Actrices, mannequins, blogueuses... Toutes ont succombé au concept de l'Ombré Hair ! Moins radical qu'un "tie and dye" classique, cette tendance capillaire a dernièrement séduit toute la planète beauté. Adaptée à toutes les couleurs de cheveux, elle se caractérise par un jeu de couleurs et de contrastes tout en nuances, qui embelliront votre crinière en un clin d'oeil. 

Gris, caramel, blond, bleu... Vous pourrez jeter votre dévolu sur la couleur de votre choix mais, cette saison, c'est le violet qui sera à l'honneur ! Fun et originale, cette couleur a indéniablement un potentiel de dingue. Version prune, lavande ou lilas... Vous aurez du mal à vous décider tellement les options sont nombreuses... Vous pourrez donc miser sur une finalité rock'n"roll en optant pour un violet qui a du caractère ou préférer la douceur, en jetant votre dévolu sur des tons plus doux. 

Quelles que soient vos envies du moment, l'Ombré Purple ne vous décevra pas ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que la tendance du "Purple Ombré" ?

-

La couleur la plus tendance de l'année 2018 ? Le violet, évidemment ! Sur les podiums, sur nos yeux, nos lèvres et même dans nos cheveux... Il était décidément partout. Concernant l'origine de la tendance, sachez que l'"ombré" hair remporte un vif succès depuis quelques saisons déjà. Faisant de l'ombre (c'est le cas de le dire) aux balayages classiques, il est fortement apprécié pour son côté à la fois pratique et esthétique ! Eh oui, bien que certaines n'y croient pas ou n'y croient plus, il est possible de concilier les deux.

Côté couleur, le violet a dernièrement tout raflé sur son passage. Le Purple Ombré fut donc tout simplement le résultat de cette recette un peu magique. Les défilés Haute Couture se sont dans un premier temps arraché la couleur en question... Résolument inspirée, la planète "people" a ensuite suivi ! Katy Perry, Jourdan Dunn ou encore Lindsey Winson... Elles ont toutes succombé à la tentation. 

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

Le Purple Ombré se destinera à toutes celles souhaitant ajouter une touche rock à un style peut-être un brin trop sage. Si vous êtes au contraire une habituée des couleurs atypiques et que vous souhaitez tenter une énième expérience capillaire, foncez. Croyez-nous : réalisez avec soin et bien entretenu, le Purple Ombré sera du plus bel effet.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment la réaliser ?

-

Si vous avez déjà réalisé un Ombré Hair classique, sachez que le procédé sera exactement le même. Si en revanche c'est le flou artistique, voici quelques explications qui vous permettront d'y voir plus clair : tout d'abord, l'ombré a la particularité de ne toucher que les longueurs et les pointes. Les racines gardent toujours leur couleur naturelle. Contrairement à un Tie & Die, la délimitation entre les deux couleurs se fera plus subtile, pour un effet de dégradé de nuances tout en finesse. La "transition" entre les deux couleurs sera donc à peine perceptible. 

Comme évoqué ci-dessus, une multitude de nuances sont envisageables. Avant de vous lancer, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un pro, qui cernera au mieux vos attentes ! Dans tous les cas, orientez-vous vers une nuance qui sera en parfaite adéquation avec votre carnation naturelle. 

 

4. Comment l'entretenir ?

-

Comme toute couleur qui se respecte, le violet demandera pas mal d'entretien. Pour commencer, utilisez un shampoing "violet" spécial "cheveux colorés" qui ravivera régulièrement l'éclat de votre teinture, tout en prenant soin de vos cheveux. Côté soins, optez pour des masques et des sérums enrichis en kératine et vitamines E. Votre crinière sera royale ! 

 

5. Quelques inspirations

À - Wild

-

 

B - Romantique

-

 

C - Fatale

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Originale

-

 

E - Glamour

-

 

F - Moderne

-

 

G - Royale

-

 

H - Sensuelle

-

 

I - Subtile

-

 

J - Sublime 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Lookée

-

 

L - Rock

-

 

M - Chic

-

 

N - Rebelle

-

 

O - Atypique 

-

 

Tags : cheveux