Le tatouage minimaliste : discret et lourd de sens à la fois

Se faire tatouer, ce n'est pas forcément vouloir un résultat voyant. Là où certains rêvent d'un dessin sur l'intégralité du bras, d'autres préfèrent un style bien plus discret...

Eh oui, comme nous vous l'avons souvent dit dans nos articles tattoos, l'art du tatouage s'adapte à toutes les envies. Petit, grand, noir, couleurs, motif, dessin, écriture, zone du corps... Vous êtes évidemment maître de choisir, au détail prêt, ce que vous souhaitez vous faire encrer dans la peau.

Et vous n'êtes ni la première ni la dernière à vouloir un petit tatouage discret ! Grande tendance beauté devenue presque virale sur Instagram et Pinterest ces dernières années, les tatouages minimalistes font craquer tout le monde.

Le tatouage minimaliste est un dessin, un motif ou un symbole à réaliser en quelques traits d'encre. Il est généralement très fin (à moins d'être rempli de noir ou avec des couleurs). L'avantage de ce petit tattoo est qu'il peut se faufiler sur n'importe quelle zone de notre corps : bras, jambe, épaule, cheville, dos ou encore derrière l'oreille, rien ne l'arrête !

Petit ne veut pas dire inoffensif ! Ce n'est pas parce que vous décidez de vous faire encrer un tatouage (ou plus tattoos) minimaliste sur la nuque, le bras ou la cheville que vous ne devez pas y réfléchir à deux fois. S'il s'agit d'une encre permanente, vous pourrez le regretter tout autant qu'un grand tattoo... Cherchez l'inspiration autour de vous, puis posez-vous pour trier vos idées !

Quel petit tatouage choisir ? Sur quelle zone du corps le placer ? Pour vous inspirer, voici quelques idées d'emplacements et modèles de tatouages minimalistes...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Les derniers
Articles

1. Se faire tatouer le bras : la zone du corps préférée des tattoos minimalistes !

Qui dit tatouages minimalistes dit irrévocablement BRAS ! Avouez-le : votre idée de tattoo discret part d'une publication croisée sur Instagram ou d'une tendance aperçue sur Pinterest. De votre blogueuse préférée qui s'est dernièrement fait tatouer du poignet à l'épaule. Oui, les tattoos minimalistes ont aussi bien envahi la toile... Que les bras.

Si vous désignez cette partie du corps, réfléchissez bien à l'emplacement précis de votre tatouage. Si vous choisissez de vous faire des tatouages sur les doigts, la main ou encore le poignet, ceux-ci se verront bien plus qu'au-dessus de votre coude. Si votre critère premier est que votre tattoo soit discret, favorisez un endroit de la peau couvert ou au moins une bonne partie de l'année...

Alors que certains vont décider de se faire encrer un avion pour symboliser leurs innombrables voyages, d'autres vont choisir de se faire tatouer plusieurs petites fleurs minimalistes. Ces tatouages, qu'ils soient éphémères ou permanents, dépendront de vos goûts, vos envies, et du message que vous souhaitez faire passer. Les tatoueurs seront là pour vous conseiller, pas pour vous en empêcher. Signification profonde ou simple passion pour les animaux ? Vous êtes maître de votre corps. L'essentiel étant que vous ne regrettiez rien...

2. La nuque : pour un petit tatouage extrêmement discret

Si l'on cite les différentes zones souvent exploitées par les tatouages, d'autant plus les tattoos les minimalistes, on ne peut passer à côté de la nuque. Cette partie du corps, qui flirte généralement avec nos cheveux, a la possibilité de nous offrir un tatouage aussi discret que sexy. Discret, pour sa capacité à se cacher derrière notre chevelure, et sexy, pour la tout autre allure qu'il prend une fois les cheveux relevés... Port de tête ravageur assuré !

La nuque détient cependant une surface restreinte, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez y faire encrer qu'un seul dessin. Petit cœur ou plusieurs étoiles, une seule rose pour symboliser la passion ou le bouquet de fleurs ayant une signification plus personnelle... Vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez cacher sur cette zone de votre peau.

Si vous voulez partir à la pêche aux idées de mini tattoos, n'hésitez pas à faire un tout sur des comptes de tatoueurs ou d'amateurs de tatouages minimalistes sur Instagram et Pinterest. Ces réseaux sociaux débordent de modèles pouvant vous servir de points de repères.

 

3. Se faire tatouer le dos : des tatouages secrets pour certains, très voyants pour d'autres...

Cette partie du corps est assez complexe. Chez une femme comme chez un homme, le dos peut autant être préservé que mis en avant à la première occasion. En effet, si votre vœu est de préserver cet endroit de votre beau des regards de tous, il vous suffit simplement d'adopter des coupes de vêtements adéquates à cette envie. En revanche, si vous souhaitez la mettre en avant : dos nu pour la femme et torse nu (dans la mesure du possible, bien sûr) pour l'homme. Votre petit tatouage extrêmement discret peut ainsi, en un claquement de doigts, devenir extrêmement voyant.

En termes d'idées et d'inspirations de mini tatouages, vous avez de quoi faire ! Rien qu'au niveau de l'emplacement, une infinité de possibilités s'offre à vous... Posez-vous les bonnes questions : voulez-vous un seul tatouage ou plusieurs tattoos minimalistes sur votre corps ? Sur un endroit discret comme l’omoplate ou tout le long de la colonne vertébrale ? Voyez-vous un dessin simpliste comme un cœur ou un avion, ou plusieurs œuvres minimalistes comme des fleurs ou des animaux ? Les idées ne manquent pas... À vous de trancher.

 

4. La jambe : idéale pour une pluie de tatouages minimalistes

On parle souvent du bras pour les tatouages, en citant le poignet ou encore le coude, mais on oublie souvent la jambe. Pourtant, cette zone de notre corps a bien des idées tattoos à nous offrir... À commencer par la cheville ! Instagram et Pinterest vous le montreront : la cheville est l'endroit idéal pour se faire tatouer. En effet, que vous rêviez d'un petit tatouage bracelet minimaliste, d'un dessin discret ou de plusieurs symboles, c'est une partie de votre corps qui rendra le tattoo (ou les tatouages) choisi plus élégant et raffiné qu'il ne l'est de base grâce à sa finesse.

Le tibia est également une partie du corps très touchée par les tatoueurs. Plus de tattoos minimalistes de la cheville au genou ou encore minuscule tatouage pour couvrir une cicatrice... Faites de vos repères un art.

Enfin, la cuisse est également un endroit très propice à se faire tatouer. On apprécie autant le petit nœud derrière la jambe que la rose sur le côté, ou encore, les milliers de tattoos minimalistes répartis partout sur la jambe.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !