"Make the fond de teint great again" 

L’effet Donald Trump sous U.V, on a déjà donné et c’est à éviter absolument ! 

Chosir son fond de teint en été sur teint hâlé, ce n’est pas une mince affaire, mais quand vient l’hiver, l’enjeu n’est plus le même ! 

Teint pâlot, peau sèche, mine tristoune, ce n’est pas la folie, alors parfois on se laisse tenter, on succombe à l’appel du fond de teint d’été rangé dans le fond de notre tiroir, très mauvaise idée...

De "bonne mine" à "pot de peinture", il n’y a qu’un pas, une fine ligne à ne franchir sous aucun prétexte. 

Eh oui, ce n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît. 

Le fond de teint, c’est LA BASE et on ne rigole pas avec ça, pour éviter le beauty faux pas nous vous livrons les meilleures astuces pour trouver la couleur qui vous colle vraiment à la peau. 

Effet 100 % naturel garanti. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Choisir en fonction de son type de peau

-

Le fond de teint se porte toute la journée, il doit donc répondre à tous vos critères pour que vous puissiez vous sentir belle et bien dans votre peau. 

- Si vous avez la peau normale, rien à dire, toutes les formules vous conviennent, à vous de choisir celle que vous préférez. L’idéal serait peut-être un fond de teint fluide pour un effet bonne mine, seconde peau.

- Mesdemoiselles à la peau mixte ou grasse, zone T qui brille malgré vous, peau qui tiraille sur le front et les joues, tendance à imperfections et on passe. Choisissez un fond de teint fluide qui garantit une tenue longue durée et une couvrance parfaite. Évitez les textures un peu trop riches, surtout ne négligez pas l’étape de l’hydratation.

- Les peaux sèches ont besoin de plus d’hydratation, privilégiez les textures crémeuses, légères et hydratantes. Les formules ultra-couvrantes ont tendance à étouffer votre peau. Pour donner plus d’éclat à votre teint, optez pour une formule enrichie en pigments réflecteurs de lumière.

 
2. Quels résultats ?

-

Prenez le temps de déterminer vos attentes en matière de make-up : cacher vos défauts, unifier votre teint, effet bonne mine... 

La texture de votre fond de teint va dépendre de ce que vous souhaitez. 

- Fond de teint fluide, couvrance moyenne ou légère, pour un effet naturel, seconde peau.

- Couvrant pour unifier le teint et dissimuler quelques petites imperfections, tâches ou rougeurs. 

- Ultra couvrant pour les peaux à imperfections, effet zéro défaut, sachez que celui-ci sera, par conséquent, moins discret. De plus, les fonds de teint très couvrants ont tendance à ternir le teint.

 
3. La couleur doit s’adapter à notre sous-ton 

-

Eh oui, choisir la bonne couleur est essentiel et la bonne couleur passe par le bon sous-ton. 

Si vous êtes une vraie beautysta, vous le connaissez déjà, mais si vous débarquez dans la beauty sphère, on vous fait un récap. 

Connaître son sous-ton est PRIMORDIAL pour tous vos make-up, mais aussi pour vous aider à savoir quelles couleurs vous siéent le mieux. 

Il existe deux types de sous-tons : les chauds et les froids.

Votre sous-ton est chaud si : vos veines tirent vers le vert, le métal doré vous va bien et votre peau bronze facilement au soleil. 

Votre sous-ton est froid si : vous rougissez facilement et ne bronzez pas beaucoup, vos veines tirent vers le bleu, le métal argenté vous met plus en valeur.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, c’est que votre sous-ton est neutre, quelle petite chanceuse tout vous va ! 

 
4. Comment trouver la perle rare ? 

-

Le tip des pros pour choisir LA bonne couleur, oubliez votre main, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, elles ne sont jamais de la même couleur que votre visage.

Pour trouver votre couleur, c’est simple : mettez un peu de votre fond de teint sur votre mâchoire ou sur votre cou et si celui-ci disparaît presque, nous avons un gagnant ! 

Eh oui, un bon fond de teint n’est pas censé faire de démarcation entre le cou et le visage, si jamais vous devez vous badigeonner le cou, retentez votre chance, il doit être trop clair ou trop foncé. 

Ne cherchez pas l’effet "bonne mine", ce n’est pas le rôle premier du fond de teint. Si jamais vous désirez un teint plus hâlé, optez pour un peu de poudre de soleil, l’effet sera plus naturel.