Vous qui êtes toujours à l'affût des nouveautés les plus surprenantes... Figurez-vous que nous avons justement déniché la toute dernière tendance make-up qui ne manquera pas de vous interpeller !

Intitulée "Peel-Off", elle a récemment fait pas mal de bruit au sein de la sphère beauté. Testée par de nombreuses blogueuses, cette innovation made in Korea (oui, forcément qui d'autres !) a totalement bouleversé les codes du maquillage traditionnel.

L'une des premières marques à avoir misé sur ce genre de concepts ? NOT4U ! La griffe a en effet proposé une toute nouvelle base révolutionnaire, préservant et protégeant votre peau du make-up et des agressions extérieures. Au premier abord, le deal semble plutôt intéressant ! Mais le résultat est-il vraiment au rendez-vous ? Le concept est-il réellement pertinent lorsqu'il s'agit de make-up à proprement parler ?

C'est ce que nous allons voir tout de suite ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que cette tendance ?

-

Tout d'abord, sachez que, dans la langue de Molière, les termes de "peel-off" signifient littéralement "se détacher"... "Se détacher... Mais de quoi ?" Ici, le terme en question se traduira plutôt par "peler" ! Pas de quoi s'alarmer, promis ! Quelque peu surprenante de prime abord, cette tendance a dernièrement fait beaucoup parler d'elle. Le principe ? Un jeu d'enfant. Appliquez dans un premier temps la matière (fond de teint, gel à sourcils, rouge à lèvres... Il y en a pour tous les goûts) comme vous le feriez habituellement puis attendez quelques minutes que le produit sèche.

Vous n'aurez plus qu'à retirer délicatement la fine pellicule qui se sera formée, tout comme vous le feriez avec de simples peaux mortes (une comparaison qui manque de glam', mais qui vous aidera certainement à mieux visualiser le principe) !

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

À toutes celles qui aiment varier les plaisirs et les expériences ! L'avantage de ce genre de produits ? Vous n'aurez plus à faire des retouches toutes les deux minutes. Une fois la matière posée, elle ne bougera plus d'un iota ! Le rêve, n'est-ce pas ? Il vous faudra faire néanmoins preuve d'adresse lors de l'application si vous souhaitez que le résultat soit probant car, au moindre débordement, PATRATA ! Vous n'aurez plus qu'à frotter comme une "sourde" jusqu'à ce que le produit s'enlève. Ce genre de concept se destinera donc plutôt aux plus expérimentées !

 

3. Comment parfaitement la maitriser ? 

-

À vrai dire, il n'a pas de méthode magique... L'habitude et l'entrainement favoriseront bien sûr la maitrise du "Peel-Off Make-up" mais, de toute évidence, ayez bien les yeux en face des trous lorsque vous vous lancerez ! À vous le make-up zéro-transfert... C'est votre Jules qui sera content !

 

4. Démonstrations 

 

LET'S SHOP !