L’acné, cet enfer. On est toutes passées par là, sauf les quelques chanceuses qui se reconnaitront en lisant ces lignes avec un sourire en coin. 

Pour les plus fortunées, on parle de quelques mois ou quelques années. Mais certaines d’entre nous vivent avec ce phénomène depuis l’adolescence et ont essayé maintes et maintes fois de s’en débarrasser… Sans succès définitif. 

Bien sûr, il existe toujours des solutions, mais rien ne fonctionne réellement ou alors ce n’est pas adapté à notre type de peau. 

Quoi qu’il en soit, comme on est toujours à la recherche de produits efficaces, on vous a donc préparé une sélection de 7 masques contre l’acné qui fonctionnent réellement, pour que vous puissiez enfin mettre fin à vos imperfections pour de bon. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Origins - Masque Purifiant au Charbon Actif 

-

Ce masque au charbon actif et à l’argile blanche purifie les pores et absorbe les toxines et les impuretés. Votre peau est plus nette, purifiée et matifiée. 

Utilisez-le une fois par semaine ou dès que vous en ressentez le besoin, après avoir passé un gant d’eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores. Laissez sécher et rincez correctement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Aztec Secret - Poudre de soin de peau à l’argile curative

-

L’argile est utilisée depuis des siècles dans les routines beauté, il est connu pour resserrer les pores et traiter les maladies de peau. Ce masque fonctionne sur un principe d’électrons, ceux qu’il contient sont négatifs et les toxines renfermées dans la peau sont positives. Il soulève les boutons et points noirs, accélère la guérison et nourrit la peau avec plus de 50 minéraux. 

Mélangez-le avec une dose égale de vinaigre de cidre et/ou d’eau jusqu’à obtenir une pâte à appliquer sur le visage. Laissez poser pendant 15-20 minutes puis rincez. 

 

3- La roche-posay - effaclar masque sébo-régulateur

-

Ce masque composé d’argile douce élimine l’excès de sébum et les impuretés même invisibles, il contrôle aussi la brillance. La peau est apaisée et purifiée, l’acné ne revient pas, car la peau est lisse et regraisse moins vite. 

1 à 2 fois par semaine, appliquez en fines couches sur le visage. Laissez poser 5 minutes et rincez abondamment puis appliquez votre soin. 

 

4- Fresh - Crème Ancienne Masque au Miel 

-

Ce soin hydratant composé de miel pur a une texture des plus agréables qui fond immédiatement au contact de la peau, améliore son élasticité et la nourrit pendant 6 heures. Sa formule est enrichie en échinacée, qui est un antioxydant puissant. Il s’utilise depuis des siècles dans le traitement des imperfections cutanées et améliore réellement la condition de la peau après plusieurs utilisations régulières. 

Appliquez sur une peau nettoyée et laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez l’utiliser matin ou soir, 3 à 4 fois par semaine. 

 

5- Garnier - Pure Active Charbon Anti Points Noirs Incrustés 

-

Cette formule enrichie en charbon végétal absorbe les imperfections et purifie la peau. La peau se libère de ses points noirs et de ses impuretés. Il s’utilise à la fois en nettoyant, exfoliant et masque.

Pour le masque, laissez-le poser 5 minutes sur peau nettoyée au préalable. 

 

6- Karesse Paris - Masque anti-acné cicatrisant 

-

Ce masque composé d’argile jaune exfolie et purifie la peau. Il assèche les boutons et les fait disparaître. Il contient également de l’huile d’argan qui favorise la cicatrisation des traces d’acné, et du manganèse qui aide à la production de collagène et donc l’élasticité de la peau.  

Il est d’autant plus efficace s’il est utilisé après un gommage. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède puis à l’eau froide pour les peaux grasses, et seulement à l’eau tiède pour les peaux sèches. Pour les gros boutons, appliquez une petite noisette dessus et laissez poser toute la nuit. Réhydratez votre peau après l’application du masque. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Clinique - Masque & gommage purifiants au charbon 

-

Ce masque exfolie et purifie la peau pour une double action efficace. Le charbon de bambou naturel et l’argile kaolin éliminent les impuretés, tandis que les billes de silice naturelles affinent le grain de la peau en douceur. 

Appliquez-le sur peau démaquillée en couche moyenne, laissez poser 5 minutes puis effectuez des mouvements circulaires avec vos mains humidifiées et rincez. 

 

-

Photo de couverture

Let's shop!

 

 

Tags : acné