L'été débarque avec son lot de plaisirs, mais aussi avec ses légers inconvénients !

En effet, vos cheveux vont être mis à rude épreuve ! Entre le sable qui se coince, le sel de mer et le chlore qui donnent une odeur atroce à vos cheveux, ces derniers vont en voir de toutes les couleurs ! Secs, fragiles, cassants, bref une vraie catastrophe capillaire.

Mais il est hors de question de choisir entre vos cheveux et le plaisir ! Vous voulez pouvoir faire tout ce que vous voulez sans vous soucier de quoi que ce soit ! Pour ça, il faut vous protéger ! 

Protéger ses cheveux, c'est possible et c'est même indispensable pour la santé et la beauté de vos cheveux ! Alors, si vous souhaitez vous éclater tout en ayant les cheveux les plus canon de l'été, on vous dévoile nos 5 gestes beauté pour protéger votre chevelure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Appliquer un soin solaire capillaire

-

Comme votre corps ou votre visage, vous devez protéger votre chevelure du soleil qui frappe ! Alors, avant de sortir cet été, peu importe l'occasion, on applique un soin solaire capillaire !

 

2- Manger des fruits et légumes riches en bêta-carotène

-

La protection, ça passe aussi par l'alimentation ! Alors, on remplit son frigo de fruits et de légumes orange pour faire le plein de bêta-carotène ! Oranges, abricots, carottes, melons : tout y passe ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Rincer ses cheveux à l'eau claire

-

Parce que l'été est souvent synonyme de mer et de piscine, il faut faire attention à ne pas assécher vos pauvres cheveux après une journée plage ou une pool-party ! Alors, on rince bien ses cheveux à l'eau claire avant d'aller dans l'eau et surtout après !

 

4- Utiliser un shampoing après-soleil

-

Comme le lait après soleil, il faut vous munir d'un shampoing après-soleil ! Il permet de nettoyer vos cheveux de tout le chlore, le sel ou le sable, mais également de les hydrater ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Appliquer une huile avant de dormir

-

Si on n'a pas de shampoing après soleil, pas de souci ! On applique une bonne huile pour réhydrater en profondeur le cheveu durant la totalité de la nuit ! On ne lésine pas sur la dose, on pose le tout avec un bonnet de douche et on fait son shampoing le lendemain !