuit pour un look irrésistible. 

 

4- Le carré légèrement ondulé

-

Pour celles qui veulent apporter un volume doux et sexy à leur chevelure, vous pouvez compter sur cette coiffure stylée pour vos journées et/ou soirées endiablées. Les cheveux wavy confèrent à votre look un aspect plus romantique et frais. Ces vagues flattent n'importe quel visage.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- La frange mise de côté

-

Cette frange donne l’illusion d’une chevelure plus dense, plus épaisse et promet un look incroyablement stylé. Elle est parfaite si vous avez les cheveux plutôt fins et sans forme pour apporter du pep's. Plus longue qu’une frange classique, cette version se veut idéale et canon sur toutes les peaux .

 

7- Le pixie élégant

-

La coupe de cheveux innovante qu'est la pixie est très à la mode pour beaucoup de célébrités. Elle est aussi parfaite pour les journées chaudes et fraîches puisqu'elle met en valeur les caractéristiques et les traits du visage en dégageant le cou et la nuque. Sensuelle et attrayante, vous ferez fureur. 

 

8- Le carré ondulé de côté

-

Il fait tourner les têtes, pour son côté court et glamour. Audacieux, il sait mettre en valeur le meilleur profil tout en révélant subtilement les épaules. Le carré ondulé sur le côté sied parfaitement aux visages carrés, ronds et triangulaires.

 

9- La frange droite

-

Pour être la plus tendance possible entre toutes vos copines, laissez-vous tenter par la frange droite au tracé net, dont les pointes s'approchent légèrement tout en finesse de vos sourcils. Cette coupe stylée apportera de la modernité à votre beauty look quotidien. 

 

10- La demi-couronne de tresses 

-

Idéale pour un rendu bohème, cette coiffure tressée est aussi bien adaptable sur cheveux courts fins ou ondulés. Pour cela, sélectionnez une mèche de chaque côté de votre visage et réalisez deux tresses. Puis rejoignez-les au centre de votre tête et attachez-les avec un élastique. 

 

11- Les tresses collées

-

Besoin de changer de coiffure ou tout simplement d'essayer la tresse, vous pouvez opter pour la tresse collée même sur cheveux courts. Elle promet de sublimer votre look. Appréciée par toutes les it-girls du moment, la tresse collée commence au niveau de la racine des cheveux. 

 

12- Les buns tressés

-

Coiffure parfaite pour un look de tous les jours ou de soirées pour le côté stylé. Ces tresses doubles accessoirisent parfaitement les chignons pour faire rayonner le visage. Il vous suffit de reprendre la précédente coiffure et de finir par de jolis petits chignons.

 

13- Le demi-chignon classique

-

Simple et efficace, ce demi-chignon est très simple à réaliser. Il se veut strict et parfait pour camoufler une chevelure plutôt grasse ou bien pour un beauty look rapide. 

 

14- Le gros chouchou vintage

-

Comme vous le savez, le chouchou vintage a marqué incontestablement notre enfance et, pourtant, il revient en force cet automne. Il vous suffit juste de l'accorder à votre look pour un effet stylé et sexy. La seule règle d'or à respecter, c'est qu'il doit être bien visible.

 

15- La coupe courte stylée

-

Pour cette coiffure rock et pétillante, il vous faut quelques pinces et les bons gestes. Cette dernière est pratique pour habiller n'importe quel visage et pour s'adapter à tous les looks. Torsadez quelques mèches de chaque côté du visage et attachez-les avec quelques pinces bien visibles. 

 

16- La natte cascade

-

Grand classique de soirée, la tresse cascade apporte illico une touche originale et sophistiquée à votre mise en beauté. Elle est d'ailleurs parfaite pour arborer un look bohème. Le principe est simple, il suffit de faire une tresse qui part d'un côté pour finir de l'autre en laissant des mèches retomber.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

17- La demi-queue de cheval haute

-

Si votre chevelure courte ne vous plaît plus. Pensez à la looker, avec ce demi-queue de cheval haute pour un style plus pimpant, jeune et frais. Chic et dynamique pour tous les jours, glamour et bohème à la fois pour les soirées, amusez-vous avec cette coiffure que vous pouvez accompagner d'un chouchou vintage.

 

18- Le néon carré

-

Autrement appelé le blunt bob, cette nouvelle mouvance capillaire hyper canon aux allures vintage sera parfaite pour mettre en valeur votre joli minois. Vous pourrez également jouer sur les nuances puisqu'elle s'adapte à tous les types de visages.

 

19- Le carré strict

-

Ce look sublime fait sensation depuis quelque temps sur les réseaux sociaux pour la souplesse et la brillance de ces cheveux courts. Cette coupe ultra-courte caractérisée par un aspect lisse, soyeux et brillant promet un look sensationnel. 

 

20- Le demi-bun décoiffé

-

Vous raffolez de la coupe coiffée décoiffée qui sublime en un rien de temps une chevelure naturelle. À nouveau, le chignon bun se réinvente avec l'effet casual et bohème. Vous aurez l'impression d'avoir une masse de cheveux importante et de réaliser un bun décoiffé juste canon pour tous les jours.