Être enfermée chez soi, certes, mais pas inutilement ! Les raisons pour lesquelles le confinement est bénéfique pour notre routine beauté sont nombreuses. Si, si, faites-nous confiance ! 

Premièrement, même si nous ne nous maquillons que pour nous, le fait de ne pas affronter le regard de nos collègues et des inconnus dans la rue et les transports nous laisse plus de liberté pour faire des expériences sur notre visage. Des expériences comme appliquer de l'huile de ricin sur nos cils pendant une journée pour les fortifier, ou encore faire poser un masque à l'huile de coco sur nos cheveux. 

Masques maison, gommages, épilation, tout peut se faire depuis chez vous, et même mieux ! Laissez votre peau respirer et vos cheveux retrouver leur rythme naturel. Et pour cela, il suffit de faire la fameuse cure de sébum. Mais quelle est-elle ? Quels sont ses bénéfices ? Sur combien de temps la faire ? Nous répondons à toutes vos questions !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pourquoi la faire ? 

-

Se laver les cheveux est un vrai cercle vicieux : plus on les lave, plus vite ils regraissent, et une fois le cercle lancé, il est très difficile d'en sortir. Depuis des années, vous faites la guerre au sébum, les cheveux gras sont votre hantise ! Oui, mais voilà, nous sommes nombreuses à avoir multiplié les shampoings dans le but de nous débarrasser des cheveux gras, et ça a eu tout l'effet inverse. Les shampoings ont abîmé nos cheveux et les ont rendus dépendants à un lavage trop régulier. Il faut donc, pour leur bien, revenir à un rythme normal de shampoings plus espacés et pour cela, il faut faire une pause !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment la faire ?

-

En effet, une pause de shampoing serait la bonne solution pour des cheveux plus propres, qui l'aurait cru ? Le défi est simple : pour une fois, il ne s'agit pas de faire, mais de ne plus faire ! Ne vous lavez donc plus les cheveux pendant 1 mois pour nourrir vos cheveux et pour que votre production de sébum s'autorégule. Mais attention, on ne laisse pas sa chevelure à l'abandon total non plus ! Vous devez tout de même brosser vos cheveux tous les jours pour ne pas qu'ils restent collés, pour étendre le sébum sur les longueurs et enlever les poussières. Veillez aussi à masser assez souvent votre cuir chevelu de manière à décoller ce qui aère les racines et stimule la circulation sanguine. Dernier détail : pensez à changer fréquemment de taie d'oreiller !

 

3. Par où commencer ?  

-

Paradoxalement, il faut commencer par un bon shampoing ! Eh oui, vous n'allez pas en faire pendant plusieurs semaines, alors autant bien faire celui-ci et en profiter ! Zappez l'étape de l'après-shampoing et veillez à bien éliminer tous les résidus qui pourraient se loger dans vos cheveux. Laissez-les sécher à l'air libre, de la façon la plus naturelle possible.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Quels sont les bénéfices ?   

-

Vous êtes en droit de vous demander en quel honneur vous vous infligeriez des cheveux sales pendant un mois ? Tout simplement parce que la cure de sébum promet des résultats notables ! Le sébum permet à vos cheveux de retrouver leur brillance, leurs ondulations, leur volume naturels. Votre chevelure est de nouveau en excellente santé, hydratée et sans agent chimique dont elle avait tant l'habitude. Vous serez surprise de l'état de vos cheveux : vous pourrez davantage espacer les shampoings ! Une formule magique, naturelle et qui ne coûte pas un euro ! Alors, on commence quand ?